Page 2 of 3

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Posted: Mon 14 Jul, 2014 14:12
by Feloch
Entrevue ce matin de la porte parole du comité anti-pollution des avions de Longueuil... Je l'aime bien l'animateur Louis Lacroix, un digne remplaçant de Paul Arcand!

http://www.985fm.ca/lecteur/audio/johan ... 231517.mp3

(lien sera valide que durant 7 jours)

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Posted: Mon 14 Jul, 2014 14:36
by martin
Feloch wrote:Entrevue ce matin de la porte parole du comité anti-pollution des avions de Longueuil... Je l'aime bien l'animateur Louis Lacroix, un digne remplaçant de Paul Arcand!

http://www.985fm.ca/lecteur/audio/johan ... 231517.mp3

(lien sera valide que durant 7 jours)
ENFIN, un journaliste qui pose les bonnes questions; toute la journée hier, TVA nouvelle nous donnait de l'information mais sans jamais
soulever ces questions.

Martin

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Posted: Mon 14 Jul, 2014 14:59
by JSB
J'ai envie de vomir:
Pourtant c'est pas d'hier les faiseux de nouvelles génèrent de faux débats à partir d'événements isolés sans conséquences globales. Il sont en compétition pour les cotes d'écoutes et les ventes de publicité dans leur journaux et téléjounaux. C'est une business "les nouvelles", ca prend du spectacle et des émotions.

Le journalisme éducateur et objectif est moribond ici depuis fort longtemps. Dans le cadre de l'événement de samedi personne n'a encore publié d'analyse objective sur les 600 unités de condos présentement en construction à moins de 800m des piste de CYHU; La présence d'un nouveau marché public situé à moins de 200 m du bout des deux larges pistes de décollage 24 R et 28, juste à coté de L'Hotel de Ville. Quel journaliste va analyser la question à savoir si il existe un plan de gestion du désastre et de sauvegarde des archives municipale en cas d'écrasement d'un avion sur ces bâtiments bondé de monde ? Peut être une petite analyse du quartier de la gare qui sera situé à moins de 100m de la voie ferré industrielle transportant des milliers de tonnes de matières premières industrielles toxique chaque jour ?

Quelle est la doctrine urbaniste qui supporte l'implantation d'une telle concentration de gens à coté d'un aéroport et d'un chemin de fer industriel ? En fin de compte peut être que les risques et inconvénients sont globalements négligeables par rapport au progrès anticipé ?

:violon:

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Posted: Mon 14 Jul, 2014 15:44
by CoOlSlY
Il y a environ 50 millions de pieds carrés (si je me trompe corrigez-moi on m'a juste donné ses infos, je n'ai pas vérifié)... Qu'est-il le plus payant pour la ville, les taxes d'un aéroport OU les taxes de maisons... C'est sur la Ville dit "Il y a un risque", je crois c'est juste un prétexte pour faire fermer l'aéroport pour réclamer des taxes, on l'a dit depuis le début du "débat" et les citoyens c'est un prétexte pour la ville...

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Posted: Mon 14 Jul, 2014 17:04
by alexfortin
Gaston Lepage a fait une maudite bonne entrevue a la radio ce matin ;)p

Alex

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Posted: Mon 14 Jul, 2014 18:08
by JSB
Entrevue ce matin de la porte parole du comité anti-pollution des avions de Longueuil... Je l'aime bien l'animateur Louis Lacroix, un digne remplaçant de Paul Arcand!

http://www.985fm.ca/lecteur/audio/johan ... 231517.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;

(lien sera valide que durant 7 jours)
En plus de la parole, la porte-parole porte aussi une émotion chiche qui lui fait perdre les pédales quand les vrai questions sont posées. Ce genre de militantisme émotif empêche de penser clairement, ce qui est une bonne chose pour les victimes de ceux qui le pratique.

La vrai réalité est que le bruit des avions d'écoles au décollage est agacant moins de 15-20 occasions par année, soit en juin-juillet-août, quand le vent viens de l'ouest, quand il fait beau et quand les gens sont dehors. Le reste du temps il fait froid, les vacances sont finies et les gens sont en dedant les fenêtres fermées.

Le comité anti-polution-avion-truc est né voici plusieurs années pour réagir à un vrai gros problème durant une période estivale où des posés-décollés en vrac se faisaient jusqu'à très tard la nuit (voire tôt le matin..) à cause du manque de contrôle d'une école en expansion rapide. Du contrôle a été rapidement voté et le problème des touch-and-go de nuit fut réglé l'année suivante. Sauf que: Le comité est resté, des amitiés et liens se sont formés, et le tout est devenu un club social militant pour une cause de justice sociale qui n'existe pas. C'est aux journalistes à bien analyser la situation plutôt que de se faire manipuler par de la propagande de problèmes qui n'existent pas.

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Posted: Mon 14 Jul, 2014 18:28
by JSB
Gaston Lepage a fait une maudite bonne entrevue a la radio ce matin ;)p

Alex
A quelle station ?

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Posted: Mon 14 Jul, 2014 20:03
by Olibuilt
J'adore l'entrevue a 98.5. Les bonnes questions sont bien posées, et me semble que c'est bien expliqué.

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Posted: Mon 14 Jul, 2014 20:06
by AndreCosto
Sur un de mes premiers solos, ça m'est arrivé d'oublier de remonter mes volets après un atterrissage. En fait, la switch était à la position basse et je l'ai 'remonté' à la position neutre. Quand j'ai redécollé, j'ai trouvé que ça ne montait pas beaucoup et je voyais les maisons arriver très, très vite. J'ai eu la présence d'esprit de faire le scan de mes instruments et du coin de l'oeil, j'ai vu mes flaps à 40 degrés. J'ai commencé à les remonter par petits coups et j'ai pu gagner mon altitude. Avec une petite hésitation ou une distraction de plus, j'aurais facilement pu obtenir le même résultat que cette jeune pilote. Disons que je me souviens très clairement de ces quelques secondes qui m'ont paru comme plusieurs minutes. Depuis ce temps là, dans un avion ou la switch ne revient pas en position neutre toute seule, religieusement je la remet au neutre manuellement après chaque mouvement des flaps. Je vérifie aussi visuellement la position des flaps avant de maneuvrer.

Que ce soit ou non ce qui est arrivé, bonne chance à la jeune fille, prompt rétablissement, et j'espère pour elle qu'elle revolera très bientôt.

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Posted: Mon 14 Jul, 2014 21:02
by OLemieux
Mon instructeur voulait pas qu'on utilise les volets. C'était la glissade si on voulait perdre rapidement de l'altitude. Il voulait qu'on apprenne à bien contrôler la machine sans volets. Avec le recul, je pense que ça avait du bon.

Bonne chance à la pilote, j'espère que ça ne changera pas ses plans.

OL

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Posted: Mon 14 Jul, 2014 21:13
by toxedo_2000
Gaston Lepage a fait une maudite bonne entrevue a la radio ce matin ;)p

Alex
Merci :angel:
JSB wrote: A quelle station ?
La même station avec le même animateur Louis Lacroix. C'était très convivial... ;)p

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Posted: Tue 15 Jul, 2014 00:01
by JSB
La même station avec le même animateur Louis Lacroix. C'était très convivial... ;)p
Vous avez fait le tour de la question de manière très franche et claire ... Super !!!

http://www.985fm.ca/lecteur/audio/entre ... 231555.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;


En espérant que la jeune fille va continuer ses cours et piloter ca un jour pour transporter nos amis anti-CYHU vers leurs vacances aux quatre coins du monde ...


Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Posted: Tue 15 Jul, 2014 09:15
by jcdostie
Tel que mentionné par Gaston

Image

Tiens, ça serait pas mal moins bruyant :siffle: :siffle:

Pas grand maison autour

Image
JC

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Posted: Tue 15 Jul, 2014 11:39
by Jacques3012
100,000 personnes se sont déplacé pour aller voir ce dirigeable. Maintenant c'est 100,000 chialeux qui voudraient que l'aéroport disparaisse.

Jacques3012

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Posted: Tue 15 Jul, 2014 12:10
by JSB
Maintenant c'est 100,000 chialeux qui voudraient que l'aéroport disparaisse.
Enlevez trois zéros à cet estimé pessimiste svp :wave:

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Posted: Tue 15 Jul, 2014 13:26
by Stick Shaker
Effectivement, un 150 avec pleins volets ça ne monte pas.

Connait-on la raison pour l'overshoot ?

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Posted: Tue 15 Jul, 2014 14:13
by chico5817
Jacques3012 wrote:100,000 personnes se sont déplacé pour aller voir ce dirigeable. Maintenant c'est 100,000 chialeux qui voudraient que l'aéroport disparaisse.

Jacques3012

Jacques, pour la grande majorité ils n'étaient même pas encore une ''mauvaise'' pensée de leur parents :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pierre C.

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Posted: Tue 15 Jul, 2014 14:18
by chico5817
Stick Shaker wrote:Effectivement, un 150 avec pleins volets ça ne monte pas.

Connait-on la raison pour l'overshoot ?

Il s' agirait plus d'un exercice posé décollé que d'un overshoot.

Pierre C.

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Posted: Tue 15 Jul, 2014 14:20
by chico5817
alexfortin wrote:Gaston Lepage a fait une maudite bonne entrevue a la radio ce matin ;)p

Alex
Oh que oui, merci Gaston de prendre le temps!
q:)p =:) ;)p

Pierre C.

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Posted: Tue 15 Jul, 2014 16:13
by CampingMaster
En tout cas la jeune pilote et moi on a quatre points en commun :

J'étais tout comme elle, cadet de l'air
J'ai suivi mon cours à St-Hubert
Sur un Cessna
J'avais 17 ans...

C'était en 1970, tout juste après que Cartierville déménage toutes ses écoles à St-Hubert, donc depuis les années 1970 que des cadets de l'air suivent leurs cours de pilotes à St-Hubert à l'âge de 17 ans sans que personne ne se doute de quoi que ce soit...

Image
L'adolescent de 17 ans qui volait au-dessus des maisons de St-Hubert en faisant plein de bruit. Hey hey hey !!!