La question que j'aurais du écrire, durant l'application est-il possible de bâtir du static
Martin

Martin,abud wrote:Merci pour l'info Jacques, je suis au courant du phénomène.
La question que j'aurais du écrire, durant l'application est-il possible de bâtir du static![]()
Martin

Donc, morale de l'histoire, pour cirer son avion, vaut mieux être "groundé" !!Hélicopter wrote:
De plus, je penserais que d’utiliser une polisseuse électrique expose en plus la structure de l’aéronef à un champ électromagnétique (Courant de Foucault/Eddy current) qu'une polisseuse pneumatique qui n'a que la friction entre le bonnet/produit appliqué et la structure de l'aéronef.
Donc, si vous voulez moins produire de « Charge statique (Static) il faut faire le polissage à la main.
A+
Jacques

Quel beau jeu de mots !!!toxedo_2000 wrote:Donc, morale de l'histoire, pour cirer son avion, vaut mieux être "groundé" !!Hélicopter wrote:
De plus, je penserais que d’utiliser une polisseuse électrique expose en plus la structure de l’aéronef à un champ électromagnétique (Courant de Foucault/Eddy current) qu'une polisseuse pneumatique qui n'a que la friction entre le bonnet/produit appliqué et la structure de l'aéronef.
Donc, si vous voulez moins produire de « Charge statique (Static) il faut faire le polissage à la main.
A+
Jacques