a une certaine limite si ce n'est pas toi le pilote ca coute des sous , et le prix au finale de transport bouffe dodo gaz etcc parfois pourvoir faire 4 heure de plus de nuit pour avancé et ne pas stressé des le coucher du soleil ca reste un certain plus ne pas oblier la météo avoir une option sur du longue distance aussi ifr tk tout ce fais dans la vie avec du temps de la patience en effet par contre ta pas toujours le même plaisir ...faire montreal floride en voiture pas de speedo pas de radio et pas de gage a gaz qui marche ca ce fais aussiFoxtrotpapa wrote:Sylvain11 wrote:Elle est pas proche ahahah ce sera une aventure avion qui ne vole pas la nuit pas de ifr pas super rapide le pilote vas ce gatter.très jolie en look belle machine
J'ai peu d'expérience mais je crois que la cle du succes est : patience , si ce n'est pas aujourd'hui ce sera demain.
Le proprio a fait un ferry d'un ch 701 du bout de la floride jusqu'a vancouver.
Francois
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Sylvain11
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Re: Mon premier avion
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Re: Mon premier avion
découragez donc pas le ti-jeune
une telle expérience ça vaut son prix
mais c'est certain que si tu vas la chercher toi même c'est le TOP......
GUJO a raison, la relève faut l'encourager, c'est notre avenir
j-p
une telle expérience ça vaut son prix
mais c'est certain que si tu vas la chercher toi même c'est le TOP......
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Re: Mon premier avion
ttq wrote:découragez donc pas le ti-jeune
une telle expérience ça vaut son prix
mais c'est certain que si tu vas la chercher toi même c'est le TOP......
GUJO a raison, la relève faut l'encourager, c'est notre avenir
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Ca m'en prend plus pour me decourager. Je suis conscient qu'il y aura plusieurs embuches.
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Re: Mon premier avion
Salut François.
Après consultation des cartes et des routes VFR possibles.
Météo, performance de l'appareil, le choix de Jasper était le meilleur.
La ride à duré 7 jours, 33.1 heures de vol répartis sur 11 legs.
1 stop pour imprévu pour une valve de collée et départ 1 heure plus tard.
Avec du beau temps tout le long j'aurais pu retrancher 2-3 jours.
Avec le 701 j'estime au moins 40-45 hrs de vol répartis sur 9-10 jours.
Faire une bonne planif de vol est super important, mais pour ce genre de voyage ça ne sert pas à grand chose finalement.
Bien, oui, rendu au 3-4e leg, tout devient foqué, changement de route à cause de la météo en route ou a venir, ou 1001 autre raison....
trop souvent farfelus et incompréhensibles...
Ça prends 5-6 cartes et de bons CFS.
Au fil du temps, j'ai vu que le plus simple était qu'une fois rendu à un endroit tu vises 2 aéroports accessibles
ou il y a du carburant et ou un coucher possible, repas, petite ville ...ce qui n'est pas évident quand tu ne connais rien dans la région.
Avant de décoller tu appelles à ces 2 endroits et la réponse au téléphone va te faire choisir ton prochain stop.
Je choisissais mes stops en fonction de la simplicité, accessibilité et en accord avec l'autonomie de l'appareil.
A quelques reprises, j'avais comme passager un 5 gallons bien plein, qui pouvais servir au cas ou je devais
drastiquement changer de trajet ou simplement pour me permettre de rallier une destination plus favorable.
Quand tu survoles les prairies, pratiquement tous les chemins visibles sont des pistes potentielles.
Durant mes legs, près de 50% ont étés décidés en fonction de la mauvaise météo, mais au final, ce fût tous
d'excellent choix, refaire la runne, je tenterais sans hésiter le même trajet...mais c'est vraiment pas nous qui décide
pourtant on est supposé être le commandant...
Rendu aux différents aéroports, il est primordiale de trouver des pilotes de la région et d’entamer la discussion avec eux.
C'est souvent avec ces discussions que le choix du prochain stop devenait évident...
Voici mes legs par journées, près de la moitié ont peu d'heure de vol en fonction du soleil et à cause de la mauvaise météo.
W-lake-Jasper Hinton 4.0
Jasper-Red deer 2.5
Red-deer-Swift Current 3.2
Swift Current- Weyburn 3.2
Weyburn-Brandon 2.2
Brandon-Dryden 3.8
Dryden-Geraldton 4.1
Geraldton-Timmins 3.0
Timmins-Val d'or 2.2
Val d'or-Gatineau 3.1
Gatineau-Beloeil 1.8
Bob
P.S Faire Bromont -Whitehorse en Tundra fût un vrai maraton : 3 jours seulement.
Jour 1, 3 legs = 10.1
Jour 2, 5 legs = 12.0
Jour 3, 4 legs = 8.5
Après consultation des cartes et des routes VFR possibles.
Météo, performance de l'appareil, le choix de Jasper était le meilleur.
La ride à duré 7 jours, 33.1 heures de vol répartis sur 11 legs.
1 stop pour imprévu pour une valve de collée et départ 1 heure plus tard.
Avec du beau temps tout le long j'aurais pu retrancher 2-3 jours.
Avec le 701 j'estime au moins 40-45 hrs de vol répartis sur 9-10 jours.
Faire une bonne planif de vol est super important, mais pour ce genre de voyage ça ne sert pas à grand chose finalement.
Bien, oui, rendu au 3-4e leg, tout devient foqué, changement de route à cause de la météo en route ou a venir, ou 1001 autre raison....
trop souvent farfelus et incompréhensibles...
Ça prends 5-6 cartes et de bons CFS.
Au fil du temps, j'ai vu que le plus simple était qu'une fois rendu à un endroit tu vises 2 aéroports accessibles
ou il y a du carburant et ou un coucher possible, repas, petite ville ...ce qui n'est pas évident quand tu ne connais rien dans la région.
Avant de décoller tu appelles à ces 2 endroits et la réponse au téléphone va te faire choisir ton prochain stop.
Je choisissais mes stops en fonction de la simplicité, accessibilité et en accord avec l'autonomie de l'appareil.
A quelques reprises, j'avais comme passager un 5 gallons bien plein, qui pouvais servir au cas ou je devais
drastiquement changer de trajet ou simplement pour me permettre de rallier une destination plus favorable.
Quand tu survoles les prairies, pratiquement tous les chemins visibles sont des pistes potentielles.
Durant mes legs, près de 50% ont étés décidés en fonction de la mauvaise météo, mais au final, ce fût tous
d'excellent choix, refaire la runne, je tenterais sans hésiter le même trajet...mais c'est vraiment pas nous qui décide
pourtant on est supposé être le commandant...
Rendu aux différents aéroports, il est primordiale de trouver des pilotes de la région et d’entamer la discussion avec eux.
C'est souvent avec ces discussions que le choix du prochain stop devenait évident...
Voici mes legs par journées, près de la moitié ont peu d'heure de vol en fonction du soleil et à cause de la mauvaise météo.
W-lake-Jasper Hinton 4.0
Jasper-Red deer 2.5
Red-deer-Swift Current 3.2
Swift Current- Weyburn 3.2
Weyburn-Brandon 2.2
Brandon-Dryden 3.8
Dryden-Geraldton 4.1
Geraldton-Timmins 3.0
Timmins-Val d'or 2.2
Val d'or-Gatineau 3.1
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Bob
P.S Faire Bromont -Whitehorse en Tundra fût un vrai maraton : 3 jours seulement.
Jour 1, 3 legs = 10.1
Jour 2, 5 legs = 12.0
Jour 3, 4 legs = 8.5
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Re: Mon premier avion
1 leg se termina de nuit...
Et voici le leg qui nous ammena aux Rocheuses...
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Re: Mon premier avion
Tout à fait d'accord, avec la météo réelle souvent qui ne ressemble ne rien à la météo annoncée, ça donne rien de planifier trop d'avance. Aussi bien se pointer à l'aéroport le matin et analyser le tout avec les conditions actuelles et tout au moins des prévisions récentes.Bob Cadi wrote:Salut François.
Faire une bonne planif de vol est super important, mais pour ce genre de voyage ça ne sert pas à grand chose finalement.
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Re: Mon premier avion
Foxtrotpapa wrote:ttq wrote:découragez donc pas le ti-jeune
une telle expérience ça vaut son prix
mais c'est certain que si tu vas la chercher toi même c'est le TOP......
GUJO a raison, la relève faut l'encourager, c'est notre avenir
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je ne veux pas le décourager mais plutot être réaliste ce n'est pas une machine faite pour du vole longue distance comme ceci, même si tu peu le faire ont ce comprend tous sur ce points elle vas faire en un vole de retour la moitié des heures que la machine a en tout depuis sont assemblage avec rotax de 100 hp 80 hp continue
Pour l'age je suis plus jeunes mais bon autre sujet
bob un pilote d expérience lui même admet que ce fut parfois compliquer composé avec des trouble mecaniques etcc bob de plus a une licence de pilote ,avec anotation de nuit si je ne me trompe pas etc donc ont parle de vole de nuit possible la machine devais etre équipé ifr ou du moin un minimum dinstrument de vole .
tk tout ca pour dire que tu a acheté une belle avion et un bon défit avec si ton idée est de prendre un pilote d expérience pour ramener la machine très bonne idée je ne cest pas combien d heure de vole que tu a mais tu semble dire 30 . pour le reste bonne chance dans tes projet et ton énergie derniere question une machine de ce type peu elle etre assuré des deux coté ?
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Re: Mon premier avion
Sylvain11 wrote:Foxtrotpapa wrote:ttq wrote:découragez donc pas le ti-jeune
une telle expérience ça vaut son prix
mais c'est certain que si tu vas la chercher toi même c'est le TOP......
GUJO a raison, la relève faut l'encourager, c'est notre avenir
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je ne veux pas le décourager mais plutot être réaliste ce n'est pas une machine faite pour du vole longue distance comme ceci, même si tu peu le faire ont ce comprend tous sur ce points elle vas faire en un vole de retour la moitié des heures que la machine a en tout depuis sont assemblage avec rotax de 100 hp 80 hp continue
Pour l'age je suis plus jeunes mais bon autre sujet
bob un pilote d expérience lui même admet que ce fut parfois compliquer composé avec des trouble mecaniques etcc bob de plus a une licence de pilote ,avec anotation de nuit si je ne me trompe pas etc donc ont parle de vole de nuit possible la machine devais etre équipé ifr ou du moin un minimum dinstrument de vole .
tk tout ca pour dire que tu a acheté une belle avion et un bon défit avec si ton idée est de prendre un pilote d expérience pour ramener la machine très bonne idée je ne cest pas combien d heure de vole que tu a mais tu semble dire 30 . pour le reste bonne chance dans tes projet et ton énergie derniere question une machine de ce type peu elle etre assuré des deux coté ?
Oui un avion comme ca peut être assuré en vol. Je ne connais pas encore le prix .
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Re: Mon premier avion
Salut Francois,
Avec l'APBQ full assurance pour 45000$, le CH701sp 1700$/an (construction amateur) . Couverture au sol, en mouvement et en vol.
Aucun problème à assurer avec COPA au début mais l'assurance APBQ a plus d'avantages pour un prix similaire.
Tu peux toujours faire sortir une quotation avec Charette Assurances. Tu verras bien.
Je ne vois pas de problème là.
Bonne chance.
NormTheStorm
CH701sp C-GFEU
CH701SP
CH750
Avec l'APBQ full assurance pour 45000$, le CH701sp 1700$/an (construction amateur) . Couverture au sol, en mouvement et en vol.
Aucun problème à assurer avec COPA au début mais l'assurance APBQ a plus d'avantages pour un prix similaire.
Tu peux toujours faire sortir une quotation avec Charette Assurances. Tu verras bien.
Je ne vois pas de problème là.
Bonne chance.
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Re: Mon premier avion
Est-ce que tu as calculé combien ça coûterait d'aller le chercher en auto et le ramener sur un ''trailer''
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Re: Mon premier avion
Non pas encore mais si la première option ne fonctionne pas , ce sera l'autre option.robertw wrote:Est-ce que tu as calculé combien ça coûterait d'aller le chercher en auto et le ramener sur un ''trailer''
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Re: Mon premier avion
excellente suggestion que je ne voulais pas avancer
mais aussi, la mettre sur une float, il y a des compagnies qui vont faire ça
j-p
un convoyage doit être évaluer en $$$$, 4 ou 5 milles dollars je dirais ou encore++++
dépendant comment ça boit cette machine
mais aussi, la mettre sur une float, il y a des compagnies qui vont faire ça
j-p
un convoyage doit être évaluer en $$$$, 4 ou 5 milles dollars je dirais ou encore++++
dépendant comment ça boit cette machine
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Re: Mon premier avion
17 litres/ heure environ.
Tant que mon ferry pilot ne baissera pas les bras je continue avec mon plan A.
Connaissez vous des cie qui le font ?
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Tant que mon ferry pilot ne baissera pas les bras je continue avec mon plan A.
Connaissez vous des cie qui le font ?
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Re: Mon premier avion
Évaluation rapide.
Essence: 17x 2.00$ x 45 = 1 500$
Couchers: au moins 5 à raison de 9 hres de vol par jour (environ 45 hres de vol total) +les fuel stops, sans compter la météo. Donc prévisible entre 7 et 10, arrondi à 8: 75$ à 100$ par jour, arrondi à 90$ = 720$
Bouffe : 8 jours à 40$, en étant frugal : 320$
Total : 2500$ minimum si tu le voles toi-même ou si tu trouve un bon samaritain.
Convoyeur rémunéré: 8 jours à 9 hres de vol x 50$ + = 3600$ minimum.
Grand total : 2 500$ et + ou 6 000$ et + et j'ai probablement oublié quelque chose, en plus des imprévus.
Très belle expérience si tu le ramènes toi- même, mais tu sembles dire que tu manques de disponibilité et d'expérience.
À mon avis, en magasinant un peu, tu pourrais fort probablement te trouver un voyage de <<retour>> avec un transporteur du Qc qui serait bien heureux de ne pas revenir allège, pour un prix qui ressemblerait à ton coût de 2 500$-3 000$.
Ton vendeur serait probablement prêt à démonter les ailes et à l'attacher safe dans une remorque fermée de ton transporteur.
À y penser.
Alain
PS: si tu n'est pas superstitieux, j'ai déjà acheté une moto antique à Seattle il y a 7-8 ans. J'avais confié le transport à Cercueils du Bas-St-Laurent, qui livre de Dégelis à Vancouver. 500$ incluant le détour pour ramasser la moto à Seattle.
Essence: 17x 2.00$ x 45 = 1 500$
Couchers: au moins 5 à raison de 9 hres de vol par jour (environ 45 hres de vol total) +les fuel stops, sans compter la météo. Donc prévisible entre 7 et 10, arrondi à 8: 75$ à 100$ par jour, arrondi à 90$ = 720$
Bouffe : 8 jours à 40$, en étant frugal : 320$
Total : 2500$ minimum si tu le voles toi-même ou si tu trouve un bon samaritain.
Convoyeur rémunéré: 8 jours à 9 hres de vol x 50$ + = 3600$ minimum.
Grand total : 2 500$ et + ou 6 000$ et + et j'ai probablement oublié quelque chose, en plus des imprévus.
Très belle expérience si tu le ramènes toi- même, mais tu sembles dire que tu manques de disponibilité et d'expérience.
À mon avis, en magasinant un peu, tu pourrais fort probablement te trouver un voyage de <<retour>> avec un transporteur du Qc qui serait bien heureux de ne pas revenir allège, pour un prix qui ressemblerait à ton coût de 2 500$-3 000$.
Ton vendeur serait probablement prêt à démonter les ailes et à l'attacher safe dans une remorque fermée de ton transporteur.
À y penser.
Alain
PS: si tu n'est pas superstitieux, j'ai déjà acheté une moto antique à Seattle il y a 7-8 ans. J'avais confié le transport à Cercueils du Bas-St-Laurent, qui livre de Dégelis à Vancouver. 500$ incluant le détour pour ramasser la moto à Seattle.
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Re: Mon premier avion
https://www.youtube.com/watch?v=TCJin4XPQ-s" onclick="window.open(this.href);return false;ttq wrote:découragez donc pas le ti-jeune
une telle expérience ça vaut son prix
mais c'est certain que si tu vas la chercher toi même c'est le TOP......
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Il y as une personne Sam qui est aller chercher un J3 par les air de Whitehorse Yukon jusqu'à Beloeil . Un J3 ça roule pas vite 65 mph +-. Tout est possible quand c'est bien planifier . Aller voir la vidéo .Je suis sur que tout le monde la déjà vue , mais l'être humain oublie très vite certaine fois. Planifie bien ton affaire et fonce peut être vas y toi même avec quelqu'un d'expérience qui as des couilles grosse comme ça
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Re: Mon premier avion
Me semble que si j'achetais un avion à BC, je ferais tout ce que je peux pour être dans cet avion pour le voyage de retour au Québec..me semble que ce doit être toute une expérience...mais ça, c'est moi...
Félicitations pour ton achat
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Last edited by Frank KKB on Fri 22 Jan, 2016 15:35, edited 1 time in total.
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Re: Mon premier avion
Frank KKB wrote:Me semble que si j'achetais un avion à BC, je ferais tout ce que je peux pour être dans cet avion pour le voyage de retour au Québec..me sembkle que ce doit être toute une expérience...mais ça, c'est moi...![]()
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Bon, faut pas penser que je n'aimerais pas ca le faire avec quelqu'un d'expérience mais je n'ai pas 14 semaines de vacances. J'ai 3 jeunes enfants. Partir 2-3 jours ca va. Partir 2 semaines c'est une aitre chose. En plus revenir et d'avoir mangé la moitié des vacances de l'année.... Hum pas sur.
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Re: Mon premier avion
Peut-être une autre solution qui serais peut-être moins couteux
Tu ne voleras pas avant le printemps de toute façon, alors peut-être considérer juste faire enlever les ailes de sur l'avion et l'envoyer par transport routier ou par train.??? C'est juste une idée comme çà. Je ne sais pas si çà coûterais moins cher. Au moins tu saurais exactement combien çà couterais comparer à ne pas savoir combien de temps prendras le vol avec tout les imprévus que çà comprend et les coûts.
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Re: Mon premier avion
Pour le transport par train ou bateau ou camion, le mieux c'est de faire mettre ça dans un conteneur. Et c'est pas si cher je crois. 2-3 mille...
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Re: Mon premier avion
Je compends très bien...si non l'avion ne sera pas encore au Québec que tu devras mettre une pancarte à vendreFoxtrotpapa wrote:Frank KKB wrote:Me semble que si j'achetais un avion à BC, je ferais tout ce que je peux pour être dans cet avion pour le voyage de retour au Québec..me sembkle que ce doit être toute une expérience...mais ça, c'est moi...![]()
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Bon, faut pas penser que je n'aimerais pas ca le faire avec quelqu'un d'expérience mais je n'ai pas 14 semaines de vacances. J'ai 3 jeunes enfants. Partir 2-3 jours ca va. Partir 2 semaines c'est une aitre chose. En plus revenir et d'avoir mangé la moitié des vacances de l'année.... Hum pas sur.
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