choix école de pilotage

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
ZaSz
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beech
Modèle de l'avion: C23
Identification de l'avion: C-GMKY

Re: choix école de pilotage

Post by ZaSz »

Oui Christian je suis d'accord avec toi, il y en a beaucoup plus à savoir aujourd'hui. D'un autre côté, on peut se compter chanceux, ces choses de plus qu'on nous enseigne nous permettrons d'être meilleur et de mieux connaitre l'aviation. Les règles sont là pour éviter les accidents!
Mon beau-père était pas mal surpris de voir qu'on a 63 heures de cours.. il trouve ça pas mal intense.

Moi j'aime ça, j'ai toujours aimé apprendre! Ça ne me fait pas peur tout ce qu'il y a à savoir.
pluc6443
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Quelle école choisir

Post by pluc6443 »

Bonjour à tous. Je suis nouvellement arrivé sur la rive-sud de Montréal et j'avais commencé ma formation dans mon coin mais je veut la poursuivre. j'ai fait seulement environ 7h de pratique. J'aimerais avoir vos impressions concernant les 3 écoles qui sont situé à l'aéroport de St-Hubert... Air Richelieu, Cargair et École de pilotage Saint-Hubert. Je ne sais pas quelle choisir ! Merci a tous ! :)
pluc6443
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Quelle école choisir

Post by pluc6443 »

c'est pour le pilote privé. j'ai oublié de le mentionné !
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 120140415 »

http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... e+pilotage

Bienvenue !

Déjà, si tu vas voir le lien, c'est un sujet qui vient juste d'être discuté. N'hésite pas à faire des recherches, et peut-être, à réactiver des fils de discussion existants ;-)

Pierre
pluc6443
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pluc6443 »

Merci beaucoup !
pluc6443
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pluc6443 »

Pour ce qui est de la petite école juste à coté de air Richelieu elle se nomme école de pilotage Saint-Hubert est ce que quelqu'un connait la place ?
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

Pourquoi pas une petite école comme: Aviation D.M. à St-Hyacinthe http://www.aviationdm.net" onclick="window.open(this.href);return false;

Pierre C.
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger

Post by Synoptic »

pluc6443 wrote:Pour ce qui est de la petite école juste à coté de air Richelieu elle se nomme école de pilotage Saint-Hubert est ce que quelqu'un connait la place ?
Oui, j'ai fait mon Privé là.

Rien à reprocher, mis à part qu'il y a beaucoup d'étudiants et que ça arrivait fréquemment que l'avion était "en retard" de 30 mins sur l'horaire de dispo. Dans mon cas ça ne me dérangeait pas, mais pour quelqu'un qui est serré dans son horaire c'est à prendre en considération.
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Mais sûrement moins d'attente au sol à cause du trafic, donc moins perte de temps de ce côte là !
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier

Post by Synoptic »

Eric GARF wrote:Mais sûrement moins d'attente au sol à cause du trafic, donc moins perte de temps de ce côte là !
Saint-Hubert c'est épouvantable la quantité de traffic dans les belles journées, j'ai déjà passé 20 mins à attendre mon tour à l'écart.
jules
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Post by jules »

Synoptic wrote:
Eric GARF wrote:Mais sûrement moins d'attente au sol à cause du trafic, donc moins perte de temps de ce côte là !
Saint-Hubert c'est épouvantable la quantité de traffic dans les belles journées, j'ai déjà passé 20 mins à attendre mon tour à l'écart.
Lors de ma mise à niveau, avec Cargair à St-Hubert, je me suis fais déduire une couple de fois les frais pour des temps d'attente pour décoller qui était trop long.
pluc6443
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pluc6443 »

Synoptic wrote:
pluc6443 wrote:Pour ce qui est de la petite école juste à coté de air Richelieu elle se nomme école de pilotage Saint-Hubert est ce que quelqu'un connait la place ?
Oui, j'ai fait mon Privé là.

Rien à reprocher, mis à part qu'il y a beaucoup d'étudiants et que ça arrivait fréquemment que l'avion était "en retard" de 30 mins sur l'horaire de dispo. Dans mon cas ça ne me dérangeait pas, mais pour quelqu'un qui est serré dans son horaire c'est à prendre en considération.
Je suis allé la visiter j'ai adoré, le prix est bon et les appareils semblent très en ordre. MAIS mon anglais est très mauvais et les instructeurs que j'ai rencontré parlait un français très difficile à comprendre. J'avais besoin de me concentrer pour bien comprendre. j'ai peur que cela nuise à ma formation ... Dans ton cas est-ce que tu as fait ta formation en anglais ou en français ?
pluc6443
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pluc6443 »

chico5817 wrote:Pourquoi pas une petite école comme: Aviation D.M. à St-Hyacinthe http://www.aviationdm.net" onclick="window.open(this.href);return false;

Pierre C.
J'aimerais beaucoup une petite école ! par contre je suis de Chateauguay c'est presque 2h30 de route allé-retour pour allé à un cours à St-Hyacinthe . De plus que mon véhicule est un Jeep donc il aime le gas ! c'est pour cette raison que j'aimerais mieux une école plus proche.
Birdman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Post by Birdman »

pluc6443 wrote:
chico5817 wrote:Pourquoi pas une petite école comme: Aviation D.M. à St-Hyacinthe http://www.aviationdm.net" onclick="window.open(this.href);return false;

Pierre C.
J'aimerais beaucoup une petite école ! par contre je suis de Chateauguay c'est presque 2h30 de route allé-retour pour allé à un cours à St-Hyacinthe . De plus que mon véhicule est un Jeep donc il aime le gas ! c'est pour cette raison que j'aimerais mieux une école plus proche.
Moi aussi je suis de Châteauguay. Quand J'ai pris ma décision, St-Hubert s'imposait pour moi. 35 minutes par la 30, ça se fait bien. Et en prime, tu vois la météo qui s'en vient puisque souvent les vents soufflent d'ouest en est.

Birdman
pluc6443
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pluc6443 »

Birdman wrote:
pluc6443 wrote:

Pierre C.
Moi aussi je suis de Châteauguay. Quand J'ai pris ma décision, St-Hubert s'imposait pour moi. 35 minutes par la 30, ça se fait bien. Et en prime, tu vois la météo qui s'en vient puisque souvent les vents soufflent d'ouest en est.

Birdman
Quelle école as-tu choisit ?
Birdman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Post by Birdman »

pluc6443 wrote:
Birdman wrote:
pluc6443 wrote:

Pierre C.

Birdman
Air Richelieu ! Je l'ai mentionné sur le forum à quelques reprises et je ne voulais pas avoir l'air de leur faire de la pub. Pour l'ambiance (t'es vraiment un gars (ou une fille) de la gang), la disponibilité des avions, les instructeurs vraiment passionnés. Mais ça, ça a l'air d'être le cas à plusieurs endroits. Je viens de faire mon 150 Nm en double et mon pré-test et je ne regrette rien jusqu'à date.

Si tu veux, on peut même en discuter de vive voix si tu es à Châteauguay.

Birdman
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier

Post by Synoptic »

pluc6443 wrote:
Je suis allé la visiter j'ai adoré, le prix est bon et les appareils semblent très en ordre. MAIS mon anglais est très mauvais et les instructeurs que j'ai rencontré parlait un français très difficile à comprendre. J'avais besoin de me concentrer pour bien comprendre. j'ai peur que cela nuise à ma formation ... Dans ton cas est-ce que tu as fait ta formation en anglais ou en français ?
J'ai fait ma formation en Anglais. Mes profs (dans le temps) comprenaient très bien le français, alors des fois pour être certain qu'ils comprennent bien ma question, je la posais en français. Il y avait un prof, Hedy Sayar, il parle très très bien français, il est surement encore là.

J'ai décidé de faire ma formation en anglais parce que j'en étais capable, et que comme 90% de la planète aviation parle l'anglais, j'ai décidé de m'y mettre. Ça ma énormément aidé lors de mes communications en anglais en Ontario. Je me suis fait l'oreille.
Last edited by Synoptic on Fri 31 Oct, 2014 10:23, edited 1 time in total.
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV

Post by echoooo »

Mauvais sujet. désolé.

Alain
pluc6443
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pluc6443 »

Birdman wrote:
pluc6443 wrote:
Birdman wrote:
pluc6443 wrote:

Pierre C.

Birdman
Air Richelieu ! Je l'ai mentionné sur le forum à quelques reprises et je ne voulais pas avoir l'air de leur faire de la pub. Pour l'ambiance (t'es vraiment un gars (ou une fille) de la gang), la disponibilité des avions, les instructeurs vraiment passionnés. Mais ça, ça a l'air d'être le cas à plusieurs endroits. Je viens de faire mon 150 Nm en double et mon pré-test et je ne regrette rien jusqu'à date.

Si tu veux, on peut même en discuter de vive voix si tu es à Châteauguay.

Birdman

Ca me ferais plaisir !! As-tu beaucoup d'heure de fait dans ta formation ?
pluc6443
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pluc6443 »

Synoptic wrote:
pluc6443 wrote:
J'ai fait ma formation en Anglais. Mes profs (dans le temps) comprenaient très bien le français, alors des fois pour être certain qu'ils comprennent bien ma question, je la posais en français. Il y avait un prof, Hedy Sayar, il parle très très bien français, il est surement encore là.

J'ai décidé de faire ma formation en anglais parce que j'en étais capable, et que comme 90% de la planète aviation parle l'anglais, j'ai décidé de m'y mettre. Ça ma énormément aidé lors de mes communications en anglais en Ontario. Je me suis fait l'oreille.
Ce que j'aime aussi de Cargair c'est que la théorie c'est un roulement. Donc si je ne peut assister a un module il les refont en boucle. Mon horaire de travail est variable ( jour, soir, nuit et fds ) donc c'était un beau plus ! Dans le cas de l'école de pilotage Saint-Hubert la théorie ils m'ont dit qu'ils fessaient des groupes ou au privé mais plus $$. Comment la tu fais toi ta théorie ? Merci beaucoup de m'éclairer en passant ;)
Post Reply