Achat
- bush pilot
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
Re: Achat
fait toi plaisir !!
louer versus avoir son avion sa se compare tout simplement pas !!
jai moi meme louer tout l hiver parceque je ne voulais pas enlever les flottes a l automne et men occuper tout l hiver. un choix judicieux d un coté , mais de l autre , tu peut pas aller au rva , tu loue pour 1 heures ou deux , mais tu peut pas la prendre pour toute une journer pour aller chez un ami etc...
jai hate a l été d embarquer dans la mienne.
louer versus avoir son avion sa se compare tout simplement pas !!
jai moi meme louer tout l hiver parceque je ne voulais pas enlever les flottes a l automne et men occuper tout l hiver. un choix judicieux d un coté , mais de l autre , tu peut pas aller au rva , tu loue pour 1 heures ou deux , mais tu peut pas la prendre pour toute une journer pour aller chez un ami etc...
jai hate a l été d embarquer dans la mienne.
- bush pilot
- Participant accro

moi sur les pacs pour un 150 , c est le 150 avec 150 hp sur flotte que j aimerais avoir !!
- Hypcop
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
Je ne connais pas vraiment le prix des avions, mais il y a un 150 a vendre sur le site APBQ 29,000$$ ???
Pierre
Pierre
- Mr.Daoust
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150G
- Identification de l'avion: C-GVRD
C'est exactement ce que j'ai et je l'adore !bush pilot wrote:moi sur les pacs pour un 150 , c est le 150 avec 150 hp sur flotte que j aimerais avoir !!
- nuage
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
On échange nos avions n'importe quand.peterpan wrote:Parfois, quand je vais voler seul, je m'ennuie de sa consommation et du relativement faible coût d'entretien.
En réalité je ne pourrais pas faire vivre ton avion pour l'instant. Je dois remonter ma situation financière. Posséder un avion, ça peut rendre pauvre.
Last edited by nuage on Mon 27 Apr, 2015 20:38, edited 1 time in total.
- Birdman
- Participant accro

- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
Ça me rappelle le croquis des 4 forces qui agissent sur l'avion en vol et bien sûr celle qui pointe vers le haut pour le tenir en vol, c'est l'argent.
Birdman
Birdman
- Birdman
- Participant accro

- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
Merci de l'avoir trouvé pour moi. C'est bien cela. Bon! Autant pour moi, la petite flèche de l'argent est pour la faire avancer.
Mais c'est donc vrai.
Birdman
Birdman
- bush pilot
- Participant accro

Mr.Daoust wrote:C'est exactement ce que j'ai et je l'adore !bush pilot wrote:moi sur les pacs pour un 150 , c est le 150 avec 150 hp sur flotte que j aimerais avoir !!
cool !!!!!
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Daniailes wrote:Besoin de conseils.
je suis à la douzième heure de cour en vol et mon examen transport Canada est passé.
Je me demande si il serait mieu d'acheter un appareil pour mon cours pratique car sur les pac il y a un beau cessna 150L 1974. Mon but après le cours est de voler autour et peut être quelques voyage par année trois rivières et Montréal. J'habite a Alma.
J'ai remarqué que les 150 propres à bas prix sont très rares. Il a 1100 heures moteur et la cellule a 8700 heures.
Conseillez moi S.V.P.
Jacques3012 wrote:Notre avion C-GEEU Cessna 150 1975 est a vendre. Je cherche un Cessna 172 car la famille viens de s'agrandir et je cherche un 4 places pour accomoder tout le monde
L'inspection annuelle sera faite en mai ou début Juin de cette année et sera incluse dans le prix qui est de 27000.00$ ou échangerai pour un 172 (avec compensation s'il y a lieu)
Intérieur et extérieur 9.5 sur 10. Je mettrai des photos et détails prochainement. Transpondeur mode c, radio Icom etc.
Je recherche un 172 que je pourrais remettre en bonne condition mais pas accidenté.
P.S. Djipibi, si tu as des photos, tu peut les mettre ici
Jacques3012
Si tu es encore dans le marché, donne un coup de fil à Jacques, voici le lien: http://pilotes.quebec/forum/viewtopic.php?f=4&t=17899" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Merci Drapo
Jacques3012
Jacques3012
- esteset
- Participant habitué

- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
ne cherche plus.. le C150 de Jacques3012 est un bijouDaniailes wrote:.
J'ai remarqué que les 150 propres à bas prix sont très rares. Il a 1100 heures moteur et la cellule a 8700 heures.
Conseillez moi S.V.P.
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
Effectivement il a l'air excessivement propre et tres beau en plus...il y a plusieurs photos sur facebook les ailes quebecoises !
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Un des avantages dont nous entendons rarement parler d'avoir son propre avion pour formation est que tu risques d'aller voler avec ton instructeur même quand les avions de l'école sont groundés pour cause de météo (si vous êtes tout les 2 ok avec ça bien entendu).
Pour ma part, je me souviens avoir été voler dans des vents de travers bien au delà de se que l'école autorisait et j'ai appris à me battre comme disait mon instructeur. À d'autres moments nous sommes sortis dans des conditions météo plus limites et ça m'a appris à voler dans la vrai vie et non juste quand c'est parfait. Bref, pour moi ce fût très positif de faire mon cours sur mon avion. À noter que le C150 était en partenariat avec 4 et ensuite 2 partenaires donc le partage des coûts, des responsabilités et l'expérience de chacun a été un plus dans l'expérience.
Pour ma part, je me souviens avoir été voler dans des vents de travers bien au delà de se que l'école autorisait et j'ai appris à me battre comme disait mon instructeur. À d'autres moments nous sommes sortis dans des conditions météo plus limites et ça m'a appris à voler dans la vrai vie et non juste quand c'est parfait. Bref, pour moi ce fût très positif de faire mon cours sur mon avion. À noter que le C150 était en partenariat avec 4 et ensuite 2 partenaires donc le partage des coûts, des responsabilités et l'expérience de chacun a été un plus dans l'expérience.
- ZaSz
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Beech
- Modèle de l'avion: C23
- Identification de l'avion: C-GMKY
C'est vrai que c'est assez restrictif... Ils disent que c'est l'assurance qui demande ça. Aussi, plusieurs aéroports sont interdits, incluant tout ce qui est terrain mou ou trop court. Donc pas de "vrai" pratique de stol ni de terrain mou, c'est triste!Eric GARF wrote:Un des avantages dont nous entendons rarement parler d'avoir son propre avion pour formation est que tu risques d'aller voler avec ton instructeur même quand les avions de l'école sont groundés pour cause de météo (si vous êtes tout les 2 ok avec ça bien entendu).
Comment ça se fait qu'avec 20 heures on peut assurer un avion sans aucune clauses particulières?