Aéropaul fly-in le 14 mai 2016

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
AéroPaul
Membre timide
Membre timide
Posts: 5
Joined: Sat 05 Mar, 2016 09:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Tr182 rg cessna
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: Goal

Re: Aéropaul fly-in le 14 mai 2016

Post by AéroPaul »

Bonjour,

Nous tenons à vous préciser que les déjeuners seront servis, au restaurant Aéropaul, jusqu'à 11h00 et ensuite, ce sera le menu express.

Merci!
AéroPaul
Membre timide
Membre timide
Posts: 5
Joined: Sat 05 Mar, 2016 09:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Tr182 rg cessna
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: Goal

Re: Aéropaul fly-in le 14 mai 2016

Post by AéroPaul »

Les cartes du ciel nous confirment que le FLY-IN aura bel et bien lieu demain matin dès 8 h comme prévu!

À NOTER: les déjeuners seront servis jusqu'à 11h seulement. Par la suite, nous offrirons le menu express à la carte. Réservez vite, il ne reste que quelques places assises!

(Dès 11h, assis ou non, vous pourrez aussi profiter du barbecue extérieur pour vous trouver quelques hot-dogs et/ou une boisson.)

À demain!
TI-BRIN
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 322
Joined: Mon 14 Jun, 2010 15:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CSS3

Re: Aéropaul fly-in le 14 mai 2016

Post by TI-BRIN »

bonjour a tous
je serai présent avec ma famille mais en voiture pour un bon pic-nic....
au plaisir de ce voir
Bryan
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Aéropaul fly-in le 14 mai 2016

Post by alexfortin »

Je vais pas pouvoir m attarder avec vous, j ai un vol d instruction a 13:00 donc prennez la pas mal si je n arrete pas pour jaser avec certains d entre vous

Alex
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Aéropaul fly-in le 14 mai 2016

Post by ttq »

ouen....pas beaucoup d'avions, juste des chars....
pis des pilotes d'expérience.....Daniel, Denis, Gaston, pis moi, d'expérience....
un brin de jasette avec Yves de Passport pour me remettre l'hélico dans le cerveau
comme si c'était pas déjà fait
pis Georges qui tente d'atterrir et repart aussitôt
je vous le dit juste des ....v... PIC

j-p

belle température en tout cas
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Re: Aéropaul fly-in le 14 mai 2016

Post by Mach Diamond »

Je pense que l'heure de pointe était vers 12h-13h, je suis parti vers 13h30 et la rampe était pas mal dégarnie déjà.

C'était une belle occasion pour moi de découvrir cet aéroport que je vois depuis des décennies quand je passe à côté sur la 20. J'ai manqué Gaston et d'autres, j'étais probablement trop occupé à finir le stock de Hot Dogs.

Puis Djipibi était là finalement, et aujourd'hui C'EST SA FÊTE!! BONNE FÊTE DJIPIBI !!!! =:) =:) =:)

Ne le répétez à personne mais aujourd'hui il est officiellement vieux. :D

--Luc
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Aéropaul fly-in le 14 mai 2016

Post by alexfortin »

J ai decollé a 13:00 et y avait un gars sur la pelouse qui prenait des photos avec un dossard. J etais certains que c etait Djipibi mais finalement quand je suis passé a cote je crois que c etait quelqu un d autre.

Je voidrais bien mettre la main sur les photos??

Un mooney blanc GMSE si quelque sait qui c etait??

Djipibi si c est toi laisse moi savoir
Merci

Alex
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Aéropaul fly-in le 14 mai 2016

Post by CampingMaster »

Ça doit-être le photographe qui accompagnait Jean-Pierre soit Pierre Langlois ( sur le forum a330343x ).
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Re: Aéropaul fly-in le 14 mai 2016

Post by DeltaMike »

J'ai manqué pas mal de monde on dirait. Je suis reparti à 10h45. Ils annonçaient de la pluie à Gatineau pour midi... qui n'est jamais arrivée sauf pour quelques petites gouttes perdues. :?
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Aéropaul fly-in le 14 mai 2016

Post by CampingMaster »

Image
J'ai pu voir et toucher pour la première fois un Pipistrel Virus SW avec un 912 iS. Aucun avion à 100 hp ne bat les performances de ce design : 1 000 milles de range avec 100 litres ; vitesse de croisière 170 mph TAS ; décrochage malgré cette vitesse de croisière époustouflante à seulement 46 mph full flaps ; useful load varie entre 660 et 697 lb soit plus que son propre poids à vide de 637 à 672 lb ; décolle en seulement 460 pieds au full gross weight ; glide ratio de 17:1 ( Cessna 150/172 c'est 8.8:1 ).

Image
Comment résister et ne pas s'asseoir dedans et rêver.

Merci René Caissy !
User avatar
a330343x
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 77
Joined: Sun 25 Feb, 2007 15:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Pierrefonds
Contact:

Re: Aéropaul fly-in le 14 mai 2016

Post by a330343x »

Voici le lien vers les photos que j'ai pris au RVA de l'aéroport de Saint-Mathieu de Beloeil.

https://www.flickr.com/photos/96002349@ ... 5940035104" onclick="window.open(this.href);return false;

D'autres photos seront rajoutées dans les prochains jours.
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Re: Aéropaul fly-in le 14 mai 2016

Post by Georges »

Si j'avais su que tu étais présent J.P. j'aurais sans doute fait un arrêt complet.Après m'être posé près du restaurant on m'a informé que la place était réservé pour des tours d'hélicoptère alors j'ai fait un saut pour arrêter entre le taxiway et la piste car je ne voulais pas secouer les avions stationnés sur l'autre coté et on m'avise encore que ce n'est pas bon.J'ai tiré sur le collectif et j'ai passé à d'autres choses. À la prochaine.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Aéropaul fly-in le 14 mai 2016

Post by ttq »

Ouais, j'avait bien vu ça avec Yves de Passport
je me disait que tu avait amplement de place sur la rampe, un peu a l'écart des avions
en approchant par le sol , doucement...
mais en hélicon est souvent incompris
ou sur le gazon a l'est du seuil, enfin , mille et une place

les rumeurs courent que tu as un 44??????

j-p
User avatar
tonyb
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Sat 11 Jul, 2015 05:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Aéropaul fly-in le 14 mai 2016

Post by tonyb »

CampingMaster wrote:Image
J'ai pu voir et toucher pour la première fois un Pipistrel Virus SW avec un 912 iS. Aucun avion à 100 hp ne bat les performances de ce design : 1 000 milles de range avec 100 litres ; vitesse de croisière 170 mph TAS ; décrochage malgré cette vitesse de croisière époustouflante à seulement 46 mph full flaps ; useful load varie entre 660 et 697 lb soit plus que son propre poids à vide de 637 à 672 lb ; décolle en seulement 460 pieds au full gross weight ; glide ratio de 17:1 ( Cessna 150/172 c'est 8.8:1 ).

Image
Comment résister et ne pas s'asseoir dedans et rêver.

Merci René Caissy !

Chanceux !!!

Le comble aurait été d'aller voler un peu avec!

Je me demande comment le "spoiler" sur le virus fonctionne durant l'atterissage. Je crois que c'est une main sur les commandes et l'autre sur le spoiler au plafond? Et la gestion de l'altitude a l'atterrissage se fait avec le spoiler c'est ca?
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Aéropaul fly-in le 14 mai 2016

Post by CampingMaster »

Image
J'ai bien aimé mon déjeuner haut de gamme, c'est sûr qu'avec tout le monde qu'il y avait sur les lieux ça été long, mais au moins j'ai connu les deux pilotes assis près de moi, un qui a un Taylorcraft basé à St-Pie de Guire et l'autre un Cessna 150L basé à Trois-Rivières - ils sont devenus des amis. Hey hey hey !

Berny ( C-FXTN ) avait fait des réservations pour qu'on soit assis. Donc plusieurs membres du forum étaient dans une section habituellement fermée du restaurant qu'on a ouvert.

Je profite de ce "post" pour remercier Patrick qui de Gatineau a fait un arrêt à Lachute pour me prendre et m'amener au RVA avec son Cessna 172, sinon je devais y aller en auto.

Un merci à mon grand ami Denis M. ( ainsi que ses bénévoles ) qui a organisé ce RVA ( Denis a déjà fait plein de voyages avec moi, que ce soit au Kanawata, des RVA en Ontario en camping et même camper à Lakeland FLA ). Aujourd'hui il est autonome ayant son avion à Beloeil.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Aéropaul fly-in le 14 mai 2016

Post by denimich »

CampingMaster wrote: Un merci à mon grand ami Denis M. ( ainsi que ses bénévoles ) qui a organisé ce RVA ( Denis a déjà fait plein de voyages avec moi, que ce soit au Kanawata, des RVA en Ontario en camping et même camper à Lakeland FLA ). Aujourd'hui il est autonome ayant son avion à Beloeil.

Ne pas confondre car moi aussi je suis un Denis M. mais moi, je n'ai plus d'avion. snif... snif... :cry:
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Aéropaul fly-in le 14 mai 2016

Post by CampingMaster »

Mon Denis, est Denis Martel qui a un Hélio Courier, qqpt sur le forum on en parle, il est allé le chercher dans l'ouest avec Louis Grenier.

Dans la revue l'Aviateur de Janvier/Février 2016 aux pages B12 à B15 on parle de son avion et de lui.

Hey hey ! Maintenant plus de confusion.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Aéropaul fly-in le 14 mai 2016

Post by CampingMaster »

Les photos qui suivent sont une gracieuseté de Pique-Nuage ( Patrick ) :

Image
Berny a fait des réservations et c'est là qu'on était tous.


Image
Voici un autre point de vue.


Image
Photo panorama du restaurant.


Image
Photo panorama.


Image
Photo panorama.
alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 550
Joined: Sun 29 Nov, 2015 10:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Contact:

Re: Aéropaul fly-in le 14 mai 2016

Post by alouettelama »

a330343x wrote:Voici le lien vers les photos que j'ai pris au RVA de l'aéroport de Saint-Mathieu de Beloeil.

https://www.flickr.com/photos/96002349@ ... 5940035104" onclick="window.open(this.href);return false;

D'autres photos seront rajoutées dans les prochains jours.
Beau reportage, Pierre ! ;)p

Merci.

Pierre.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Aéropaul fly-in le 14 mai 2016

Post by CampingMaster »

alouettelama wrote:
a330343x wrote:Voici le lien vers les photos que j'ai pris au RVA de l'aéroport de Saint-Mathieu de Beloeil.

https://www.flickr.com/photos/96002349@ ... 5940035104" onclick="window.open(this.href);return false;

D'autres photos seront rajoutées dans les prochains jours.
Beau reportage, Pierre ! ;)p

Merci.

Pierre.
Merci de ton commentaire Pierre car tu m'as fait prendre conscience qu'il fallait que je retourne voir le lien que Pierre avait déjà donné car quand j'y suis allé lors de la parution il n'y avait qu'une douzaines de photos et j'attendais pour les nouvelles photos, Pierre.

Pour démêler tout ça : le premier Pierre est Gillard, le deuxième Pierre est Langlois et le troisième Pierre est Nadon.

Sans oublier merci Pierre Langlois pour toutes ces belles photos mais pour les néophytes comme moi il faudrait un petit "reminder" de retourner voir le lien quand toutes les photos sont là car je ne les aurais jamais vues.
Post Reply