Je regarde la VNC... C'est laquelle la piste de Safari Anticosti?
RVAi Côte-Nord et Basse C-N, Anticosti, départ 20 Juillet
- Charles
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: RVAI Côte-Nord, Basse Côte-Nord, (Anticosti) fin Juillet
Plus on est de fous
-
Mammatus
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
CTH7, Rivière aux SaumonsCharles wrote:Plus on est de fous![]()
- Berny
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion: C-FXTN
benoboute,
Si la météo est bonne nous partirons le ou vers le 21 Juillet.....au plaisir.
Berny
Si la météo est bonne nous partirons le ou vers le 21 Juillet.....au plaisir.
Berny
-
Mammatus
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il y a un beau petit gite ou je suis déjà allé a Anticosti, a Port-Meunier. Très bien, propre, pas cher, belle terrasse avec vue sur la mer, bonne bouffe et des hôtes très sympathiques (sans oublier les cerfs qui se promène tout autour du gite)...
Si je me souviens bien, il y a meme la possibilité de leur louer un pickup pour pas trop cher!!! (Sous toute réserve)...
Je vous donne l'adresse du site, juste au cas ou!!!
http://gitemarguerite.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Have fun
Anticosti est vraiment une très belle ile a visiter!!!
Je vous donne l'adresse du site, juste au cas ou!!!
http://gitemarguerite.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Have fun
Anticosti est vraiment une très belle ile a visiter!!!
- Berny
- Participant à l'aise

Merci Mammatus pour l'info http://gitemarguerite.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Berny
Berny
- echoooo
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Re: RVAi Côte-Nord et Basse C-N, Anticosti, départ 20 Juille
Bonjour à tous.
On a fait un petit aller-retour Rivière-du-Loup Iles/d'Anticosti/Rivière-du-Loup aujourd'hui. 1.9 pour y aller et 2.1 pour revenir, en Commander 114.
Aucune communication avec l'unicom à Antiscosti. Pas de 100 LL. Pas de signal cellulaire.
Une seule personne dans le FBO. Très serviable. Il nous a permis de fermer notre plan de vol VFR sur son téléphone. Il y a Sauvageau qui a un «stand» de location d'auto, mais personne sur place. Le gars du FBO a contacté la représentante chez elle, mais aucun véhicule disponible. Il nous a alors mis en contacte avec Danièle Morin, une très gentille dame qui est venue nous chercher en camionnette allongée et qui nous a donné un tour guidé très intéressant de Port Menier, d'une couple d'heures, pour 150$. On a peut-être fait 15-20 kilomètres, asphaltés. Faut se rappeler que l'essence coûte environ 2,00$ du litre sur l'Ile. On a vraiment apprécié ce tour guidé. On connait maintenant beaucoup mieux M. Menier et aussi le sorcier de l'Ile, M. Gamache du coin de Montmagny. Les 3 autres personnes avec moi avaient déjà visité une partie de l'Ile et ils ont tous trouvé qu'ils en avaient appris beaucoup plus cette fois-ci.
Lunch Chez Mario, genre snack-bar mais avec menu plus complet, à prix abordable. Exemple, pour moi une soupe, un vol au vent au crevettes avec frites maison, boisson gazeuse, et une poutine pour la guide: 21,00$.
Beaucoup de gîtes se sont construits à Port Menier. Peu étaient ouverts vu que la saison touristique n'est pas encore ouverte.
Beaucoup de chevreuils «apprivoisés» qui se promènent dans le village. Ils sont beaux, ils sont curieux. Ils viennent manger dans votre main et vous pouvez les flatter un peu si vous ne faites pas de mouvements brusques. Apportez des branches de sapin si vous voulez les gâter. Il n'en reste plus dans le village, ils les ont tous mangées, commes les fleurs, les produits du jardin, etc.
Alain
PS. Danièle Morin. Avec sa permission: 418-535-0335, dmorin@anticosti.net http://www.anticosti.net" onclick="window.open(this.href);return false;
On a fait un petit aller-retour Rivière-du-Loup Iles/d'Anticosti/Rivière-du-Loup aujourd'hui. 1.9 pour y aller et 2.1 pour revenir, en Commander 114.
Aucune communication avec l'unicom à Antiscosti. Pas de 100 LL. Pas de signal cellulaire.
Une seule personne dans le FBO. Très serviable. Il nous a permis de fermer notre plan de vol VFR sur son téléphone. Il y a Sauvageau qui a un «stand» de location d'auto, mais personne sur place. Le gars du FBO a contacté la représentante chez elle, mais aucun véhicule disponible. Il nous a alors mis en contacte avec Danièle Morin, une très gentille dame qui est venue nous chercher en camionnette allongée et qui nous a donné un tour guidé très intéressant de Port Menier, d'une couple d'heures, pour 150$. On a peut-être fait 15-20 kilomètres, asphaltés. Faut se rappeler que l'essence coûte environ 2,00$ du litre sur l'Ile. On a vraiment apprécié ce tour guidé. On connait maintenant beaucoup mieux M. Menier et aussi le sorcier de l'Ile, M. Gamache du coin de Montmagny. Les 3 autres personnes avec moi avaient déjà visité une partie de l'Ile et ils ont tous trouvé qu'ils en avaient appris beaucoup plus cette fois-ci.
Lunch Chez Mario, genre snack-bar mais avec menu plus complet, à prix abordable. Exemple, pour moi une soupe, un vol au vent au crevettes avec frites maison, boisson gazeuse, et une poutine pour la guide: 21,00$.
Beaucoup de gîtes se sont construits à Port Menier. Peu étaient ouverts vu que la saison touristique n'est pas encore ouverte.
Beaucoup de chevreuils «apprivoisés» qui se promènent dans le village. Ils sont beaux, ils sont curieux. Ils viennent manger dans votre main et vous pouvez les flatter un peu si vous ne faites pas de mouvements brusques. Apportez des branches de sapin si vous voulez les gâter. Il n'en reste plus dans le village, ils les ont tous mangées, commes les fleurs, les produits du jardin, etc.
Alain
PS. Danièle Morin. Avec sa permission: 418-535-0335, dmorin@anticosti.net http://www.anticosti.net" onclick="window.open(this.href);return false;
- echoooo
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Saviez-vous que :
Ile d'Anticosti : 222 km de long, 56 km de large, 56 sm de Madeleine centre, 22 milles de Longue-Pointe de Minguan. Environ 200 résidents, ±900 visiteurs pendant la saison touristique. 166 000 chevreuils.
Alain
Ile d'Anticosti : 222 km de long, 56 km de large, 56 sm de Madeleine centre, 22 milles de Longue-Pointe de Minguan. Environ 200 résidents, ±900 visiteurs pendant la saison touristique. 166 000 chevreuils.
Alain
- michoux52
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Grand Merci pour les renseignements echooo !
lentement les choses se mettent en place pour se monter un voyage touristique des plus intéressant.
Il y a plein d'endroits a visiter sur notre route qui sont souvent méconnus sans des recherches ou des recommandations qui précise que la place vaut la peine qu'on s'y arrête. Comme la petite piste de Grande- Bergeronne dont on vente les charmes sur un autre post.
Pour l'instant on continus a prendre des notes pi gênez-vous pas pour donner de l'information sur des endroits qui gagnent a être connus .
Michel B
lentement les choses se mettent en place pour se monter un voyage touristique des plus intéressant.
Michel B
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Tiens une titte tounehttp://youtu.be/q3ou7-BFBmc" onclick="window.open(this.href);return false;:
-
AirSamuelito
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Comanche 250
- Identification de l'avion: C-FMEH
Salut tout le monde, je vous lis sur votre beau voyage prévue pour Anticosti et je veux juste vous dire que si jamais vous avez besoin de 100LL cet été je pourrais en faire livrer chez mon père qui habite à l'Ile. J'y vais tous les mois et j'ai une pompe aviation avec le super filtreur qui ne laisse rien passer. J'ai un bon vieux pickup qui est en stanby à l'aéroport si voys avez besoin de vous rendre "en ville". Je vais m'y rendre très souvent cet été donc hésitez pas si vous avez besoin de quelque chose!
- abud
- Toujours là!

Merci d'offrir ton aideAirSamuelito wrote:Salut tout le monde, je vous lis sur votre beau voyage prévue pour Anticosti et je veux juste vous dire que si jamais vous avez besoin de 100LL cet été je pourrais en faire livrer chez mon père qui habite à l'Ile. J'y vais tous les mois et j'ai une pompe aviation avec le super filtreur qui ne laisse rien passer. J'ai un bon vieux pickup qui est en stanby à l'aéroport si voys avez besoin de vous rendre "en ville". Je vais m'y rendre très souvent cet été donc hésitez pas si vous avez besoin de quelque chose!
Martin
- Berny
- Participant à l'aise

Merci AirSamuelito
En discutant avec mon entraîneur, il m'informait que 2 avions de Saint-Jean-Port-Joli serait probablement de la tourné....
Alors bienvenue GANG
Présence voyage Basse-Côte-Nord
- Berny (Ile-Perrot)
- Denis (3 Riv) 100LL
- Jean Pinard (Lac au saumon)
- Martin Abud (Mt-Jolie)
- Michoux52 (3 Riv)
- PapaGolf (Lac Agile)
- Petit Michel (R.I.P. Mascouche)
- Pique Nuage (Gatineau)
- Stéphane Thiffault (3 Riv) 100LL
Dans les peut-être ou pour une partie
- cloutier41
- Ronald
- Saint-Jean-Port-Joli A
- Saint-Jean-Port-Joli B
Berny
En discutant avec mon entraîneur, il m'informait que 2 avions de Saint-Jean-Port-Joli serait probablement de la tourné....
Alors bienvenue GANG
Présence voyage Basse-Côte-Nord
- Berny (Ile-Perrot)
- Denis (3 Riv) 100LL
- Jean Pinard (Lac au saumon)
- Martin Abud (Mt-Jolie)
- Michoux52 (3 Riv)
- PapaGolf (Lac Agile)
- Petit Michel (R.I.P. Mascouche)
- Pique Nuage (Gatineau)
- Stéphane Thiffault (3 Riv) 100LL
Dans les peut-être ou pour une partie
- cloutier41
- Ronald
- Saint-Jean-Port-Joli A
- Saint-Jean-Port-Joli B
Berny
Last edited by Berny on Tue 16 Jun, 2015 00:31, edited 2 times in total.
- abud
- Toujours là!

Je viens de faire le trajet environ 25 heures de vol de L' ïle Perrot .
Martin
Martin
- michoux52
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
sur ton trajet Martin es-ce que on se rend au Labrador ?
J'avais regarder 3 rivieres , port Meunier en longeant le littoral et port Meunier , Lourde de Blanc Sablon et St-Antony TN. aller/retour 1600nm soit 20h.
ca vaut la peine de faire le plein avant de partir
Michel B
J'avais regarder 3 rivieres , port Meunier en longeant le littoral et port Meunier , Lourde de Blanc Sablon et St-Antony TN. aller/retour 1600nm soit 20h.
ca vaut la peine de faire le plein avant de partir
Michel B
- abud
- Toujours là!

Salut Michel,
Le trajet est pour moi seulement, comme ça je vais me mettre dans trouble tout seul. C'est malheureux j'ai pas les moyens de me payer un avocat.
négatif pour la côte du labrador. Le trajet est de l'Île Perrot avec le côté EST et OUEST de l'Île d'anticosti pour ensuite Lourde de blanc-sablon. Avec une vitesse moyenne de 83KTS.
Martin
Le trajet est pour moi seulement, comme ça je vais me mettre dans trouble tout seul. C'est malheureux j'ai pas les moyens de me payer un avocat.
négatif pour la côte du labrador. Le trajet est de l'Île Perrot avec le côté EST et OUEST de l'Île d'anticosti pour ensuite Lourde de blanc-sablon. Avec une vitesse moyenne de 83KTS.
Martin
- Berny
- Participant à l'aise

Hé hé....on n'a pas fini d'extrapoler jusqu’où nous irons 
L'an dernier le tour de la Gaspésie, l'Ile du Prince et le retour 17 hres.....que de beau souvenir. Ayant discuté avant hier avec Stéphane, il flottait encore de l'an passé
Nous sauront faire comme l'an passé et avisé nos legs et trajet suivant notre bonne vielle météo
Si vous lisez ce treed et avez envie de vous joindre à nous plutôt que d'être en vol et isolez, faites signe.
Pour ma part il y a 4 ans, quand j'ai fait ma licence je croyais pas sortir de la vertical de l'Ile-Perrot, pis là là, chaque vole est toujours trop court
Berny
L'an dernier le tour de la Gaspésie, l'Ile du Prince et le retour 17 hres.....que de beau souvenir. Ayant discuté avant hier avec Stéphane, il flottait encore de l'an passé
Nous sauront faire comme l'an passé et avisé nos legs et trajet suivant notre bonne vielle météo
Si vous lisez ce treed et avez envie de vous joindre à nous plutôt que d'être en vol et isolez, faites signe.
Pour ma part il y a 4 ans, quand j'ai fait ma licence je croyais pas sortir de la vertical de l'Ile-Perrot, pis là là, chaque vole est toujours trop court
Berny
- Berny
- Participant à l'aise

Bonsoir ma gang de beaux bonhommes
,
Je regarde la météo depuis février, pis il me semble que nous auront pas grand contraste lors de notre prochaine charmante balade en Juillet.
Au plaisir
Berny
Je regarde la météo depuis février, pis il me semble que nous auront pas grand contraste lors de notre prochaine charmante balade en Juillet.
Au plaisir
Berny
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
Allo Berny,Berny wrote:Bonsoir ma gang de beaux bonhommes,
Au plaisir
Berny
quoi de neuf sur le RVAi Côte Nord ? Il faudrait peut-être faire une mise à jour, réactiver l'intérêt. Pour notre part on est deux, mon épouse et moi et c'est un go. J'ai enlevé la banquette arrière de Pique-Nuage au cas ou on ne trouve pas de toit en route pour se loger on pourra alors toujours coucher dans l'avion ou sous la tente qu'on emporte dans nos bagages, on est flexibles. Alors qui embarque dans le groupe d'itinérants aériens pour la Côte Nord.
Manifestez-vous et examinons les propositions et le trajet ensemble.........
On a fait le tour de la Gaspésie l'année dernière en solo parce que nous ne pouvions nous joindre au groupe à cause d'un conflit de date, cet été nous avons pris 2 semaines pour mener à bien ce périple et j'espère cet été voir plusieurs amis voler dans mon aile vers la Côte Nord.
Pique-Nuage+1
- abud
- Toujours là!

L'hébergement pour île d'anticosti et Lourde de Blanc sablon c' est réservé.
Martin
Martin
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
Merci Martin de donner ces détails importants. Maintenant c'est réservé par qui et pour qui ? J'aimerai aussi en savoir plus sur l'itinéraire, les pistes envisagées, etc. Tu ne dis pas non plus si tu seras du voyage .... Ce serait bien si on pouvait savoir qui fait quoi, si chacun fait sa préparation dans son coin ou en petit groupe ou bien si on regarde ça tous ensemble et on met en commun nos infos.abud wrote:L'hébergement pour île d'anticosti et Lourde de Blanc sablon c' est réservé.
Martin
Merci Martin,
À+
Pique-Nuage