Tiens, j'ai une question que tu pourras me répondre... Je vais prendre un exemple on s'en va à un aéroport ou il y a un TFC, pas de radio, personne (donc je sais vous parlez pas à personne genre radio): "On va canceller les instruments et garder S&R", pourquoi vous nous répondez toujours "Je vérifie pour l'annulation" et après parfois 15-20 secondes, vous nous faites le "hands-off" avec service radar terminé et tout le kit... Je me demande ce que vous vérifiez avant de nous dire "Salut". Merci!drapo wrote:Merci Highflyer, je n'aurais pas pu dire mieux moi-même
Plan de vol IFR vers aéroport sans approches ?
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CoOlSlY
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Re: Plan de vol IFR vers aéroport sans approches ?
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Re: Plan de vol IFR vers aéroport sans approches ?
D apres moi il verifie si y a pas d autre vol ifr qui vont entrer ou sortir du meme aeroport dans ta plage de temps d arriver?CoOlSlY wrote:Tiens, j'ai une question que tu pourras me répondre... Je vais prendre un exemple on s'en va à un aéroport ou il y a un TFC, pas de radio, personne (donc je sais vous parlez pas à personne genre radio): "On va canceller les instruments et garder S&R", pourquoi vous nous répondez toujours "Je vérifie pour l'annulation" et après parfois 15-20 secondes, vous nous faites le "hands-off" avec service radar terminé et tout le kit... Je me demande ce que vous vérifiez avant de nous dire "Salut". Merci!drapo wrote:Merci Highflyer, je n'aurais pas pu dire mieux moi-même
Alex
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Re: Plan de vol IFR vers aéroport sans approches ?
Plusieurs raisons peuvent motiver ce retard, ça peut être:CoOlSlY wrote:Tiens, j'ai une question que tu pourras me répondre... Je vais prendre un exemple on s'en va à un aéroport ou il y a un TFC, pas de radio, personne (donc je sais vous parlez pas à personne genre radio): "On va canceller les instruments et garder S&R", pourquoi vous nous répondez toujours "Je vérifie pour l'annulation" et après parfois 15-20 secondes, vous nous faites le "hands-off" avec service radar terminé et tout le kit... Je me demande ce que vous vérifiez avant de nous dire "Salut". Merci!drapo wrote:Merci Highflyer, je n'aurais pas pu dire mieux moi-même
1- Tu es encore en espace de classe C ou D et on doit attendre que tu quittes ou soit près de quitter,
2- Tu es près de l'espace de responsabilité d'un autre contrôleur et on doit vérifier s'il veut te parler,
3- Un ou plusieurs trafic sont dans tes environs et on veut s'assurer que tu ne soit pas en conflit,
4- On finalise l'entrée dans ton plan de vol avec un temps SAR
5- On est entrain de compléter une autre coordination avec une agence au sol (On fait souvent plusieurs choses à la fois sans que vous vous en doutiez...)
6- Il y a peut-être d'autres raisons auxquelles je n'ai pas pensé !
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CoOlSlY
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Re: Plan de vol IFR vers aéroport sans approches ?
Daccord, faudrait je pose la question un moment donné en vol sur cette fois spécifique mettons... Mettons le point #3, vous pourriez me dire que vous refusez l'annulation ou vous me diriez que c'est annulé mais que vous avez un traffic sur l'approche? Point #4, ça aurait bien du sens aussi. Le point #5, en tout cas, nous, c'est sur on le sait vous faites pleins de choses, pleins de transfert, plusieurs fréquences souvent, coordonner l'autre secteurdrapo wrote:Plusieurs raisons peuvent motiver ce retard, ça peut être:
1- Tu es encore en espace de classe C ou D et on doit attendre que tu quittes ou soit près de quitter,
2- Tu es près de l'espace de responsabilité d'un autre contrôleur et on doit vérifier s'il veut te parler,
3- Un ou plusieurs trafic sont dans tes environs et on veut s'assurer que tu ne soit pas en conflit,
4- On finalise l'entrée dans ton plan de vol avec un temps SAR
5- On est entrain de compléter une autre coordination avec une agence au sol (On fait souvent plusieurs choses à la fois sans que vous vous en doutiez...)
6- Il y a peut-être d'autres raisons auxquelles je n'ai pas pensé !
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Re: Plan de vol IFR vers aéroport sans approches ?
Pour le point 3, on s'assure qu'il n'y ait pas de VFR ou IFR en conflit. Aucunement question de refuser l'annulation mais de te donner le service d'information avant de te changer de fréquence.