Voici le H dessiné dans la neige pour les hélicoptères dont parle Pique-Nuage. Il y en a eu trois dont un R44 des États-Unis. Le rêve de Mo est d'avoir 12 hélicoptères.

lolCampingMaster wrote:J'ai cancellé un souper prévu avec ma mère ( 85 ans ) pour aller à ce RVA donc je vais lui montrer le responsable...

Hey hey ! Tu as bien raison JP. J'ai pu jaser avec la fille de Mo, Nathalie. J'ai rencontré pour la première fois René ( fyby ) avec son superbe Cessna 185 et aussi des membres du forum que je ne connaissais pas qui sont venus me dire bonjour soit jocecady ( Jocelyn qui a un Luscombe à Gatineau ) ainsi que FrankMtl ( François Martel ). Sans parler des autres que je connaissais et qui ont été nommés déjà, mais chapeau à Daniel Morissette ( DeltaMike ) qui était encore là debout dans sa tour de contrôle à 15h lorsque nous décollions, wow ! ça c'est du bénévolat. Mais je crois qu'on a pas nommé Pierre ( CH-300 FNQI ) basé à Gatineau et avec qui il est toujours agréable de jaser aviation, j'ai bien apprécié le rencontrer encore, un jeune homme bien sympathique.djipibi wrote:lolCampingMaster wrote:J'ai cancellé un souper prévu avec ma mère ( 85 ans ) pour aller à ce RVA donc je vais lui montrer le responsable...
Moi j'avais un party vendredi soir.
J'ai donc décliné un contrat photo vendredi matin pour être en forme pour la route et la longue journée au soleil chez Mo.
Faut savoir choisir ses batailles qu'y disent... Moi j'ai choisi les amis cette fin de semaine.

On t'attend de pied ferme,même Doc Savoie avec Alain son fils et le petit d'Alain etait là.ttq wrote:René, tu as bien synthétisé le gros bénéfice des RVA
toute la belle brochette de pilotes et leurs expériences
la vraie camaraderie
en 15 ans, j'en ai fait des RVA, été comme hiver
en avion comme en hélico
et c'est ce qui me manque le plus en Floride
je vais m'y remettre ce printemps, sur roue et flotte
j-p

Belge, français, Suisse etc etc, aussitôt que vous avez un accent, normalement on vous traite de françaisZico wrote:Super belle journée ! Un plaisir fou.
Comme tout le monde, ma fréquence-sol était prête à être synthonisée mais Daniel m'a envoyée toute seule derrière les panneaux publicitaires.... Alors j'ai parlé à personne sur la fréquence-avionPis je suis dans la moitié qui a redécollé sur la bonne fréquence
![]()
![]()
J'ai rencontré plein de beau monde bien sympathique et des fois, un peu étrange.... Quelqu'un m'a traitée de Belge, ben oui, drôle de personnage j'vous dis![]()
Mais j't'aime pareil René
![]()
Martine

Ah tu sais moi le Pelges...che les adores!!Zico wrote:Super belle journée ! Un plaisir fou.
Comme tout le monde, ma fréquence-sol était prête à être synthonisée mais Daniel m'a envoyée toute seule derrière les panneaux publicitaires.... Alors j'ai parlé à personne sur la fréquence-avionPis je suis dans la moitié qui a redécollé sur la bonne fréquence
![]()
![]()
J'ai rencontré plein de beau monde bien sympathique et des fois, un peu étrange.... Quelqu'un m'a traitée de Belge, ben oui, drôle de personnage j'vous dis![]()
Mais j't'aime pareil René
![]()
Martine

C'était un RVA très réussi en effetCampingMaster wrote:djipibi wrote:Mais je crois qu'on a pas nommé Pierre ( CH-300 FNQI ) basé à Gatineau et avec qui il est toujours agréable de jaser aviation, j'ai bien apprécié le rencontrer encore, un jeune homme bien sympathique.[/color]CampingMaster wrote:J'ai cancellé un souper prévu avec ma mère ( 85 ans ) pour aller à ce RVA donc je vais lui montrer le responsable...

DSC_8171 copy by djipibi, on Flickr
Nathalie, Mo & Michael DSC_7880 copy by djipibi, on Flickr
DSC_8027 copy by djipibi, on Flickr
DSC_8040 copy by djipibi, on Flickr
L'amitié dans un café _ Friendship in a cup of coffee _ Jacques & Daniel DSC_7922 copy by djipibi, on Flickr
Pas de RVA sans bénévoles - No fly-in without volunteers DSC_7731 copy by djipibi, on Flickr
djipibi & Bénévoles - Volunteers P2280019 copy by djipibi, on Flickr
Pas de RVA sans bénévoles - No fly-in without volunteers DSC_7976 copy by djipibi, on Flickr
Pas de RVA sans bénévoles - No fly-in without volunteers DSC_8016 copy by djipibi, on Flickr
Le fameux chili de Mo - Mo's famous chili DSC_8018 copy by djipibi, on Flickr
Pas de RVA sans bénévoles - No fly-in without volunteers DSC_8022 copy by djipibi, on Flickr
Pas de RVA sans bénévoles - No fly-in without volunteers DSC_8035 copy by djipibi, on Flickr
Aficionados DSC_8005 copy by djipibi, on Flickr
Aficionados DSC_8010 copy by djipibi, on Flickr
Aficionados DSC_7914 copy by djipibi, on Flickr
Aficionados DSC_7940 copy by djipibi, on Flickr
Beau succès de participation - Great attendance success DSC_8014 copy by djipibi, on Flickr
Coming by what ever means they find... _ Venus par tous les moyens disponibles... DSC_7944 copy by djipibi, on Flickr
Piste 34 - Runway 34 DSC_7808 copy by djipibi, on Flickr
N1425K Robinson R44 Clipper II sn 10153 (2003) DSC_8001 copy by djipibi, on Flickr

Les gens confondent souvent mon accent avec celui des Belges, pour peu que je dise "septante" ou "nonante"Jacques3012 wrote: Belge, français, Suisse etc etc, aussitôt que vous avez un accent, normalement on vous traite de français![]()
![]()
![]()
![]()
Je sais qu'entre vous, vous vous détestez mais bon, on ne devines pas la différence entre vos accents. Mais on vous aimes pareil![]()
![]()
![]()
En autant que vous n'êtes pas extra terrestre, j'ai aucun problème avec l'accent européen![]()
P.S. ça me manque grandement les RVA, particulièrement surtout celui de St-Victor. Pis de la visite surprise comme celle la![]()
![]()
![]()
P.S. 2 Ce n'est pas moi a gauche![]()
![]()
![]()
![]()
Jacques3012

Sur la même photo de Martine et sa mère il y a aussi la charmante Claudette conjointe de Jacques 3012.Zico wrote:Les gens confondent souvent mon accent avec celui des Belges, pour peu que je dise "septante" ou "nonante"Jacques3012 wrote: Belge, français, Suisse etc etc, aussitôt que vous avez un accent, normalement on vous traite de français![]()
![]()
![]()
![]()
Je sais qu'entre vous, vous vous détestez mais bon, on ne devines pas la différence entre vos accents. Mais on vous aimes pareil![]()
![]()
![]()
En autant que vous n'êtes pas extra terrestre, j'ai aucun problème avec l'accent européen![]()
P.S. ça me manque grandement les RVA, particulièrement surtout celui de St-Victor. Pis de la visite surprise comme celle la![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Jacques3012![]()
Que de bons souvenirs de cette belle virée par la Beauce avec ma mamanOn avait eu tellement de plaisir à jaser avec vous.
Martine

While I was filming with my iPhone - Pendant que je filmais avec mon iPhone IMG_7208 copy by djipibi, on Flickr

Merci Jean-Pierre pour ton appréciation et tes bons mots. Tu es un passager très facile à accommoder et d'agréable compagnie alors tout le plaisir a été pour moi de partager.Un merci tout spécial à Patrick Vergobbi (C-FUFD "Le Pique-Nuage) qui m'a permis de faire des clichés aériens de cette belle rencontre. Je souligne aussi la grande classe de ce dernier qui a fait d'une pierre deux coups. Pour ce vol, il a invité une jeune femme pour son baptême de l'air (son tout premier vol). Elle a vivement appréciée (y compris les quelques moments où elle fut invitée à prendre les commandes)!

What's about octante.Zico wrote:Les gens confondent souvent mon accent avec celui des Belges, pour peu que je dise "septante" ou "nonante"Jacques3012 wrote: Belge, français, Suisse etc etc, aussitôt que vous avez un accent, normalement on vous traite de français![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Jacques3012![]()
Que de bons souvenirs de cette belle virée par la Beauce avec ma mamanOn avait eu tellement de plaisir à jaser avec vous.
Martine