Je joue du palonnier, ou plutôt du trim, pour que les deux réservoirs se vident également. Ca prend pas grand chose à la bille pour qu'un réservoir se vide avant l'autre. Même qu'avec un canot sur une des flottes, on peut finir par tomber en panne d'essence avec plein de gaz dans un des réservoirs si on ne corrige pas la bille.air wrote: Jouez vous avec les selecteurs lors de vos vols pour vider un réservoir plus que l'autre ex. Finir avec 1, 5 versus 3,3?
Sortir de la position "both" est un choix de calcul d'essence. Quand on n'est pas certain de sa réserve et qu'on veux'en laisser dans un réservoir jusqu'à ce que ça broute su l'autre. Pour ajuster le débit égal au deux, c'est plutôt en centrant la bille, ou en la décentrant légèrement du bord opposé au réservoir qu'on veut qu'il se vide un peu plus vite. La bille se voit mieux en comparant chaque aile avec l' horizon, si on a un horizon de même altitude de chaque bord. Une aile plus haute se vide vraiment plus vite que la plus basse. Et ça prend pas une grosse différence. Mais bon, tant qu'on a les ailes à peu près au niveau, une fois l'aile haute vidée, l'autre va fournir l,essence. Ça peut très bien brouter avec 30 minutes d'essence si on ne tient pas la bille centrée.
Si on veut une paix d'esprit, vas y avec un Fuel Flow.
Nos calculs de consommation sur roues vont être différents sur flottes.
Pourquoi tu ne remplis pas aux bouchons ? Tu avais des passagers ? Laisse les à terre. Qu'ils prennent le char. T'aurais du voir la face de Gaston la première fois qu'il m'a amené en hydravion. On ne se connaissait meme pas. Il me regardait la bedaine que je n'avais pas encore comme si le poids qu'elle allait prendre dans le futur devait être calculé au présent. Il m'a fait sentir mal de peser un petit quelque chose. J'ai compris à ce moment, que sur flottes, un pilote préfère le gaz dans l'aile qu'un ami sur le siège. Probablement pour ça qu'il s'est mis aisément à l'hélico: Gaston privilégie le 100LL à l'amitié.
Peut bien avoir eu un fils comme Séraphin.
Tiens, ça recommence quand ?! J'ai hâte.
Louis