« J'étais assis sur ma galerie quand l'avion de mon chum a survolé ma maison, comme il le faisait souvent pour me saluer au passage », nous a raconté M. Chalut, visiblement toujours sous le choc. « Il volait très bas en passant au-dessus de chez nous, puis j'ai entendu le bruit de l'écrasement. Pas d'explosion, pas de feu, juste le bruit de branches et d'arbres qui se brisent… Je ne sais pas ce qui s'est passé. Possiblement un décrochage… Les enquêteurs (du Bureau de la sécurité des Transports du Canada, ou BST) ont quitté les lieux tard hier soir (samedi). »
Sans supposé d'un décrochage à vitesse élevé pour ce cas çi, les décrochages à hautes vitesses ont été discutés ici. Avec beaucoup de scepticisme chez certains. Ils n'arrivent que de base en finale, ou alors lors d'une passe chez un ami. André nous a fait part de son expérience.
Pour ma part, j'ai failli y laisser ma peau en supercub au dessus du chalet d'un ami, lors d'une passe.
Si on enlève les passes et la mauvaise météo, c'est étonnant comment notre passion si dangereuse statistiquement redevient presque sécuritaire. Mais bon, c'est ben plate pour nos proches qui ont et qui auront de la peine, mais ça ne sera pas demain la veille.
Louis
Un petit avion s'écrase à la minerve
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- andreg00
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
Re: Un petit avion s'écrase à la minerve
Je seconde, c'est très bien dit.Louis_greniier wrote:Si on enlève les passes et la mauvaise météo, c'est étonnant comment notre passion si dangereuse statistiquement redevient presque sécuritaire.
Louis
-
120140415
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Un Cessna 150 effectivement.Hélicopter wrote:Sincère sympathies et condoléances à la famille, aux proches et aux ami(e)s
Question, c’étais-tu un Cessna 150 ?
Hélicopter
Pierre
-
Shore
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: mooney
- Modèle de l'avion: m20
Certes, Louis tu as raison pour les passes à basse altitude mais pour la météo, je ne crois malheureusement pas que les risques soit complétement évitables car aujourd'hui nous sommes loin d'avoir des prévisions exactes. Il est vrais qu'avec un radar météo embarqué cela solutionne un peu les problèmes mais on est loin pour la plupart de nous de pouvoir se le payer pour nos machines volantes. Dans beaucoup d'accident la météo est un contributeur important sans être le seule facteur, elle est un problème majeur car contrairement au US ou en Europe, on a pas des pistes au 10nm donc prévision de moins en moins exacte plus on monte au nord et pas vraiment de solution dans le cas d'un avion sur roue. Certains risques sont inévitables malgré la meilleur préparation et le vol le plus préparé possible.
Bons vols
Marc
Bons vols
Marc
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Bon, je n'ai pas mis mon commentaire à la bonne place, je l'ai transféré ICI