Page 2 of 2
Re: changement d'avion
Posted: Sat 23 Jan, 2016 09:19
by echoooo
Dreaman, ton nickname est inapproprié.
Tu n'est pas un dreamer, tu es un doer. Tu n'y rêves pas seulement, tu les achètes! Chanceux!
Alain
Re: changement d'avion
Posted: Sat 23 Jan, 2016 10:09
by dreamman
Allo Alain!
Tu devrais plutot dire POORMAN...
Le but ultime serait d avoir enfin un produit VANS AIRCRAFT....
La tu pourras me dire DOER
Dreamman

Re: changement d'avion
Posted: Sat 23 Jan, 2016 11:13
by Pol6
Je suis revenu à l'aviation en 2009 puis ai acheté 1/2 part d'un 172 en 2011. Deux ans après je me suis mis à rêver d'un appareil plus performant, j'ai essayé Da-40, Bonanza, Cirrus, Twin Comanche. Finalement après que ma conjointe m'ait confirmé qu'elle ne voulait pas voyager en avions de plaisance j'ai repensé à la mission de mon appareil. Des petites sorties agréables, pas trop loin, juste pour le fun. En 2014 je me suis fait construire un motoplanneur Sinus à mon goût, quel plaisir ! Pis pour me rendre plus loin, reste le 172....
Re: changement d'avion
Posted: Sat 23 Jan, 2016 11:31
by C-GBVK
Bonjour
Passer ma licence en 1961 changer d'avion 2 fois un champion 7AC ensuite le Jodel cela fait depuis 1982 que je vol avec.
Au début on vole sur divers avions on recherche le type de vol qui nous interesse il faut rechercher le model d'avion qui convient a nos besoin et notre budget . Le milieu et l'entourage auquel on vie influence nos choix .
Certain c'est des voyages, d'autre petits vol local d'aérodrome en aérodrome d'autre c'est du vol acrobatique ,D'autre c'est sur flotteur ,sur skis d'autre c'est avion rapide performant .
Dans mon cas je recherchait un avion pour usage champs , petites pistes décolle plus court, qu'il atterri, et privilégié le taux de montée plutôt que la vitesse. Il fallait aussi qu'il soit maniable sur les gouverne un avion docile qui suis les mouvements du manche ..
l'autre condition aller sur ski , avoir une vitesse autour de 110 mph pour voler ensemble, avec d'autres appareils quand on vol sur ski dans le nord .
un avion a tout faire , et moyen partout .
Quand un nouveau qui n'as pas encore sa licence , me demande conseil pour acheter un avion je lui demande quel usage il veut en faire aussi son premier avion vas servir a trouver ses besoins, il faut un avion facilement revendable sur le marché ,une fois qu'il aura trouvé le type de vol qui aime, son choix il saurra quel model .
l'autre conseil c'est de voler sur differrents avions d'en essayer et bien saisir la differrence un Champion ressemble a un Piper J3 mais ils sont differrent au pilotage . on aime un avions quand on réussie a exploiter ses defauts en qualités .
Un avion pour voyager en famille d'aeroport en en aeroport ce n'est pas le même model qu'un avion pour aller rendre visite sur les pistes de cultivateurs
Un super cub cela vas sur les plages sur ski sur flotteur mais pour faire des voyages préferable Cessna 172 un RV7 un Cherokée
André
Re: changement d'avion
Posted: Sat 23 Jan, 2016 20:28
by danspeedshop
licences en 2013 acheté un kit fox moteur 2 temp faite 325 heures 3 pannes moteur plus tard vendu et acheter en decembre passer un pélican avec un 912 refait l avion
aux complet peinture intérieure et verifier et améliorer toute les composantes sortie l avion pour son premier vol le 29 janvier 2015 j ai maintenant 245 heures a ce jour
Ces un avion formidable pour mon utilisation,
DanSS