Avec quel produit cirez-vous votre avion?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
abud
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Avec quel produit cirez-vous votre avion?

Post by abud »

Merci pour l'info Jacques, je suis au courant du phénomène.

La question que j'aurais du écrire, durant l'application est-il possible de bâtir du static :?:

Martin
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Avec quel produit cirez-vous votre avion?

Post by Hélicopter »

abud wrote:Merci pour l'info Jacques, je suis au courant du phénomène.

La question que j'aurais du écrire, durant l'application est-il possible de bâtir du static :?:

Martin
Martin,

A « La question que j'aurais du écrire, durant l'application est-il possible de bâtir du static :?: », la réponse serait : Oui, car l'application de la cire soit à la main ou avec un outil (polisseuse électrique ou pneumatique) causse de la friction. Donc, par déduction « Il est possible de bâtir du statique (static) »,

De plus, je penserais que d’utiliser une polisseuse électrique expose en plus la structure de l’aéronef à un champ électromagnétique (Courant de Foucault/Eddy current) qu'une polisseuse pneumatique qui n'a que la friction entre le bonnet/produit appliqué et la structure de l'aéronef.

Donc, si vous voulez moins produire de « Charge statique (Static) il faut faire le polissage à la main.

A+

Jacques
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

ONC' MORALE DE CETE

Post by toxedo_2000 »

Hélicopter wrote:
De plus, je penserais que d’utiliser une polisseuse électrique expose en plus la structure de l’aéronef à un champ électromagnétique (Courant de Foucault/Eddy current) qu'une polisseuse pneumatique qui n'a que la friction entre le bonnet/produit appliqué et la structure de l'aéronef.

Donc, si vous voulez moins produire de « Charge statique (Static) il faut faire le polissage à la main.

A+

Jacques
Donc, morale de l'histoire, pour cirer son avion, vaut mieux être "groundé" !! :mrgreen:
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: ONC' MORALE DE CETE

Post by AndréM »

toxedo_2000 wrote:
Hélicopter wrote:

A+

Jacques
Donc, morale de l'histoire, pour cirer son avion, vaut mieux être "groundé" !! :mrgreen:
Quel beau jeu de mots !!! :mrgreen:
Post Reply