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Re: Pour ne pas répéter les erreurs

Posted: Fri 05 Sep, 2014 22:20
by abud
Un des secrets est d`avoir une formation continue.

Martin

Re: Pour ne pas répéter les erreurs

Posted: Fri 05 Sep, 2014 22:47
by 47guy's
Ha!Ha!est bonne! bien que pas contre moi non plus j'avais trouvee ca un peut "WEIRDO!" la maniere de presenter le sujet!tout ca pour se rendre compte que plus ca change plus c'est pareille et que c'est l'eternel continuitee!

Jacques Qui le donne maintenant le PDM c'est tu encore TC?

Guy
jacdor wrote:C'est drole comment les choses sont parfois ils disent "apprenez des erreurs des autres" étudiez les rapports d'accidents pour savoir de quel manière untel c'est tue ou a eu un accident et pourquoi c\est arriver. C'est une façon d'apprendre negative, fait a l'envers. Ca montre comment faire quelque choses en vous montrant comment ne pas le faire, tu parle d'une facon d'apprendre, voici comment j'ai reussi a me casser la gueule, wow

Quand j'appris a voler on disait voici comment ne pas te casser la gueule et on te montrait la facon CORRECTE de faire ce que tu avais a faire pas la facon INCORRECTE. Tu apprenait comment les bons coups etaient fait, pas les mauvais ,ca parlait de comment pas avoir d'accident pas de comment il a eu son accident. On te montrait la facon de clairer les abres au bout du lac, pas te montrer un rapport de 350 page te disant comment il a reussi a se rivez nez dans les épinette au bout du lac.

Au lieu d'apprendre 1001 erreurs a ne pas faire (dure sur le morale un moment donnée) apprenez une seule chose cad la facon correct de le faire et faite la, beaucoup plus simple.

Je parle de ca maintenant pcq aujourd'hui j'ai fait mon cours de PDM (Pilot Decision Making) il etais due (3 ans) et memes si je suis 100% d'accord avec le principe du cours, je le suis moins avec la facon de faire du cours. 98% du cours est voici ce que vous avez besoin pour avoir une accident et comment prendre les mauvaises décisions etc au lieu de mettre l'accent sur le cote positif

Et voila, c'etais ma petite crise de la semaine.

JD

Re: Pour ne pas répéter les erreurs

Posted: Fri 05 Sep, 2014 23:34
by jacdor
Pour le PDM ca depend des Compagnies, avec qui je suis maintenant c'est une presentation visuel (DVD) de quelque heures, l'autre avant c'etais quelqu'un qui se spécialisais dans la présentation du PDM.

L'histoire est que en theorie une personne devrais sortir de ce cours la avec des idées claire, un certitude et une confiance dans la maniere de faire son travail et bien ca fait toute a fait le contraire, tu sort de la dans la confusion et tu n'est plus trop sure si tu sais faire ton metier ou pas. Ca prend quelque minutes pour se remettre de tout ca. lol

JD

Re: Pour ne pas répéter les erreurs

Posted: Tue 09 Sep, 2014 19:34
by MarioL
Mon instructeur m'a recommandé de lire "Facteurs humains en aviation" de TC.

Je me le suis procuré et vais le lire tranquillement.

Re: Pour ne pas répéter les erreurs

Posted: Tue 09 Sep, 2014 22:32
by 47guy's
Ok!De mon cote il y des lunessss c'etais TC qui l'avais donne a Quebec et on etais plusieurs CH de differentes Cie certain du SAG,CCG,etc!
jacdor wrote:Pour le PDM ca depend des Compagnies, avec qui je suis maintenant c'est une presentation visuel (DVD) de quelque heures, l'autre avant c'etais quelqu'un qui se spécialisais dans la présentation du PDM.

L'histoire est que en theorie une personne devrais sortir de ce cours la avec des idées claire, un certitude et une confiance dans la maniere de faire son travail et bien ca fait toute a fait le contraire, tu sort de la dans la confusion et tu n'est plus trop sure si tu sais faire ton metier ou pas. Ca prend quelque minutes pour se remettre de tout ca. lol

JD

Re: Pour ne pas répéter les erreurs

Posted: Sat 13 Sep, 2014 12:19
by jacdor
Voici une erreur a ne pas répéter. En voulant embarquer un radeau pneumatique de sauvetage, le gars a actionner le systeme de gonflement.
Impressionnant quand mêmes la force de gonflement que ce systeme possèdes.

JD

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