Mouin.
Je connais un bon opérateur de loader qui vient de passer son test d'opérateur de tondeuse.
Avec ces résultats, je le crois apte a pouvoir postuler pour un poste de pilote chez Aviation Flycie Inc.
La plus grande des erreurs dans toute la chaine des évènements est que ce gars se soit retrouvé embauché par cette '' compagnie'' .
Non, mais, quand un gars est poche, quand il n'est pas doué, quand on voit son parcours et la cumulation des échecs,
les nombreuses mise à pieds pour non '' compétence '' on lui recommande d'aller postuler chez Mc-Do...
Coudonc, le marché est saturé de '' bons pilotes '' de Twin, Pascan en embauche puis en slaque à tonne ces dernières années !
Ce pilote de Air Flycie , comment as-t-il bien pu faire pour se faire embaucher et avec tous ces titres et responsabilités ?
Avec un CV de marde de même ? Même si le boss ne connais que dale en aviation, un être humain normal sait reconnaitre
un bon choix d'un mauvais candidat ?? !!
Très bonne analyse dans le rapport.
Sans vraiment un rapport avec la panne sèche...à moins qu'il ait cru à ses chiffres bidons ...
J'aime bien le boutte du 500...lbs de carburant au lieu de 100 lbs pour le gossage de taxi.
Ce genre de chiffres '' Fictifs '' sont souvent utilisés en aviation commerciale afin de '' Démontrer ''
que l'appareil est en norme pour le vol....
Une des seules bonnes choses et j'espère que ce soit sa dernière en aviation commerciale,
est que ce soit disant pilote à su faire est de pouvoir s'en sortir vivant ainsi que les 3 occupants.
Même avec une gestion de marde de ses pannes sèches.
Il aurait bien pu se farmer la yeule , lâcher les comm. et piloter l'appareil...
Quoi que la gestion de la situation semble avoir été conforme à ses compétences....soit médiocre.
Bob