Selon moi il faut oublier l'expression «vent debout», je suis certain que plus de 50% des pilotes actifs (qui ne volent pas ouvent) on aucune espèce d'idée c'est quoi ça «vent debout»
Dans mon cas, c'est toujours le même chose : KKB du «côté inactif» à XXXX pieds pour passer au dessus des installations et rejoindre mi-vent arrière piste XX pour un arrêt complet...c'est simple et tellement plus précis...
C'est mon opinion
François
vent debout OU coté inactif
-
ttq
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: vent debout OU coté inactif
François
vent debout, clisse, il me semble, j'ai déjà suivi des cours de voilier, fait des compétitions
pis je me rapelle plus, ....mais...côté inactif, ça me parle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Allure_(marine" onclick="window.open(this.href);return false;)
parce que en réalité, du côté inactif on a soit le vent cross wind, soit dans la face, ou même dans le pêteux si on vient du côté actif et que l'on survole pour voir la chaussette
ou si on est mélangé....
comme ça arrive souvent au jeunot....ou aux vieillots rouillés, ou au brousseux qui connaissent juste le vent de fasse, (face), ben ça pas d'importance
j-p
un genre d'humour avionique
vent debout, clisse, il me semble, j'ai déjà suivi des cours de voilier, fait des compétitions
pis je me rapelle plus, ....mais...côté inactif, ça me parle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Allure_(marine" onclick="window.open(this.href);return false;)
parce que en réalité, du côté inactif on a soit le vent cross wind, soit dans la face, ou même dans le pêteux si on vient du côté actif et que l'on survole pour voir la chaussette
ou si on est mélangé....
comme ça arrive souvent au jeunot....ou aux vieillots rouillés, ou au brousseux qui connaissent juste le vent de fasse, (face), ben ça pas d'importance
j-p
un genre d'humour avionique
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Je secondeFrank KKB wrote: Dans mon cas, c'est toujours le même chose : KKB du «côté inactif» à XXXX pieds pour passer au dessus des installations et rejoindre mi-vent arrière piste XX pour un arrêt complet...c'est simple et tellement plus précis...
Louis
- echoooo
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Idem pou moi. Je rajoute toutefois <<droit>> ou <<gauche>> après mi-vent arrière, au cas où! Puisque le côté inactif change en fonction du côté du circuit. Et je ne rajoute évidemment pas le sempiternel <<Traffic en conflit ...>> qu'on entend sans cesse sur les ondes.Dans mon cas, c'est toujours le même chose : KKB du «côté inactif» à XXXX pieds pour passer au dessus des installations et rejoindre mi-vent arrière piste XX pour un arrêt complet...c'est simple et tellement plus précis...François
Alain