J'en rêve un jour.........
- Pol6
- Participant relaxe

- Posts: 67
- Joined: Thu 18 Apr, 2013 09:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GQVV
Re: J'en rêve un jour.........
Pour moi le reve est devenu realite...Pilpistrel Sinus Flex... Je comprends CampingMaster !
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Re: J'en rêve un jour.........
Ils sont très rares, mais...
Ou bien, plus raisonnable
Ou bien, plus raisonnable
- Closterman
- Participant occasionnel

- Posts: 200
- Joined: Thu 28 Jul, 2011 16:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's
- Modèle de l'avion: RV-7A
- Identification de l'avion: C-GMYL
- Location: La Sarre
- Contact:
Re: J'en rêve un jour.........
Hey Delta Mike, ce petit twin orange, j'en ais vue un l'an passé à St-Bruno de Guigue (au Témiscamingue). Il faisais du "Survey" pour la tordeuse d'épinette je crois. Il y avais des caméra infrarouge et d'autre capteur.... Assez surprenant comme avion !!
Pour répondre à la questions de l'avion de mes rêves, le plus dur est d'en choisir juste un !! Dans mes rêves inabordable, c'est bien sur un Spitfire MkIX sans hésité ! Pour ce qui est du rêve abordable, je suis en train de le réalisé tranquillement pas vite ! Un superbe Van's RV-7A ! Ne me demander pas, quand il va volé, j'en ais aucune idée ! Mais comme je travail en moyenne 8-10h par semaine dessus depuis 4 ans, d'ici un autre 4 ans je devrais en avoir venue a bout !
http://www.mykitlog.com/Closterman/
Pour répondre à la questions de l'avion de mes rêves, le plus dur est d'en choisir juste un !! Dans mes rêves inabordable, c'est bien sur un Spitfire MkIX sans hésité ! Pour ce qui est du rêve abordable, je suis en train de le réalisé tranquillement pas vite ! Un superbe Van's RV-7A ! Ne me demander pas, quand il va volé, j'en ais aucune idée ! Mais comme je travail en moyenne 8-10h par semaine dessus depuis 4 ans, d'ici un autre 4 ans je devrais en avoir venue a bout !
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Re: J'en rêve un jour.........
Bon, pour moi ce serait:
Socata TBM 700C2 C-GPQB by comiquaze, on Flickr
Ah, euh, hum...
Oh, je sais!!
CCF Harvard Mk.4 RCAF20352 C-GBQB by comiquaze, on Flickr
Hum...
Finalement:
Hispano HA-1112-M1L / Flying Legends 2010 @ Duxford, UK by comiquaze, on Flickr

Socata TBM 700C2 C-GPQB by comiquaze, on FlickrAh, euh, hum...
Oh, je sais!!
CCF Harvard Mk.4 RCAF20352 C-GBQB by comiquaze, on FlickrHum...
Finalement:
Hispano HA-1112-M1L / Flying Legends 2010 @ Duxford, UK by comiquaze, on Flickr- jcote185
- Participant relaxe

- Posts: 84
- Joined: Thu 13 Feb, 2014 13:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: BOISBRIAND
Re: J'en rêve un jour.........
voici mes 3 avion que j'aimerais avoir.... évidemment va falloir je travail pas mal! 
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Re: J'en rêve un jour.........
Bonjour
Olivier le 109 c'est Aubuchon le vrai moteur Daimler tête en bas et le son carcteristique du turbo.
bien que moteur plus fragile
Plus de manivelle pour les partir a la main .
http://youtu.be/5nj77mJlzrc" onclick="window.open(this.href);return false;
http://youtu.be/BzUUlO6ihwE" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas un avion extraordinaire , ce qui est exeptionel c'est sa construction , gros rivets, verrirere a vitre carré , les bec d'aile , les volets de radiateur d'aile , sa simplicité de maintenance , échange complet du moteur en quelques heures , et sa grande production .
Malgrés ses défauts il est rester en production jusqu'a la fin du conflit .
J'ai embarqué une fois dans un BF 108 Taifun comme passager a droite , mais j'aurrais aimé piloter un BF109 (pas en avoir un juste le piloter. )
Avion difficile au décollage , train etroit effet de couple important , cabine étroite rudimentaire .


Olivier le 109 c'est Aubuchon le vrai moteur Daimler tête en bas et le son carcteristique du turbo.
bien que moteur plus fragile
Plus de manivelle pour les partir a la main .
http://youtu.be/5nj77mJlzrc" onclick="window.open(this.href);return false;
http://youtu.be/BzUUlO6ihwE" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas un avion extraordinaire , ce qui est exeptionel c'est sa construction , gros rivets, verrirere a vitre carré , les bec d'aile , les volets de radiateur d'aile , sa simplicité de maintenance , échange complet du moteur en quelques heures , et sa grande production .
Malgrés ses défauts il est rester en production jusqu'a la fin du conflit .
J'ai embarqué une fois dans un BF 108 Taifun comme passager a droite , mais j'aurrais aimé piloter un BF109 (pas en avoir un juste le piloter. )
Avion difficile au décollage , train etroit effet de couple important , cabine étroite rudimentaire .


Last edited by C-GBVK on Tue 24 Jun, 2014 13:37, edited 1 time in total.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Re: J'en rêve un jour.........
J'irais plus vers l'Hispano, car il est plus facile de trouver des pièces pour le moteur. J'ai parlé avec le pilote du 109 d'Ed Russell, il m'a dit qu'en vol ça va très bien, au sol c'est une vraie saloperie.
- Sopheric
- Participant régulier

- Posts: 517
- Joined: Tue 05 Jul, 2011 06:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
- Location: Laval
Re: J'en rêve un jour.........
Et puis tient ! Le grand frère de mon canard sur stéroides... L'édition navy seawolf 270 turbo du renegade avec 2 ancrages a cargo et un payload de 1370 lbs eu cruise speed a 155 kts
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: J'en rêve un jour.........
Moi je me contenterais de celui-ci si je pouvais.
Jacques
https://www.youtube.com/watch?v=-Dez7EjQvrQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Jacques
https://www.youtube.com/watch?v=-Dez7EjQvrQ" onclick="window.open(this.href);return false;
- Sopheric
- Participant régulier

- Posts: 517
- Joined: Tue 05 Jul, 2011 06:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
- Location: Laval
Re: J'en rêve un jour.........
Pour continuer avec mon amour des amphibiens voici les descendents de mon canard. Le seawind 3000 et le icon A5. Digne de mention que le icon A5 ne se stall pas et garde une manoeuvrabilité à très basse vitesse avec un taux de descent très faible. Un beau petit jouet quoi...
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Posts: 755
- Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Re: J'en rêve un jour.........
On a un sea wind a La Sarre...crs8.... Une belle machine avec un 300 hp....supposer que c'est quelque chose dans les cross wind...a cause de la surface de la dérive.....et en rajouter sur l'hispano buchon..je croit qu'il non jamais fait la guerre...les allemands en avait envoyer en espagne ,mais il manquait la queue et le moteur...ils ont mis des hispano suiza...et apres la guerre des merlin...d'ou les exaust plus haut que les daimler......
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: J'en rêve un jour.........
Je n' haïrais pas ça essayer celui la.
JD

JD

- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: J'en rêve un jour.........
Ça doit marcher au gaz, c'te machine-là.
Ça doit prendre toute une carte de crédit.
Birdman
Ça doit prendre toute une carte de crédit.
Birdman
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Re: J'en rêve un jour.........
Quand je vois cet hélico...

- 47guy's
- Vrai participant

- Posts: 1034
- Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
Re: J'en rêve un jour.........
A trois moulin si tu as un flameout ca parrais meme pas!!!!jacdor wrote:Je n' haïrais pas ça essayer celui la.
JD
pis si il tu manque un MAINrotor pour une machine ben tu prend celui d'en arriere ca devrais faire l'affaire
Aussi si tes en panne bien tu prend celui que tu as de reserve dans le garage en arriere de toi!
Moinnn! disons que tu as deja pas mal d'avance su nusote!!!!!!!!pour les GROSSES BEbitte!
Guy
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: J'en rêve un jour.........
Moi si je peut juste voler avec mon vieux 150, ça vas faire mon affaire. Comme c'est la c'est pas parti pour ça encore cette année, en tout cas j'espère
J'en demande pas plus
Jacques3012
J'en demande pas plus
Jacques3012
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: J'en rêve un jour.........
Ca coûte un R22 a tout les fois que tu remplis ca.Birdman wrote:Ça doit marcher au gaz, c'te machine-là.![]()
![]()
Ça doit prendre toute une carte de crédit.![]()
Birdman
JD
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: J'en rêve un jour.........
Un R22 flambant neuf doit coûter au minimum 200,000$ non ???
Ça doit pas coûter autant remplir les réservoirs me semble
Jacques3012
Ça doit pas coûter autant remplir les réservoirs me semble
Jacques3012
-
Shore
- Participant occasionnel

- Posts: 135
- Joined: Fri 16 Aug, 2013 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: mooney
- Modèle de l'avion: m20
- Identification de l'avion:
Re: J'en rêve un jour.........
Pour tous ceux qui ont dis qu'ils voulaient un Messerschmitt 109 ou un Buchon, je crois qu'il va falloir casser votre tirelire rapidement et prévoir un peu a beaucoup de travail mais je vois ai trouvé une solution. Allez voir ce site et faites vous plaisir. Pour moi j'ai peur que cela soit au dessus de mes moyens
http://www.platinumfighters.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bons vols
Shore
http://www.platinumfighters.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bons vols
Shore
Last edited by Shore on Thu 17 Jul, 2014 16:20, edited 1 time in total.
