Avec quel produit cirez-vous votre avion?

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abud
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Re: Avec quel produit cirez-vous votre avion?

Post by abud »

Merci pour l'info Jacques, je suis au courant du phénomène.

La question que j'aurais du écrire, durant l'application est-il possible de bâtir du static :?:

Martin
Hélicopter
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Re: Avec quel produit cirez-vous votre avion?

Post by Hélicopter »

abud wrote:Merci pour l'info Jacques, je suis au courant du phénomène.

La question que j'aurais du écrire, durant l'application est-il possible de bâtir du static :?:

Martin
Martin,

A « La question que j'aurais du écrire, durant l'application est-il possible de bâtir du static :?: », la réponse serait : Oui, car l'application de la cire soit à la main ou avec un outil (polisseuse électrique ou pneumatique) causse de la friction. Donc, par déduction « Il est possible de bâtir du statique (static) »,

De plus, je penserais que d’utiliser une polisseuse électrique expose en plus la structure de l’aéronef à un champ électromagnétique (Courant de Foucault/Eddy current) qu'une polisseuse pneumatique qui n'a que la friction entre le bonnet/produit appliqué et la structure de l'aéronef.

Donc, si vous voulez moins produire de « Charge statique (Static) il faut faire le polissage à la main.

A+

Jacques
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toxedo_2000
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Post by toxedo_2000 »

Hélicopter wrote:
De plus, je penserais que d’utiliser une polisseuse électrique expose en plus la structure de l’aéronef à un champ électromagnétique (Courant de Foucault/Eddy current) qu'une polisseuse pneumatique qui n'a que la friction entre le bonnet/produit appliqué et la structure de l'aéronef.

Donc, si vous voulez moins produire de « Charge statique (Static) il faut faire le polissage à la main.

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Jacques
Donc, morale de l'histoire, pour cirer son avion, vaut mieux être "groundé" !! :mrgreen:
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AndréM
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Re: ONC' MORALE DE CETE

Post by AndréM »

toxedo_2000 wrote:
Hélicopter wrote:
De plus, je penserais que d’utiliser une polisseuse électrique expose en plus la structure de l’aéronef à un champ électromagnétique (Courant de Foucault/Eddy current) qu'une polisseuse pneumatique qui n'a que la friction entre le bonnet/produit appliqué et la structure de l'aéronef.

Donc, si vous voulez moins produire de « Charge statique (Static) il faut faire le polissage à la main.

A+

Jacques
Donc, morale de l'histoire, pour cirer son avion, vaut mieux être "groundé" !! :mrgreen:
Quel beau jeu de mots !!! :mrgreen:
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