Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Oui. Mon plus jeune de 13 ans était avec nous à Salem. L'autre (17) commence à faire des plans séparés et il a une job cet été donc ne suivra probablement pas dans nos voyages. Mais anyway, amène-les, on va s'en occuper
Je vois que quelques participants potentiels se montrent intéressés et c'est encourageant.
Ma seule déception par contre, c'est que personne c'est avancé pour faire parti des organisateurs. Peut-être y'en a t'il mais que vous avez juste pas eu la chance de vous faire connaitre ?
vmann wrote:Je suis partant si c'est couplé avec la GA de COPA. C'est une bonne idée.
Éric, tu as besoin de quoi comme organisation?
Si ça se fait couplé avec la GA de COPA, je ne serai pas en mesure de m'en occuper car je suis actuellement dans l'organisations de grandes choses pour le début juin bref, pas dispo mais impossible que je puisse y participer tout de même
Si ça se fait cet été ou automne, suivant le nombre que nous serons ça prendra des gens pour:
Réserver hotels, resto, tours de ville, activités, arrangement avec fbo, voir si possibilité de commenditaires, t-shit, négocier rabais essence, parking, ramp fees, etc etc etc
vmann wrote:Je suis partant si c'est couplé avec la GA de COPA. C'est une bonne idée.
Éric, tu as besoin de quoi comme organisation?
Si ça se fait couplé avec la GA de COPA, je ne serai pas en mesure de m'en occuper car je suis actuellement dans l'organisations de grandes choses pour le début juin bref, pas dispo mais impossible que je puisse y participer tout de même
Si ça se fait cet été ou automne, suivant le nombre que nous serons ça prendra des gens pour:
Réserver hotels, resto, tours de ville, activités, arrangement avec fbo, voir si possibilité de commenditaires, t-shit, négocier rabais essence, parking, ramp fees, etc etc etc
Éric, tu vois grand
À mon point de vu (mon 2 cents comme d'autres écrivent), ce tour devrait se faire tout comme votre voyage de la fin de semaine dernière à Salem. Un avis officiel sur le post quelques jours auparavant, voir 1 semaine tout au plus (et non la veille ). De cette façon, la météo à long terme peut être consulté et les intéressés peuvent, en fonction de leur type de connaissance et d'expérience, démontrer de l'intérêt ou pas. Les plus beaux voyages sont ceux qui ont une bonne portion d'improvisation permettant de s'adapter aux situations changeantes et hors de notre contrôle. Nous parlons quand-même des USA, "think big ...", ce n'est pas une dizaine d'avion "baragouinant" l'anglais, qui arrivent à des intervalles plus ou moins régulier sur quelques heures qui vont faire "rusher" un FBO ou un resto. L'organisation d'un tour d'envergure (comme le tour du Québec) est trop rigide et demande trop d'organisation pour tomber à l'eau à la dernière minute faute de dame nature. De plus, ce type de tour céduler à la minute n'offre aucune alternative pour les imprévus, tout est réservé d'avance, des gens attendent des avions (clients) qui ne sont pas au rendez-vous à cause d'un brouillard trop persistant, d'une pluie ou de vent défavorable. Plus il y a de monde, plus il y a d'opinion divergentes, plus il y a de goûts différents à combler et surtout plus il y a de compétences différentes en aviation à géré (VFR, IFR, tolérance ou expérience face aux éléments). Gardez ça simple, ce sera plus agréable pour ceux qui auront la chance d'y participer.
vmann wrote:Je suis partant si c'est couplé avec la GA de COPA. C'est une bonne idée.
Éric, tu as besoin de quoi comme organisation?
Si ça se fait couplé avec la GA de COPA, je ne serai pas en mesure de m'en occuper car je suis actuellement dans l'organisations de grandes choses pour le début juin bref, pas dispo mais impossible que je puisse y participer tout de même
Si ça se fait cet été ou automne, suivant le nombre que nous serons ça prendra des gens pour:
Réserver hotels, resto, tours de ville, activités, arrangement avec fbo, voir si possibilité de commenditaires, t-shit, négocier rabais essence, parking, ramp fees, etc etc etc
Éric, tu vois grand
À mon point de vu (mon 2 cents comme d'autres écrivent), ce tour devrait se faire tout comme votre voyage de la fin de semaine dernière à Salem. Un avis officiel sur le post quelques jours auparavant, voir 1 semaine tout au plus (et non la veille ). De cette façon, la météo à long terme peut être consulté et les intéressés peuvent, en fonction de leur type de connaissance et d'expérience, démontrer de l'intérêt ou pas. Les plus beaux voyages sont ceux qui ont une bonne portion d'improvisation permettant de s'adapter aux situations changeantes et hors de notre contrôle. Nous parlons quand-même des USA, "think big ...", ce n'est pas une dizaine d'avion "baragouinant" l'anglais, qui arrivent à des intervalles plus ou moins régulier sur quelques heures qui vont faire "rusher" un FBO ou un resto. L'organisation d'un tour d'envergure (comme le tour du Québec) est trop rigide et demande trop d'organisation pour tomber à l'eau à la dernière minute faute de dame nature. De plus, ce type de tour céduler à la minute n'offre aucune alternative pour les imprévus, tout est réservé d'avance, des gens attendent des avions (clients) qui ne sont pas au rendez-vous à cause d'un brouillard trop persistant, d'une pluie ou de vent défavorable. Plus il y a de monde, plus il y a d'opinion divergentes, plus il y a de goûts différents à combler et surtout plus il y a de compétences différentes en aviation à géré (VFR, IFR, tolérance ou expérience face aux éléments). Gardez ça simple, ce sera plus agréable pour ceux qui auront la chance d'y participer.
C'est un peu ce que je pensais en posant la question.
Si tu ou on commence à organiser cela c'a finit plus. On fait juste décider d'une fin de semaine de 2-3 jours et on y vas, tout le monde s'organise avec ses affaires mais on essais tous d'être aux même hotel et aux même heures.
De tout manière je penses pas qu'il y aurait beaucoup plus que 7-8 avions.
Selon moi le plus simple c'est de se joindre à l'aéroport de destination de la première journée et non à burlington où sont les douanes. Ainsi tous le monde passe les douanes le matin à l'heures qui adonne et on se joins en après-midi relaxe sans gros stress.
Pour ma part, si on peut faire cela à partir du début juin sa ferais mon affaire car avant j'aurais pas d'avion.
Il y a donc deux possibilités: un tour début juin sans lien avec l'événement COPA ou un tour le weekend de la St-Jean en arrêtant à Yarmouth pour la COPA.
Dans le premier cas, il y aurait pas mal d'itinéraires possibles. En supposant 3 jours, on pourrait faire un rendez-vous à CZBM pour un briefing et la préparation pré-douanes pour ceux qui en ont besoin puis quelques suggestions:
Je suis partant. Pour ce qui est de l'organisation, mon expérience trans-frontalier se limite à un seul passage allez-retour à Portland, alors pas beaucoup de potentiel d'aide à ce niveau, mais si je peux être utile autrement, je suis prêt
Pour ce qui est des dates, assez facile pour moi et il en va de même pour les destinations, mon objectif est de me familiariser avec les aérodromes de la N.A. et pas de faire nécessairement de longues distances. Pour ce qui est des sites (volet touristique), j'ai pas mal fait tout ça en auto alors c'est loin d'être une priorité pour moi.
Pour moi, tous et chacun sont autonome au niveau des procédures. Le volet "organisation", pour moi, est simplement de faire coïncider dates, parcours et destinations histoire de d'être tout seul en gang !
En attendant les dates données dans les post précédents pour une sortie de groupe, je vais aller passé la fin de semaine des Patriotes à Boston en famille. Aéroport de destination KBOS avec les douanes directement au FBO, hôtel à proximité de l'aéroport incluant navette gratuite et le métro passe à la porte.
Pour l'instant, la météo s'annonce très favorable. S'il y a des gens intéressés, faites-moi signes