Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
CampingMaster wrote:
Tu vas ICI pour faire la conversion.
Merci Pierre mais...
Je refuse . Je me promène avec des cartes aéronautiques, et c'est pas comme ça que c'est écrit dessus. En vol, je n'ai pas accès à ce lien.
Sur terre, je me sers souvent de Google Earth pour repérer des coins où je vais aller atterrir, et c'est en degrés*minutes'secondes, centiles. (on s'entend que les centiles, on n'en n'a pas trop besoin
Tiens Gaston, vas dans outils, option. Tu peux changer tes coordonnées et tes nouveaux points seront comme tu veux. Tu mets en degrés décimaux (ex 49.500°), tu vas mettre le points avec ses bonnes coordonnées et ensuite tu remets en degrés minutes secondes
jcdostie wrote:Tiens Gaston, vas dans outils, option. Tu peux changer tes coordonnées et tes nouveaux points seront comme tu veux. Tu mets en degrés décimaux (ex 49.500°), tu vas mettre le points avec ses bonnes coordonnées et ensuite tu remets en degrés minutes secondes
En fait pour les coordonnées, vous pouvez simplement entrer les données en degrée.décimal dans Google maps et Google map vous les redonnera en degrée-minute-seconde.
On fait d'une pierre deux coups, on a l'endroit sur la carte et la conversion.
jules wrote:En fait pour les coordonnées, vous pouvez simplement entrer les données en degrée.décimal dans Google maps et Google map vous les redonnera en degrée-minute-seconde.
Bernard
Puis on fait quoi dans les airs quand on n'a que la map en papier ?
jules wrote:En fait pour les coordonnées, vous pouvez simplement entrer les données en degrée.décimal dans Google maps et Google map vous les redonnera en degrée-minute-seconde.
Bernard
Puis on fait quoi dans les airs quand on n'a que la map en papier ?
On l'écrit avant de partir ?
Peu importe le format il faut bien avoir les coordonnées avant de partir, non? Je dis ça de même!
jules wrote:
Peu importe le format il faut bien avoir les coordonnées avant de partir, non? Je dis ça de même!
C'est pas un Boeing que je pilote, c'est un hélicoptère. Ça peut décider d'aller n'importe où en cours de route, ces petites bêtes-là.. Je ne cherche pas de piste répertoriées.
Pourquoi les coordonnées avant de partir ? Vive la liberté !
jules wrote:
C'est pas un Boeing que je pilote, c'est un hélicoptère. Ça peut décider d'aller n'importe où en cours de route, ces petites bêtes-là.. Je ne cherche pas de piste répertoriées.
Parce que si tu n'as pas les coordonnées avant de partir, tu ne les as pas point à la ligne. Alors, le format importe peu.
Comprend pas qu’il y a encore des causses qui se donnent le trouble de te répondre. Tête dure de même, moi ça fait longtemps que je sais qu’il n’y a rien à faire avec toi.
jules wrote:
Ben Gaston je ne savais pas que c'était ton hélico qui prenait les décisions à ta place
Pierre C.
Comprend pas qu’il y a encore des causses qui se donnent le trouble de te répondre. Tête dure de même, moi ça fait longtemps que je sais qu’il n’y a rien à faire avec toi.
Google ne retourne rien qui vaille. Qu'-est un(e) causse?
Un causse est un plateau karstique fortement érodé caractéristique des auréoles sédimentaires du sud et de l'ouest du Massif central français et dont les habitants sont dénommés caussenards. Ce toponyme orographique, au sens agraire et paysager, provient de l'occitan.
jcdostie wrote:Alex,
Dis-moi sans rire que tu comprends ce que tu as écrit
Voici d'ailleurs l'image d'une causse
JC
Moi je pense que Louis voulait dire " des ceusses", féminin de " des ceux". Il a fait un faute de frappe.. Faut savoir lire Louis, et moi qui le connais jusque dans le tréfond, je le sais
Ceci dit, cette photo, j'imagine que c'est pour une bonne cause ?
Last edited by toxedo_2000 on Thu 31 Jan, 2019 14:09, edited 1 time in total.