Page 2 of 2

Posted: Fri 24 Mar, 2006 22:37
by DenisGagnon
C'est cool se rappeler tous ça!

- 8 ans: DC-9 vers Rouyn avec mon père
- 9 ans: Learjet vers le Michigan avec ma famille
- 11 ans: B747 avec ma famille (déménagement en France)
- 13 ans: L 10/11 (retour de la France)
- 20 ans: B707 qui faisait des traînées noirs vers Chilliwack (Entr. Militaire)
- Après ça, j'en perds mes âges... mais voici les autres de la liste:

- C-130 (Hercule) pour un cours de parachutisme militaire
- Twin Huey militaire
- Griffon militaire
- Long Ranger
- F-18 à Bagotville
- Ilushin (quel numéro?? mais c'étiat un gros mastodonte cargo russe; se rapprochant de la grosseur d'un GALAXY) lors de mon tour en ex-Yougoslavie.
- toutes sortes d'autres avions de type commercial

Mais dans mes mains à moi (j'en salive): :D :D :D

- Katana
- Piper Cherokee
- Cessna 172

J'espère toutefois que la liste des avion que je piloterai ne fera que gonffler... :mrgreen:

Posted: Fri 24 Mar, 2006 22:58
by Bob Cadi
[quote="DenisGagnon"]C'est cool se rappeler tous ça!
- F-18 à Bagotville
quote] Wow ! ;)p

On a pas encore de :
P-51 Mustang
Spitfire
Harvard
Avengers...

Posted: Sat 25 Mar, 2006 00:08
by OlivierC-FWOL
Bob, j'ai marqué que je me suis promené (et je me promène toujours en Harvard 4...).

:wink:

Posted: Sat 25 Mar, 2006 00:14
by Bob Cadi
Oups ! :oops:
Tu as parfaitement raison. ;)p
Milles excuse de mon innatention...
J'avais dans le tête un Stuka, mais c'est bien différent.
Bob :wink:

Posted: Sat 25 Mar, 2006 07:24
by DenisGagnon
Bob,
Ouaisp! Pas mal cool un F-18 :D :D :D

Surtout quand le pilote t'amène en pratique de "Dog Fight" :twisted: :twisted:

:arrow: :arrow: Tu parlais d'avoir un horizon artificiel dans un autre Forum, ben, ch'pense que même avec toute l'expérience additionnée des pilotes à piston des Ailes, même avec un horizon artificiel, ch'pas sûr qu'on s'en serait sorti :?: :!: :shock: :shock:

Ce qu'on voit dans les film, c'est très vrai... Sauf qu'en vrai, le pilote et le navigateur qui sortent de l'engin sont très, très plein de sueur... Il ne me semble pas avoir vu Tom Cruise et ses compagnons être très mouillés :!:

:oops: :oops: Je dois aussi avouer que le pilote a réussi à me faire rendre mon diner à la fin du vol :roll:

Denis

Posted: Sat 25 Mar, 2006 14:54
by Mach Diamond
Je vois que Denis et Frederic ont piloté le Katana, j'imagine que c'était un de ceux de Pro Aviation.
Dommage qu'il n'y en ait plus à louer à Québec :( , c'est tellement le fun à piloter cet avion là.

J'ai comme projet de revenir de London en Katana une couple de fois au printemps ou cet été pour une fin de semaine, je viens de me refaire checker dessus avant-hier :wink: .

--Luc

Posted: Sat 25 Mar, 2006 15:55
by Luscombe
Oui c'était un de chez Pro Aviation (en 2004). J'ai beaucoup aimé d'ailleurs l'expérience. J'ai trouvé que la machine perfome bien, super stable, silencieuse, visibilité très bonne... ;)p

J'ai adoré :D 1.4H de beau pilotage.

Posted: Sat 25 Mar, 2006 17:46
by DenisGagnon
:D :D Pareil comme Frédéric... Chez Pro... Et pas mal de fun avec c'te machine (Katana) :D :D

Je dois aussi ajouter:

- une très bonne vitesse de croisière (ils disent 138Kts à 75%) mais c'est plutôt autour de 130Kts...
- c'est très économique: autour de 6 GPH ;)p
- ça obéit très rapidement et ça va directement où tu veux sans retard...

Dans le temps, le Max Gross autorisé par TC était 100lbs de moins qu'aux É-U, ce qui empéchait de remplir la tank au complet avec 2 adultes masculins, donc moins d'autonomie (environ 3hres - 3-1/2hres) :? :?

Heureusement, très récement, la COPA annonçait que cette restriction était levée ;)p

Je crois que Thabet en a encore à vendre... et les prix sont maintenant ridicules car le syndic de faillite de Pro est pogné avec depuis plus de 6 mois...

Voici le lien pour ceux qui en auraient envie: http://www.thabetaeroplus.ca/

Il y a aussi 2 autres Katana à vendre sur le site de Air Quasar mais le deal est peut-être moins intéressant car je ne crois pas que ceux-là soit du syndic... http://www.airquasar.com/

Denis

Posted: Sat 25 Mar, 2006 17:54
by DenisGagnon
En passant, quand j'ai acheté FMIC chez Thabet, on me disait qu'ils laisseraient aller un Katana (GRAT, celui sur lequel j'ai fait mon premier solo :!: :D :!: :D ) pour autour de $15K.

C'est sûr qu'il lui manque beaucoup de pièce car un canibale est passé dessus :twisted: :twisted: :twisted: , mais ça pourrait peut-être être un deal pour quelqu'un qui aime bricoler :idea: :!: :!:

Denis

Posted: Sat 25 Mar, 2006 18:00
by DenisGagnon
Une autre chose conserant les Katanas de chez Thabet:

Si on pense que les proprios de Cessna 152, 1982 (voir Thabet) demandent autour de $50K, j'irait tout de suite pour un Katana 1999 avec avionic récente à $60K sans poser de question...

Posted: Sat 25 Mar, 2006 18:07
by Bob Cadi
DenisGagnon wrote:Bob,
Ouaisp! Pas mal cool un F-18 :D :D :D

Surtout quand le pilote t'amène en pratique de "Dog Fight" :twisted: :twisted:
Denis


Chanceux !!! q:)p
J'imagine bien que l'horizon affiche qu'il n'y a plus d'horizon dans ce genre de vol... :roll:
Pi c'est pas bien grave pour le diner de toute façon c'étais du poids en trop... :mrgreen:
Je suis certain que je ne suis pas le seul qui t'envie.

Pas pour le diner mais pour la ride..
Bob.

Posted: Sat 25 Mar, 2006 18:34
by DenisGagnon
:D :D Bob,

T'es trop drôle! :D :D :!: :!: À chaque fois que je te lis je suis de plus en plus crampé par tes répliques! =:)

Es-tu humoriste :?: :?:

J'ai hâte de mettre une face sur ton nom ;)p

Denis.

Posted: Sun 26 Mar, 2006 10:05
by Mach Diamond
DenisGagnon wrote:- une très bonne vitesse de croisière (ils disent 138Kts à 75%) mais c'est plutôt autour de 130Kts...

Il y a aussi 2 autres Katana à vendre sur le site de Air Quasar mais le deal est peut-être moins intéressant car je ne crois pas que ceux-là soit du syndic... http://www.airquasar.com/
Denis


Les hélices des Katana de Pro Aviation étaient pas mal usées. Un des Katana ne se rendait plus qu'à 125kts, et quand ils ont finalement mis une hélice neuve, la vitesse est repassée à 138kts. Fait que la performance de ces hélices en bois est très sensibles à l'abrasion du bord d'attaque.

EQA et EPV sont effectivement des Katana de Pro Aviation.

--Luc