Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Foxtrotpapa wrote:
Effectivement, ca se peut tu changer l'immatriculation d'un aeronef et le mettre evolué ??
Francois
oui et non...dans ce cas ci NON,, ce Pelican est de la toute première génération des Pélican Club. Il a été fabriqué bien avant que les ultra-légers 'évolués' existent ...et les Rotax 912.
Comme le fabricant de ce kit ''Ultravia'' n'existe plus...il ne pourrait émettre l'Attestation de Comformité nécesssaire aux AULE.
Les 'Club' ont des ailes recouvertes de toile avec des nervures en foam. Le fuselage est beaucoup plus étroit (que le PL) . Et le poids peut varier beaucoup, selon la technique de ''l'assembleur'' du kit.
Par contre, ce sont des avions qui sont plaisants à voler.....une fois embarquer à l'intérieur .
ultravia nexiste plus, mais le modele et la vente des kit on été racheté par aeronef sportif ballard.
pour ce qui est de le mettre évoluer oublie ca.
je continue de pensé que ca pourrais etre un deal par contre, mais faudrais le voir et lessayer
Pas mal de difference, pas de passager(sauf si c'est un pilote), tu dois mettre un casque, peut pas voler dans region de controle, ca c'est ul de base. Tu retrouvera ces info sur transport canada.
Francois
À titre d'info, il y avait un avion sans ailes a vendre ce pm au bord de la route dans le coins de Mont Laurier. Cela pourrait etre un pelican, je l'ai vu tres rapidement.
peterpan wrote:À titre d'info, il y avait un avion sans ailes a vendre ce pm au bord de la route dans le coins de Mont Laurier. Cela pourrait etre un pelican, je l'ai vu tres rapidement.
Merci peterpan,si jamais tu repasse dans ce quoi là et que tu peut m'envoyer un no de telephone sa serais très apprécier
Ça dépend dans quel coin sur le bord de la route.
J'y serai en fin de semaine, si c'est proche je pourraisprendre des infos.
Dites moi près de ou
Martin (FJAR)
martint wrote:Ça dépend dans quel coin sur le bord de la route.
J'y serai en fin de semaine, si c'est proche je pourraisprendre des infos.
Dites moi près de ou
Martin (FJAR)
Non, il ne s'agit pas de l'avion jaune du marché au x puces. C'est un avion blan et vert. Il est à la sorti de la ville sur la 117 si je me souviens bien.
[url][/url][url][/url]
Voici l'appareil recherché a Mont-Laurier. Zenair 701 avec moteur Honda Cam 100 avec 300 Hrs et les ailes avait été refais par Mr Gaëtan Bélanger de Valcourt . Il demandais $ 12,000.00 C'est ce qui était indiquer dans l'annonce Je n'ai pas le nom de la personne a contacter .# 819-623-4354 Il étais dans la cour du commerce Pare Brise du Nord a Mont-Laurier
Jocelyn