Page 2 of 6

Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....

Posted: Tue 29 Mar, 2016 17:57
by Foxtrotpapa
Sa mere se preparait au funeraille de son mari et la ce sera en plus les funerailles de 4 de ses enfants.
Francois

Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....

Posted: Tue 29 Mar, 2016 18:18
by Charles
CYGR 291800Z 02027G34KT 1 1/4SM -SN OVC004 M00/M01 A2890 RMK SN2SF6 SLP788
CYGR 291739Z 02028G34KT 1 3/4SM -SN BR OVC004 M00/M01 A2888 RMK FG2SF6 SLP783
CYGR 291704Z 03024G33KT 1 1/2SM -SNRA BR OVC003 00/M00 A2887 RMK FG3SF5 SLP777
CYGR 291700Z 03024G32KT 1 3/4SM -RA BR OVC002 00/M00 A2886 RMK FG2SF6 SLP776
CYGR 291626Z 04024G30KT 1 1/2SM -RA BR OVC002 00/M00 A2884 RMK FG2SF6 SLP770

Des conditions moins qu'idéales...

Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....

Posted: Tue 29 Mar, 2016 18:19
by nuage
Mes condoléances aux familles.

Pascal était venu mettre de l'azote dans mon oléo sans rien me facturer un soir où j'en avais besoin, et ce 'a l'autre bout de l'aéroport.

Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....

Posted: Tue 29 Mar, 2016 18:27
by Louis_greniier
J'enverrais la suite de cette discussion vers le Bar Privé. Pour ce qui touche l'aéronautique.

Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....

Posted: Tue 29 Mar, 2016 18:39
by jcdostie
Le MU-2 est tout un performer.
Il n'y a pas d'ailerons et il y a des flaps sur toute la longueur des ailes.

J'ai lu qu'il est important de connaître la procédure de remise des gaz (pas de flaps up), contrairement à la majorité des avions. Les ailes sont très courtes pour la performance (grande vitesse) et les grands flaps permettent d'avoir une stall speed basse pour ce genre d'avion. Un design bien pensé pour performer et approcher à une vitesse basse

Image
Louis_greniier wrote:J'enverrais la suite de cette discussion vers le Bar Privé. Pour ce qui touche l'aéronautique.
D'accord avec toi Louis

JC

Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....

Posted: Tue 29 Mar, 2016 18:44
by GLAB
Louis_greniier wrote:J'enverrais la suite de cette discussion vers le Bar Privé. Pour ce qui touche l'aéronautique.

Je seconde cette motion très fortement.

Jacques

Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....

Posted: Tue 29 Mar, 2016 18:50
by daniel61
Il n'y a pas de section "privée sur le forum, en tout cas je ne la vois pas. Donc réfléchissons avant de publier

Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....

Posted: Tue 29 Mar, 2016 18:51
by daniel61
Charles wrote:CYGR 291800Z 02027G34KT 1 1/4SM -SN OVC004 M00/M01 A2890 RMK SN2SF6 SLP788
CYGR 291739Z 02028G34KT 1 3/4SM -SN BR OVC004 M00/M01 A2888 RMK FG2SF6 SLP783
CYGR 291704Z 03024G33KT 1 1/2SM -SNRA BR OVC003 00/M00 A2887 RMK FG3SF5 SLP777
CYGR 291700Z 03024G32KT 1 3/4SM -RA BR OVC002 00/M00 A2886 RMK FG2SF6 SLP776
CYGR 291626Z 04024G30KT 1 1/2SM -RA BR OVC002 00/M00 A2884 RMK FG2SF6 SLP770

Des conditions moins qu'idéales...
mais ca c'est après...aux iles ils sont UTC -3

Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....

Posted: Tue 29 Mar, 2016 19:00
by Luscombe
Très triste évenement :(
Sympathies aux familles et amis des victimes

Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....

Posted: Tue 29 Mar, 2016 19:02
by ttq
qui a un MU-2 au Québec, jadis il y avait un privé chez Aeropro a YHU......ou j'étais basé
mais commercial, je n'en connaît pas????

excusez je viens de lire, Pascal Gosselin, président d'Aéro Teknik.... y a périt, un pilier de l'aviation a YHU,
un très grand défenseur de YHU,une très lourde perte
il venait de vendre son 210, a-il eu l'idée d'importer ce MU-2???????

incroyablement triste et bête comme situation, vouloir honorer son père et y perdre toute une famille

on ne peut que souhaiter des sympathies très sincère a la famille, .....

j-p

Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....

Posted: Tue 29 Mar, 2016 19:11
by GLAB
daniel61 wrote:Il n'y a pas de section "privée sur le forum, en tout cas je ne la vois pas. Donc réfléchissons avant de publier
Je crois que Louis voulait dire dans la section Bar des Pilotes. C'est comme ça que je l'ai compris et c'est çà que je voulais secondé.

Jacques

Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....

Posted: Tue 29 Mar, 2016 19:13
by daniel61
Ah OK on peut partir de quoi là

Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....

Posted: Tue 29 Mar, 2016 19:33
by Frank KKB
Je crois que nous devrions garder nos commentaires ou hypothèses personnels dans nos têtes et non pas au bout de nos doigts....toute cette histoire est triste...vraiment triste...

Francois

Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....

Posted: Tue 29 Mar, 2016 19:34
by Eric GARF
Sincères sympathies à la famille de Pascal, ses collègues et employés ainsi que les amis.

C'est dans ces moments que l'on réalise que la vie est un cadeau qui se vit chaque jour et que l'on doit vivre en conséquence.

J'aurai une pensée pour lui et les autres qui ont péris avec lui lors de mon prochain vol...

Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....

Posted: Tue 29 Mar, 2016 19:52
by alouettelama
J'ai vu brièvement le téléjournal de Radio Canada et un journaliste a raconté n'importe quoi au sujet des avions immatriculés US, sois-disant informé par un spécialiste. C'est lamentable de lancer des inepties en l'air pour créer des polémiques au sujet de gens reconnus pour leur professionnalisme ... :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

Pierre.

Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....

Posted: Tue 29 Mar, 2016 21:22
by CampingMaster
Le copilote serait Fabrice Labourel. CPL, IR-ME, FI Cl. 3, IATRA.

Autre description ailleurs sur le Web qui confirme : Instructeur Cl.3, Commercial Pilote (CPL), annotation nuit, Instrument Rating & Multi-Engine (IR-ME).

Ce qui suit vient de son profil LinkedIn ICI

J’ai fait toute mon expérience professionnelle dans l’industrie manufacturière en Angleterre, en France puis au Canada dans le domaine des achats.

En 2011, j’ai quitté la France pour concrétiser mes ambitions et ainsi faire ma formation de pilote professionnel, les soirs et fin de semaines, tout en travaillant chez Siemens (ex Rolls-Royce) sur les achats de turbines à gaz.

A Montréal, j’ai complété ma formation commerciale, multi-moteurs, vol aux instruments groupe 1 et instructeur de vol. En juin 2015, je me suis lancé à plein temps comme instructeur.

Mon expérience dans l’industrie m’a appris la notion d’engagement et d’être focalisé sur la satisfaction client, ce que je peux apporter à une compagnie aérienne.

Sa photo est ICI.

Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....

Posted: Tue 29 Mar, 2016 23:32
by FlyROM
Dure journée pour la communauté de l'aviation de St-Hubert ( CYHU). Condoléances aux familles Lapierre ( ex ministre des transports fédéral ), Gosselin ( pilote et propriétaire d'Aero Teknic) et Labourel ( copilote)

Tous des grands hommes...

Courage aux survivants...



Sorin

Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....

Posted: Wed 30 Mar, 2016 06:59
by Bob Cadi
CampingMaster wrote:Le copilote serait Fabrice Labourel. CPL, IR-ME, FI Cl. 3, IATRA.



Mon expérience dans l’industrie m’a appris la notion d’engagement et d’être focalisé sur la satisfaction client, ce que je peux apporter à une compagnie aérienne.

Sa photo est ICI.



Pascan avait annulé cette destination pour cause de mauvaise météo et ce avec des pilotes 10x plus expérimentés
et avec des appareils forts bien adaptés....
Une dure leçon a tirer de ce triste évènement....
Très bon exemple de ce que les pilotes commerciaux doivent subir et quel genre de décisions qu'ils doivent prendre
sous les '' Pressions '' des clients ou du moment.
Probablement que l'appareil s'est givré en descente et on voit la suite....

Bon personnage que ce M.Lapierre...grosse perte pour tous.
R.I.P. aux innocents de cette tragédie.

Bob
P.S. aux modérateurs du site, il ne faut pas censuré ou cacher ce genre de post, il peut fort possiblement contribuer à
éviter semblable accident, le bût du site est de partager mais aussi d'informer et de former...

Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....

Posted: Wed 30 Mar, 2016 07:02
by Charles
Je viens d'apprendre que Fabrice Labourel était le copilote. Fabrice était un spécialiste des achats et nous avons travaillé ensemble dans la même entreprise durant quelques années. Il avait quitté son job pour se concentrer à temps plein sur sa carrière de pilote professionnel et il avait recommencé au bas de l'échelle en faisant de l'instruction pendant qu'il bâtissait ses heures. Un grand passionné. Nous étions allés voler ensemble à quelques reprises dans mon avion pendant sa formation IFR il y a quelques années pour aller faire quelques approches en IMC. Je me souviens qu'il volait très consciencieusement. Je me rappelle également que nous étions allés visiter ensemble le centre de contrôle de Montreal quand drapo avait organisé une visite pour les pilotes. Je lui avais offert de le recommander pour un poste aux achats chez nous l'an dernier et il avait décliné l'offre en invoquant son désir de poursuivre son rêve de pilote professionnel. Un bon gars très sympathique.

Encore une fois, toutes mes sympathies à ses proches, particulièrement son jeune fils Mathis et sa conjointe.

Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....

Posted: Wed 30 Mar, 2016 11:49
by CampingMaster
Voici ce que je viens de trouver :

L'ÉCRASEMENT QUI A TUÉ JEAN LAPIERRE ET SA FAMILLE


Désolé Camping Master mais j'ai du supprimer ce message qui était à la limite de la diffamation tellement les pseudo conclusions de Normand Choinière étaient que de pures spéculations

-- L’auteur de cette analyse est Normand Choinière qui l’a publiée sur sa page Facebook.