CTQ2 - Weller
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Re: CTQ2 - Weller
Reçu par courriel de George..
-------
Late breaking news.
It seems that a very historic WW1 "Tiger Moth" probably will fly in.
And the weather seems to be cooperating. From 9am through 3pm partly cloudy/sunny, wind about 9mph out of south.
--
George K. Weller
Weller Farm
web page: ctq2.org
-------
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Late breaking news.
It seems that a very historic WW1 "Tiger Moth" probably will fly in.
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George K. Weller
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danspeedshop
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Re: CTQ2 - Weller
bon on devrait etre la mais la météo se corse en début d apres midi chez nous donc probablement un allé retour assez rapide
arrivé vers 10 heures .on reste un heures pis retour
DanSS
arrivé vers 10 heures .on reste un heures pis retour
DanSS
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Re: CTQ2 - Weller
ouien, entre Accuweather et Nav Cda......
pas trop beau en PM....
ça rétrécit le temps sur place??????
j'arrive là-bas pas avant 11am....pis je redécolle a midi????
en réflexion
surtout que je pensais passer quelques heures a pêcher l'étang
j-p
pas trop beau en PM....
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Re: CTQ2 - Weller
Pique-Nuage un aller/retour,
ETA 10:45/11:00,
ETD 12:00/12:30.
La schnoutt vient de l'Ouest et Gatineau sera affecté avant YUL
À+
Patrick
ETA 10:45/11:00,
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Patrick
- benoboute
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Re: CTQ2 - Weller
Patrick peut -tu m'envoyer les infos pour la pièce à CASEYAIRPORT, merci.
- djipibi
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Re: CTQ2 - Weller
oups doublon
Last edited by djipibi on Tue 20 Sep, 2016 16:51, edited 1 time in total.
- djipibi
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Re: CTQ2 - Weller
Beau RVA nous sommes revenus tard en fin d'après-midi dans le ciel gris, sans pluie jusqu'à CYJN. Je sais par contre que le retour fut "juste" pour certains à Lachute et un peu "court" pour Pique-Nuage qui a dû se poser avant Gatineau.
Toutes les photos
https://www.flickr.com/photos/djipibi/a ... 4063682745
Et quelques-unes en vrac ici pour votre plaisir
Petit bonjour à la famille de Félix
Vignoble - Vineyard _DSB2865 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr
Ne brisons pas leur quiétude
Abbaye Saint-Benoît, Saint-Benoît-du-Lac, Qc _DSB2933 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr
Y a quelqu'un qui sait si la bâtisse rougeâtre près de l'église avait jadis une vocation spéciale à Stanstead (école de rang?)
_DSB2944 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr
Non mais quel décor!
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Ça rentre "aux toasts" sur une piste descendante
C-GLIP Piper PA-16 Clipper sn 16-214 (1949) _DSB2991 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr
Il vente mais dans un superbe coin bien à l'abri...
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On se retrouve pour le dîner succulent!
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Burgers de beefalo
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C'est beau!
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L'ami Louis ne perd pas un pouce de piste
DSC_1504 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr
Et vient nous raconter de belles histoires de beaux gros saumons du dimanche matin même si on est samedi (N'est-ce pas Louis?)
Quel conteur de Louis ! _DSB3102 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr
Puis y a quelqu'un qui regarde la météo dans l'ouest pis... tout le monde (ou presque) disparaît en moins de deux...
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C-GOUJ Grumman-American Ag-Cat sn ? (19??) with Cessna 195 engine _DSB3130 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr
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Presqu'aussi précis que les Snowbirds!
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C-GFLG Van'S RV-6 sn 24049 (1999) _DSB3215 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr
Dans chaque groupe y a un poète
C-GRQJ Pipistrel Virus SWiS sn 755 SW 100 iS (2015) _DSB3226 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr
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Le reste est ici
https://www.flickr.com/photos/djipibi/s ... 063682745/
J-P
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Et quelques-unes en vrac ici pour votre plaisir
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Vignoble - Vineyard _DSB2865 copy by Jean-Pierre Bonin, sur FlickrNe brisons pas leur quiétude
Abbaye Saint-Benoît, Saint-Benoît-du-Lac, Qc _DSB2933 copy by Jean-Pierre Bonin, sur FlickrY a quelqu'un qui sait si la bâtisse rougeâtre près de l'église avait jadis une vocation spéciale à Stanstead (école de rang?)
_DSB2944 copy by Jean-Pierre Bonin, sur FlickrNon mais quel décor!
DSC_1449 copy by Jean-Pierre Bonin, sur FlickrÇa rentre "aux toasts" sur une piste descendante
C-GLIP Piper PA-16 Clipper sn 16-214 (1949) _DSB2991 copy by Jean-Pierre Bonin, sur FlickrIl vente mais dans un superbe coin bien à l'abri...
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DSC_1504 copy by Jean-Pierre Bonin, sur FlickrEt vient nous raconter de belles histoires de beaux gros saumons du dimanche matin même si on est samedi (N'est-ce pas Louis?)
Quel conteur de Louis ! _DSB3102 copy by Jean-Pierre Bonin, sur FlickrPuis y a quelqu'un qui regarde la météo dans l'ouest pis... tout le monde (ou presque) disparaît en moins de deux...
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J-P
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Re: CTQ2 - Weller
allo Ben,benoboute wrote:Patrick peut -tu m'envoyer les infos pour la pièce à CASEYAIRPORT, merci.
j'ai un blanc de mémoire Ben, infos pour quelle pièce ?
Patrick
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Re: CTQ2 - Weller
Effectivement, notre ami Patrick nous a fait une petite frayeur. Jacques (GLAB), qui le suivait sur SPOT, a vu son signal à 1,000 pieds, puis à 700 pieds, et à 300 pieds pour finalement disparaître complètement. N'ayant pas reçu de message "OK", Jacques m'a téléphoné pour savoir si j'avais des nouvelles.djipibi wrote:... Je sais par contre que le retour fut "juste" pour certains à Lachute et un peu "court" pour Pique-Nuage qui a dû se poser avant Gatineau.
Patrick a ensuite téléphoné à Jacques pour lui dire qu'il avait atterri à Pendelton CNF3. Comme j'étais déjà sur la rive sud, au musée de l'espace et de l'aviation pour une activité de CASARA, je suis aller le chercher en auto. Nous sommes retournés, le lendemain par la voie des airs, pour récupérer son avion.
Bravo à Patrick pour la décision de se poser à CNF3.
- DeltaMike
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Re: CTQ2 - Weller
Le genre de situation qui peut mettre le RVA de M. Weller dans le trouble, d'ailleurs ainsi que tous les RVA.
Voici ce qui a été publié en 2008... et qui est toujours d'actualité.
Sécurité aéronautique – Nouvelles Édition janvier 2008
Les pilotes qui ressentent le besoin d’en mettre plein la vue compromettent l’existence même des rassemblements d’aéronefs au Canada. Des inspecteurs de TC ont informé la COPA de cette situation et, en conséquence, TC a fait pression pour que les rassemblements fassent l’objet d’un contrôle accru.
La COPA s’y est opposé, mais ses arguments s’affaiblissent chaque fois qu’un pilote ne peut résister à l’envie d’épater la galerie. Cela pourrait bien mettre un terme aux rassemblements d’aéronefs au Canada, car il faudrait alors gérer une montagne de paperasse, ce qui découragerait la tenue de tels événements.
Nous ne voulons pas perdre nos RVA, alors agissez en adulte réfléchi.
Voici ce qui a été publié en 2008... et qui est toujours d'actualité.
Sécurité aéronautique – Nouvelles Édition janvier 2008
Les pilotes qui ressentent le besoin d’en mettre plein la vue compromettent l’existence même des rassemblements d’aéronefs au Canada. Des inspecteurs de TC ont informé la COPA de cette situation et, en conséquence, TC a fait pression pour que les rassemblements fassent l’objet d’un contrôle accru.
La COPA s’y est opposé, mais ses arguments s’affaiblissent chaque fois qu’un pilote ne peut résister à l’envie d’épater la galerie. Cela pourrait bien mettre un terme aux rassemblements d’aéronefs au Canada, car il faudrait alors gérer une montagne de paperasse, ce qui découragerait la tenue de tels événements.
Nous ne voulons pas perdre nos RVA, alors agissez en adulte réfléchi.
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Re: CTQ2 - Weller
Superbes photos Jean-Pierre, il manque juste le son et l'odeur du 100LL
Guy
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Re: CTQ2 - Weller
Samedi au RVA de Stanstead Weller. Très belle météo, vents favorables dans le dos en altitude mais turbulents au sol et en courte finale qui ont demandé du doigté pour un atterrissage court et en douceur sur la piste 19 en pente. Au moins une vingtaine d'appareils sont déjà arrivés, 1h30 de vol de Gatineau.
Excellents beefalos burgers au bison, choix varié de salades et de boissons, blé d'inde sucré, très beau domaine campagnard. Une belle visite, un beau RVA bien réussi.
Du mauvais temps était annoncé à Gatineau aux environs de 15 h. J'étais assis dans mon avion prêt à démarrer le moteur quand j'ai vu arriver Louis avec son Pilatus Mongol (!). Je me suis dit je vais le saluer. Je suis donc resté à placoter et à écouter ses aventures rocambolesques et captivantes. Bla bla bla, le temps file et je dis à Louis que ses aventures sont passionnantes mais je dois partir.
En arrivant à l'Est de YUL la visibilité a commencé à diminuer dans des averses éparses que je pouvais contourner en me mouillant un peu. J'entendais sur les ondes les communications radio de Gatineau où un pilote se rapportait faisant des circuits et des posés-décollés. J'en concluais que la zone était dégagée et accessible pour un atterrissage et que je pouvais continuer à me faufiler entre les averses. Je me gardais toutefois une porte de sortie derrière moi alors que j'avais encore de la visibilité vers le Sud et la piste d'Alexandria à un vingtaine de milles. Je suis arrivé finalement devant un rideau de pluie que je ne pouvais pas contourner. Le temps de prendre une décision et j'apercevais la piste de Pendleton ( CNF3 ancienne base militaire en Ont.) à trois milles devant moi et à 19 miles de Gatineau. Je me suis donc posé et une bonne averse à commencé à tomber alors que je taxiais. Bonne décision.. ..! J'ai eu quelques poussées d'adrénaline ...
J'ai fait qqs appels à Jacques Dupuis (Glab) qui suivait mon vol avec son ordi et qui s'inquiétait en me voyant disparaître de son écran et Daniel Morissette (DeltaMike). Daniel se trouvait à Rockliffe (près d'Ottawa) et il est venu me chercher pour me reconduire à la maison en auto. Daniel était à Rockliffe où il a passé la journée pour des activités du groupe CASARA (search and rescue) dont il fait partie. Il avait même un repas en soirée avec l'organisation qu'il a annulé pour venir me chercher avec son auto, 50 minutes !!!! Chapeau, je lui en dois une. Je l'ai invité à souper une fois rendu à Gatineau.
Merci encore Jacques et Daniel.
Sapré Louis, il en a de bonnes histoires à raconter, ben l'fun à écouter (et à lire...)
CNF3 est une ancienne base militaire avec 3 pistes en triangle qui a été rétrocédée au civil dans les années 50'. Depuis c'est un club de vol à voile de l'Outaouais qui l'utilise. Il ne reste qu'une piste en usage, les 2 autres ne sont pas entretenues, inutilisables pour atterrir mais assez bonnes pour taxier. Il y a un club house très confortable avec cuisine, salle à dîner, BBQ, piscine de dimension semi-olympique, gros foyer central au bois à l'intérieur où j'ai pu me sécher et me réchauffer en attendant Daniel. Ce club de planeurs est très actif, dynamique et organise beaucoup d'activités sociales et familiales, j'ai été très bien reçu. Merci à Carl et ses collègues pour leur accueil et leur aide pour attacher mon avion.
Merci Djipibi pour tes magnifiques photos



Excellents beefalos burgers au bison, choix varié de salades et de boissons, blé d'inde sucré, très beau domaine campagnard. Une belle visite, un beau RVA bien réussi.
Du mauvais temps était annoncé à Gatineau aux environs de 15 h. J'étais assis dans mon avion prêt à démarrer le moteur quand j'ai vu arriver Louis avec son Pilatus Mongol (!). Je me suis dit je vais le saluer. Je suis donc resté à placoter et à écouter ses aventures rocambolesques et captivantes. Bla bla bla, le temps file et je dis à Louis que ses aventures sont passionnantes mais je dois partir.
En arrivant à l'Est de YUL la visibilité a commencé à diminuer dans des averses éparses que je pouvais contourner en me mouillant un peu. J'entendais sur les ondes les communications radio de Gatineau où un pilote se rapportait faisant des circuits et des posés-décollés. J'en concluais que la zone était dégagée et accessible pour un atterrissage et que je pouvais continuer à me faufiler entre les averses. Je me gardais toutefois une porte de sortie derrière moi alors que j'avais encore de la visibilité vers le Sud et la piste d'Alexandria à un vingtaine de milles. Je suis arrivé finalement devant un rideau de pluie que je ne pouvais pas contourner. Le temps de prendre une décision et j'apercevais la piste de Pendleton ( CNF3 ancienne base militaire en Ont.) à trois milles devant moi et à 19 miles de Gatineau. Je me suis donc posé et une bonne averse à commencé à tomber alors que je taxiais. Bonne décision.. ..! J'ai eu quelques poussées d'adrénaline ...
J'ai fait qqs appels à Jacques Dupuis (Glab) qui suivait mon vol avec son ordi et qui s'inquiétait en me voyant disparaître de son écran et Daniel Morissette (DeltaMike). Daniel se trouvait à Rockliffe (près d'Ottawa) et il est venu me chercher pour me reconduire à la maison en auto. Daniel était à Rockliffe où il a passé la journée pour des activités du groupe CASARA (search and rescue) dont il fait partie. Il avait même un repas en soirée avec l'organisation qu'il a annulé pour venir me chercher avec son auto, 50 minutes !!!! Chapeau, je lui en dois une. Je l'ai invité à souper une fois rendu à Gatineau.
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Re: CTQ2 - Weller
Pique-Nuage wrote:Samedi au RVA de Stanstead Weller. Très belle météo, vents favorables dans le dos en altitude mais turbulents au sol et en courte finale qui ont demandé du doigté pour un atterrissage court et en douceur sur la piste 20 en pente. Au moins une vingtaine d'appareils sont déjà arrivés, 1h30 de vol de Gatineau.
Excellents beefalos burgers au bison, choix varié de salades et de boissons, blé d'inde sucré, très beau domaine campagnard. Une belle visite, un beau RVA bien réussi.
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En arrivant à l'Est de YUL la visibilité a commencé à diminuer dans des averses éparses que je pouvais contourner en me mouillant un peu. J'entendais sur les ondes les communications radio de Gatineau où un pilote se rapportait faisant des circuits et des posés-décollés. J'en concluais que la zone était dégagée et accessible pour un atterrissage et que je pouvais continuer à me faufiler entre les averses. Je me gardais toutefois une porte de sortie derrière moi alors que j'avais encore de la visibilité vers le Sud et la piste d'Alexandria à un vingtaine de milles. Je suis arrivé finalement devant un rideau de pluie que je ne pouvais pas contourner. Le temps de prendre une décision et j'apercevais la piste de Pendleton ( CNF3 ancienne base militaire en Ont.) à trois milles devant moi et à 19 miles de Gatineau. Je me suis donc posé et une bonne averse à commencé à tomber alors que je taxiais. Bonne décision.. ..! J'ai eu quelques poussées d'adrénaline ...
J'ai fait qqs appels à Jacques Dupuis (Glab) qui suivait mon vol avec son ordi et qui s'inquiétait en me voyant disparaître de son écran et Daniel Morissette (DeltaMike). Daniel se trouvait à Rockliffe (près d'Ottawa) et il est venu me chercher pour me reconduire à la maison en auto. Daniel était à Rockliffe où il a passé la journée pour des activités du groupe CASARA (search and rescue) dont il fait partie. Il avait même un repas en soirée avec l'organisation qu'il a annulé pour venir me chercher avec son auto, 50 minutes !!!! Chapeau, je lui en dois une. Je l'ai invité à souper une fois rendu à Gatineau.
Merci encore Jacques et Daniel.
Sapré Louis, il en a de bonnes histoires à raconter, ben l'fun à écouter (et à lire...)
CNF3 est une ancienne base militaire avec 3 pistes en triangle qui a été rétrocédée au civil dans les années 50'. Depuis c'est un club de vol à voile de l'Outaouais qui l'utilise. Il ne reste qu'une piste en usage, les 2 autres ne sont pas entretenues, inutilisables pour atterrir mais assez bonnes pour taxier. Il y a un club house très confortable avec cuisine, salle à dîner, BBQ, piscine de dimension semi-olympique, gros foyer central au bois à l'intérieur où j'ai pu me sécher et me réchauffer en attendant Daniel. Ce club de planeurs est très actif, dynamique et organise beaucoup d'activités sociales et familiales, j'ai été très bien reçu. Merci à Carl et ses collègues pour leur accueil et leur aide pour attacher mon avion.
Merci Djipibi pour tes magnifiques photos
Par curiosité, quelle piste as tu utilisé a cnf3 ? J'ai atteri sur la 26 cet été, le centre etait ok, dans le cfs , il me semble qu'il mentionne que les 3 pistes sont utilisables mais 2 sont plus "rough"...
Merci
Francois
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Re: CTQ2 - Weller
Bien content d'avoir pû t'aider un peu mon Patrick. Tu as pris une très bonne décision en te posant.
Bons vols mon ami.
Jacques

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Re: CTQ2 - Weller
J'ai atterri sur la 26 et j'ai roulé jusqu'au bout de la piste qui rejoint le seuil de la 35, visuellement la 35 ne me semblait pas attrayante et je ne sais pas si elle est praticable, il y a de la végétation qui pousse sur la longueur de la piste, j'ai donc remonté la 26 et j'ai taxié sur la 31 qui est marquée d'un X et non praticable pour atterrir, elle est pas mal cabossée mais taxiable.Foxtrotpapa wrote:Pique-Nuage wrote:
Par curiosité, quelle piste as tu utilisé a cnf3 ? J'ai atteri sur la 26 cet été, le centre etait ok, dans le cfs , il me semble qu'il mentionne que les 3 pistes sont utilisables mais 2 sont plus "rough"...
Merci
Francois
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