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Re: Avec quel produit cirez-vous votre avion?

Posted: Sun 03 Jul, 2016 12:36
by abud
Merci pour l'info Jacques, je suis au courant du phénomène.

La question que j'aurais du écrire, durant l'application est-il possible de bâtir du static :?:

Martin

Re: Avec quel produit cirez-vous votre avion?

Posted: Sun 03 Jul, 2016 13:19
by Hélicopter
abud wrote:Merci pour l'info Jacques, je suis au courant du phénomène.

La question que j'aurais du écrire, durant l'application est-il possible de bâtir du static :?:

Martin
Martin,

A « La question que j'aurais du écrire, durant l'application est-il possible de bâtir du static :?: », la réponse serait : Oui, car l'application de la cire soit à la main ou avec un outil (polisseuse électrique ou pneumatique) causse de la friction. Donc, par déduction « Il est possible de bâtir du statique (static) »,

De plus, je penserais que d’utiliser une polisseuse électrique expose en plus la structure de l’aéronef à un champ électromagnétique (Courant de Foucault/Eddy current) qu'une polisseuse pneumatique qui n'a que la friction entre le bonnet/produit appliqué et la structure de l'aéronef.

Donc, si vous voulez moins produire de « Charge statique (Static) il faut faire le polissage à la main.

A+

Jacques

ONC' MORALE DE CETE

Posted: Sun 03 Jul, 2016 21:29
by toxedo_2000
Hélicopter wrote:
De plus, je penserais que d’utiliser une polisseuse électrique expose en plus la structure de l’aéronef à un champ électromagnétique (Courant de Foucault/Eddy current) qu'une polisseuse pneumatique qui n'a que la friction entre le bonnet/produit appliqué et la structure de l'aéronef.

Donc, si vous voulez moins produire de « Charge statique (Static) il faut faire le polissage à la main.

A+

Jacques
Donc, morale de l'histoire, pour cirer son avion, vaut mieux être "groundé" !! :mrgreen:

Re: ONC' MORALE DE CETE

Posted: Mon 04 Jul, 2016 06:16
by AndréM
toxedo_2000 wrote:
Hélicopter wrote:
De plus, je penserais que d’utiliser une polisseuse électrique expose en plus la structure de l’aéronef à un champ électromagnétique (Courant de Foucault/Eddy current) qu'une polisseuse pneumatique qui n'a que la friction entre le bonnet/produit appliqué et la structure de l'aéronef.

Donc, si vous voulez moins produire de « Charge statique (Static) il faut faire le polissage à la main.

A+

Jacques
Donc, morale de l'histoire, pour cirer son avion, vaut mieux être "groundé" !! :mrgreen:
Quel beau jeu de mots !!! :mrgreen: