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Re: Pour amateurs d'hélicos

Posted: Wed 09 Mar, 2016 18:19
by jcote185
Je l'est vue atterrir chez Bell Hélicoptère aujourd'hui! très belle Hélico, facile à reconnaître avec cette couleur

Re: Pour amateurs d'hélicos

Posted: Wed 09 Mar, 2016 21:47
by alexfortin
chico5817 wrote:Qu'est-ce qu'un FADEC?

Belle machine en effet :bave: :bave: :bave:
Pierre C.
Moi aussi j'ai une FADEC à la maison. c'est ma femme qui gère les dépenses à ma place. Elle s'assure que c'a sort tout doucement au fur et à mesure que c'a rentre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ALex

Re: Pour amateurs d'hélicos

Posted: Sun 13 Mar, 2016 11:24
by godabitibi
Full Authority Digital Engine Control FADEC est sur les petits Rotorway depuis bien des lunes. Le 162F fut le premier en 1994. Faut croire que c'est pas si mal si maintenant les gros appareil certifier en ont aussi.

Il est vraiment beau le 505. Les fabricants semblent s'attarder un peu plus a l'esthetique sur les derniers models. C'est rafraichissant.

Re: Pour amateurs d'hélicos

Posted: Sun 13 Mar, 2016 13:04
by Jacques3012
alexfortin wrote:
chico5817 wrote:Qu'est-ce qu'un FADEC?

Belle machine en effet :bave: :bave: :bave:
Pierre C.
Moi aussi j'ai une FADEC à la maison. c'est ma femme qui gère les dépenses à ma place. Elle s'assure que c'a sort tout doucement au fur et à mesure que c'a rentre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ALex
On doit être plusieurs ici équipés du même système à la maison, avec quelques variantes peut-être :lol: :lol:

Jacques3012

Re: Pour amateurs d'hélicos

Posted: Wed 21 Dec, 2016 20:39
by Helico_ru
Pour ceux et celles que ça intéresse, Le Bell 505 a reçu son certificat de type de Transport Canada aujourd'hui.

La Presse:
http://affaires.lapresse.ca/economie/tr ... cueil_POS1

TVA:
http://www.tvanouvelles.ca/2016/12/21/u ... -pour-bell

Re: Pour amateurs d'hélicos

Posted: Wed 21 Dec, 2016 21:02
by ttq
très bonne nouvelle
pour les employés et le Québec

est ce que les specs définitives seront publiées ?

ils en ont combien de pré-vendu?

j-p

Re: Pour amateurs d'hélicos

Posted: Wed 21 Dec, 2016 21:16
by Helico_ru
Je ne sais pas combien de ventes fermes ont étés confirmées jusqu'à maintenant.

Pour les specs, tout ce que j'ai trouvé c'est ça:

http://www.bellhelicopter.com/commercial/bell-505

J'imagine qu'ils vont mettre la page à jour bientôt. Chose certaine, c'est que le 505 rencontre les spécifications citées sur le site.

La compagnie était dû pour une bonne nouvelle. L'année 2016 à été éprouvante...

Re: Pour amateurs d'hélicos

Posted: Wed 21 Dec, 2016 21:34
by ttq
oui merci, j'avais trouvé le même lien

effectivement, la brochure en ligne mentionne decembre 2016
les specs ressemble au EC120b
selon leur calcul ça brule 32,3 gls a l'heure pour 112 kts et 1500 lbs de charge utile

Airbus en vends 2 ou 3 par année seulement, sait pas si c'est juste en amérique du nord
contre plus de 100 R66, la grosse vague est sur les Airbus H125 (ancien ASStar) et H130

le mono turbine léger souffre présentement d'un manque d'acheteur

l'avionique est carrément moderne
avec un vrai FADEC en plus

mais le prix est surement conséquent, j'imagine près du 1,5 mm US

j-p

Re: Pour amateurs d'hélicos

Posted: Wed 21 Dec, 2016 21:45
by alouettelama
alouettelama wrote:Malheureusement, il ne sera pas assemblé à Mirabel ...
Fort heureusement, Bell a changé d'avis depuis ...

Pierre.

Re: Pour amateurs d'hélicos

Posted: Wed 21 Dec, 2016 21:56
by ttq
effectivement,
les dernières nouvelles cet automne c'était revenu a Mirabel
et l'usine de Louisina était converti pour d'autres modèles plus gros......
j-p

Re: Pour amateurs d'hélicos

Posted: Wed 21 Dec, 2016 21:59
by Charles
alouettelama wrote:Malheureusement, il ne sera pas assemblé à Mirabel ...
Si, si.

Re: Pour amateurs d'hélicos

Posted: Wed 21 Dec, 2016 22:05
by Charles
ttq wrote: le mono turbine léger souffre présentement d'un manque d'acheteur
Les hélicos en général souffrent d'un manque d'acheteurs. Le marché est 25-30% plus bas qu'avant la chute des cours du pétrole.

On pourrait s'attendre à ce que des engins aussi énergivores soient favorisés par un faible coût du pétrole mais les principaux acheteurs sont les compagnies pétrolières dont la business est devenue très difficile justement à cause du faible coût du pétrole.