Formation comme contrôleur aérien

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Formation comme contrôleur aérien

Post by PhilH »

Merci Pique-Nuage! J'ai toujours considéré que c'est important d'avoir un bon français... je fais de mon mieux pour écrire avec le moins de fautes possible.

FLEV, ce n'était pas moi qui a expliqué les approches à CYRO, c'était probablement quelqu'un du Terminal d'Ottawa! Nous on se contente de t'envoyer vers ton point de sortie à l'altitude demandée et dégagé du reste du trafic. Dommage pour ton étrange vol qui s'est terminé à CYOW. :thumbdown:

À la prochaine!

Phil
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

PhilH wrote:Merci.

En ce qui concerne mon DEC, il est incomplet. J'ai fait 2 ans sur 3. Je pourrais donc théoriquement y retourner et faire l'année qu'il me manque, mais en ce qui concerne mon éducation, j'ai seulement mon diplôme d'études secondaires en main...
Tu as tout le temps de terminer ton CEGEP si tu en a envie ou si tu ressent le besoin de le terminer afin de boucler la boucle.

Au plaisir au plaisir de se parler sur une des fréquences! :thumbup: :thumbup:

Pierre C.
Pic1986
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Pic1986 »

Félicitation pour ton parcours

Avec chance, l'été prochain, je viendrai faire mon tour vers St-Hubert ou Mtl.... On échangera peut-être à la radio.

Un vieille ami à moi est présentement dans sa formation au terminal IFR de Montréal justement ;-) mais je ne pourrais pas dire à qu'elle niveau de la formation il est...

Congrat et have fun in your new job
Post Reply