problème avec Garmin Aera 500

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Ivan
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-GUIN

Re: problème avec Garmin Aera 500

Post by Ivan »

Je ne suis pas très bon avec les différents logiciels ou applications disponibles pour Garmin.
J'ai l'avantage d'avoir un beau-frère qui s'y connaît beaucoup mieux que moi !
Il a copié ´´ GARMIN Metro Guide v5 " sur la carte sim du Aera et ça beaucoup amélioré la résolution qui n'était pas excellente .
http://www.gpscentral.ca/accessories/me ... canada.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici le lien pour les détails des cartes .

Bonne chance
Ivan
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Post by cuber »

Je comprend mal pourquoi autant de Aera 500 dans le secteur de Rimouski fonctionnent mal, j`en connait 4 qui ont se problème au démarrage, voici le problème : tu ouvre ou connecte le GPs et le logo garmin apparait et rien ensuite , j`ai réussi à redémarrer le mien en laissant la batterie tomber complétement morte et le reconnecter sur le 12v ensuite. Ça na pas duré, le problème revient . Mon chum m`a prêter le siens qui ne fonctionne pas non plus, j`ai réussi à le redémarrer , même constat, ça fonctionne pas tout le temps. Lorsqu`il ne fonctionne pas on est pas capable de le connecter avec l`ordi. On dirait un problème avec la batterie lithium ion ???????
L`autre jour les 2 Gps ne fonctionnait pas, je les ai mis au frigo, en les sortant les 2 fonctionnaient :passur: :passur:
Le service technique m`a dit de faire une mise a jour avec la version 5.4, pour l`instant le mien fonctionne depuis ce matin , j`essaie de réanimer celui de mon chum pour faire la mise a jour.
En passant, mon chum à mis une batterie neuve et toujours le problème.

La plupart des GPS en trouble ici sont agés d`environ 4 ans et +, peut-être dans les premiers sortie.
Ou bien l`air salé du Bas du Fleuve (salti aera) ne font pas bon ménage. :thumbdown:

J`adore le touchscreen quand il fontionne.

Cuber
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

abud wrote:Tech support me demande de faire une liste les # de série et les noms des propriétaires. :arrow:

Martin
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Post by cuber »

abud wrote:
abud wrote:Tech support me demande de faire une liste les # de série et les noms des propriétaires. :arrow:

Martin

Je te reviens avec ça Martin, j`essais de faire la mise a jour sur celui de Vany. Le mien fonctionne pour l`instant.

Claude
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

cuber wrote:
abud wrote:

Martin

Je te reviens avec ça Martin, j`essais de faire la mise a jour sur celui de Vany. Le mien fonctionne pour l`instant.

Claude

Good et j`ai celui de Patrice.
supercub
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: R44 raven II
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by supercub »

Moi j'ai le mien depuis 2012 et je l'avais acheté usagé. J'ai télécharché les cartes topo canada avec mapsource et elle se sont superposées aux cartes aviation qui étaient présentes. Je n'ai jamais fait aucune mise a jour. Je ne l'ai jamais utilisé sur la batterie puisqu'il est connecté en permanance dans le cigaret plug. Jamais eu de probleme.
Post Reply