vent debout OU coté inactif

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: vent debout OU coté inactif

Post by Frank KKB »

Selon moi il faut oublier l'expression «vent debout», je suis certain que plus de 50% des pilotes actifs (qui ne volent pas ouvent) on aucune espèce d'idée c'est quoi ça «vent debout»

Dans mon cas, c'est toujours le même chose : KKB du «côté inactif» à XXXX pieds pour passer au dessus des installations et rejoindre mi-vent arrière piste XX pour un arrêt complet...c'est simple et tellement plus précis...

C'est mon opinion

François
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by ttq »

François :thumbup:

vent debout, clisse, il me semble, j'ai déjà suivi des cours de voilier, fait des compétitions
pis je me rapelle plus, ....mais...côté inactif, ça me parle

https://fr.wikipedia.org/wiki/Allure_(marine" onclick="window.open(this.href);return false;)

parce que en réalité, du côté inactif on a soit le vent cross wind, soit dans la face, ou même dans le pêteux si on vient du côté actif et que l'on survole pour voir la chaussette
ou si on est mélangé....
comme ça arrive souvent au jeunot....ou aux vieillots rouillés, ou au brousseux qui connaissent juste le vent de fasse, (face), ben ça pas d'importance :lol:

j-p

un genre d'humour avionique
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Frank KKB wrote: Dans mon cas, c'est toujours le même chose : KKB du «côté inactif» à XXXX pieds pour passer au dessus des installations et rejoindre mi-vent arrière piste XX pour un arrêt complet...c'est simple et tellement plus précis...
Je seconde

Louis
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV

Post by echoooo »

Dans mon cas, c'est toujours le même chose : KKB du «côté inactif» à XXXX pieds pour passer au dessus des installations et rejoindre mi-vent arrière piste XX pour un arrêt complet...c'est simple et tellement plus précis...François
Idem pou moi. Je rajoute toutefois <<droit>> ou <<gauche>> après mi-vent arrière, au cas où! Puisque le côté inactif change en fonction du côté du circuit. Et je ne rajoute évidemment pas le sempiternel <<Traffic en conflit ...>> qu'on entend sans cesse sur les ondes.

Alain
Post Reply