Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bonjour A vous
Le comité de parent de l'école primaire Christ -Roi a Maniwaki avais organisé une journée afin d'amassé des fonds pour les jeunes .La personnes qui a mis cette journée de l'avant étais Richard Huot ( 819-449-6111) et il y avais 3 avions qui avais participé .Richard avais obtenu toute la paperasses légal pour les avions et les passagers et avis même obtenu de l'essence gratuit de Shell . Ça avais été un gros succès et on a même fais 2 jours complet . Tu peut prendre contact avec Richard il pourras t'expliquer le façon de faire .J'étais sur le comité et très fiers pour cette journée inoubliable pour tous le monde.
Jocelyn
Même chose à Neuville! Il y a eu 2 activités de ce genre en 2014: une en mai (Opération Enfant Soleil, organisée par Re/Max) et une en septembre (pour l'organisme L'Autre Cartier). Les deux activités ont reçu du financement de plusieurs entreprises, dont AvJet qui a contribué avec l'essence.
Le comité présentement ne comprend que moi, je débute dans mes démarches et mis à part ma fille et ma femme qui s’ajouterons, nous serons possiblement que les trois. Comme pour les RVA que nous avons faits, on était pas mal les seuls à vouloir s'impliquer pour tout organiser à l’aéroport.
Je tiens à faire cet évènement local, donc à notre aéroport, nous n'avons pas de carburant sur place mais a 8 milles nautiques (St-Georges) du site, donc pas de problèmes de ce côté- la. Au départ, je voulais faire ça avec deux, possiblement trois avions dont le nôtre et je devais trouver deux autres personnes intéressé. A la base, je tiens à ce que ce soit gratuit et surtout de faire voler tous ceux qui voudrons bien venir, je tiens à créer aucune déception. J’aurai possiblement un transport écolier pour amener les jeunes à l’aéroport, je cherche à trouver des commanditaires pour le diné, mais pour le carburant je n’ai aucune ressource. Je ne veux pas non plus commencer à demander d’un bord et de l’autre pour trouver des gens qui voudraient s’impliquer, j’ai été déjà assez déçu donc je ne demandes rien à personne sauf a quelques bons samaritains ici qui voudrons s’impliquer en donnant de leurs temps et par le fait même leurs argents (déjà deux offres). Personne n’est obligé, si j’en trouve plus tant mieux sinon je continuerai avec ceux qui seront la. Ca me prend des pilotes qui seront à l’aise sur notre piste de 3000 pieds par 50 pieds en gazon. Mon seul but est de rendre des enfants heureux de leurs journée et leurs faire découvrir notre passion et aussi de rendre quelques pilotes heureux d’avoir partagé. Je vais faire quelques démarches auprès des noms et associations que vous m’avez donnés et si on peut faire ça simple, sécuritaire et bien protégé on le fera.
Effectivement Georges, c'est maintenant a mon tour
Y'a juste les fous qui ne changent pas d'idée. Quelqu'un pourrais me dire si COPA a une personne ressource au Québec. Il me semble que oui et il est déjà venu à deux de nos RVA. Il a Vans RV ? je ne me souviens plus
Nous voulons nous aussi faire ca cet été à La Sarre. Par contre, au lieu de faire sa ouvert au "grand public", on va se choisir un organisme de jeune. J'ai penser au "Maison des jeunes", Scout, Cadet, Grand frère, ou autre organisme du genre. L'idée est de pouvoir avoir un nombre de participant prédéfini à l'avance. C'est donc beaucoup plus simple pour l'organisation et sa permet de ne pas décevoir personne. Peut-être aussi plus facile d'aller chercher des commanditaire... Imagine que tu fait un peu de pub, que les jeunes entre eux s'en parle sur Facebook et tu te ramasse avec 2000 jeunes qui veule faire un tour d'avion !! Sa peux viré en chasse au coco de Pâque de Laval !!! A part le fait de passé au Bye Bye 2015, tu la trouvera pas drôle !!!
Nous on ne fera pas de publicité du tout, on va aller rencontré l'organisme choisi et si il y a trop de participant pour la capacité qu'on peux emporter, on va leur demandé de faire une sélection a l'interne. Sa peux devenir un élément de motivation pour les jeunes dans leur activité.. Mais on espère être en mesure d'emporter tout le monde...
Ce ne sera pas ouvert au grand public non plus, OTJ, maison des jeunes aussi, on verra la demande. Ici c'est un petit village, 2500 personnes max Sinon comme tu dis, ça peut être l'enfer.
Jacques3012 wrote:Effectivement Georges, c'est maintenant a mon tour
Y'a juste les fous qui ne changent pas d'idée. Quelqu'un pourrais me dire si COPA a une personne ressource au Québec. Il me semble que oui et il est déjà venu à deux de nos RVA. Il a Vans RV ? je ne me souviens plus
Jacques3012 wrote:Effectivement Georges, c'est maintenant a mon tour
Jacques3012 wrote: Quelqu'un pourrais me dire si COPA a une personne ressource au Québec. Il me semble que oui et il est déjà venu à deux de nos RVA. Il a Vans RV ? je ne me souviens plus
Nom et numéro si possible
Jacques3012
Jacques..tu parles de Patrick Gilligan VP de COPA qui est allé à votre RVA
tu peux le rejoindre au 613-236-4901 # 104
les représentants COPA du Québec sont
Jean Messier ...................450-779-3303
Jonathan Beauchesne ........514-585-3959
voici la brochure d'information du Programme 'COPA for Kids' in english
Effectivement Patrick N. Gilligan se promène en Van's RV-8 et est le vice-président des opérations à la COPA qui consiste à : "Association representation/member assistance".
De ces deux RV-8 le gris est le sien. Photo prise au BBQ annuel à Hawkesbury-East ON, le 10 août 2014 chez Michel Monette. Le courriel de Patrick est : pgilligan@copanational.org