Oui. On aime ça !!Mach Diamond wrote:Pas d'accord avec toi Louis (ça doit bien être la première fois).
Tu tronques trop. Je reprend le texte sans le tronquer:Mach Diamond wrote: 605.31 (1) Equipement et réserve d'oxygène.
...Tous les membres d’équipage [...] Au cours de la période totale du vol de plus de 30 minutes à une altitude-pression de cabine supérieure à 10 000 pieds ASL, sans dépasser 13 000 pieds ASL
--Luc
605.32 (1) Lorsqu’un aéronef est utilisé à une altitude-pression de cabine supérieure à 10 000 pieds ASL sans dépasser 13 000 pieds ASL,
- chaque membre d’équipage doit porter un masque à oxygène
- et utiliser de l’oxygène d’appoint au cours de toute partie du vol effectuée à ces altitudes qui dure plus de 30 minutes.
J'ai rajouté des retours de ligne, bien entendu. Mais c'est retour de lignes correspondent à ce que l'élocution "ET" est utilisé en logique. Je n'ai rien tronqué. Si tu es capable de me démontrer que le 30 minutes s'applique à la première partie de la phrase, celle d'avant le "ET" alors je serai d'accord. Mais c'est juste pas le cas. Ni dans la version française, ni dans la version anglaise. Celui qui a inventé le test a laissé intentionnellement toute la partie du 30 minutes en dehors de la question. Ce n'est pas un oubli, c'est intentionnel pour nous fourrer solide. Sa question ne porte que sur la première partie de la phrase. Il n'a pas besoin de mentionner le 30 minutes qui fait partie de la seconde partie.
De là la réponse du ministère de 10000 pieds. Parce que faut pas oublier que ce n'est pas "mon" interprétation . C'est celle du ministère telle que l'a dit en préambule le début du post. Moi j'essaye juste de trouver la logique qui fait dire au ministère que la réponse est 10000 pieds.
Tu répond 13000, tu perds le point. Tu répond 10000 tu l'as. Faut quand même pas oublier ça avant de dire que le testeur s'est trompé.
"ET" est une locution de type connecteur logique. Le "ET" permet de rajouter une nouvelle condition à une condition existante. La partie du 30 minutes ne fait pas partie de la première partie de la phrase. Le "ET" l'en sépare. L'obligation d'avoir de l'oxygène disponible n'est pas assujettie aux 30 minutes. Le 30 minutes ne s'applique qu'à la partie seconde de la phrase, celle qui suit le "ET" séparateur. Celle qui demande de l'utiliser.
Louis