J'en rêve un jour.........

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Pol6
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 67
Joined: Thu 18 Apr, 2013 09:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GQVV

Re: J'en rêve un jour.........

Post by Pol6 »

Pour moi le reve est devenu realite...Pilpistrel Sinus Flex... Je comprends CampingMaster !
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Re: J'en rêve un jour.........

Post by DeltaMike »

Ils sont très rares, mais...
mossie-rr299.jpg
Ou bien, plus raisonnable
N708L.jpg
User avatar
Closterman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 200
Joined: Thu 28 Jul, 2011 16:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-GMYL
Location: La Sarre
Contact:

Re: J'en rêve un jour.........

Post by Closterman »

Hey Delta Mike, ce petit twin orange, j'en ais vue un l'an passé à St-Bruno de Guigue (au Témiscamingue). Il faisais du "Survey" pour la tordeuse d'épinette je crois. Il y avais des caméra infrarouge et d'autre capteur.... Assez surprenant comme avion !!

Pour répondre à la questions de l'avion de mes rêves, le plus dur est d'en choisir juste un !! Dans mes rêves inabordable, c'est bien sur un Spitfire MkIX sans hésité ! Pour ce qui est du rêve abordable, je suis en train de le réalisé tranquillement pas vite ! Un superbe Van's RV-7A ! Ne me demander pas, quand il va volé, j'en ais aucune idée ! Mais comme je travail en moyenne 8-10h par semaine dessus depuis 4 ans, d'ici un autre 4 ans je devrais en avoir venue a bout ! ;)p http://www.mykitlog.com/Closterman/
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Re: J'en rêve un jour.........

Post by OlivierC-FWOL »

Bon, pour moi ce serait:

ImageSocata TBM 700C2 C-GPQB by comiquaze, on Flickr

Ah, euh, hum... :roll:

Oh, je sais!! :D

ImageCCF Harvard Mk.4 RCAF20352 C-GBQB by comiquaze, on Flickr

Hum... :crazy:

Finalement:

ImageHispano HA-1112-M1L / Flying Legends 2010 @ Duxford, UK by comiquaze, on Flickr

:lol: 8-)
User avatar
jcote185
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 84
Joined: Thu 13 Feb, 2014 13:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: BOISBRIAND

Re: J'en rêve un jour.........

Post by jcote185 »

voici mes 3 avion que j'aimerais avoir.... évidemment va falloir je travail pas mal! :tapemur:
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Re: J'en rêve un jour.........

Post by C-GBVK »

Bonjour

Olivier le 109 c'est Aubuchon le vrai moteur Daimler tête en bas et le son carcteristique du turbo.
bien que moteur plus fragile

Plus de manivelle pour les partir a la main .

http://youtu.be/5nj77mJlzrc" onclick="window.open(this.href);return false;

http://youtu.be/BzUUlO6ihwE" onclick="window.open(this.href);return false;


C'est pas un avion extraordinaire , ce qui est exeptionel c'est sa construction , gros rivets, verrirere a vitre carré , les bec d'aile , les volets de radiateur d'aile , sa simplicité de maintenance , échange complet du moteur en quelques heures , et sa grande production .
Malgrés ses défauts il est rester en production jusqu'a la fin du conflit .

J'ai embarqué une fois dans un BF 108 Taifun comme passager a droite , mais j'aurrais aimé piloter un BF109 (pas en avoir un juste le piloter. )
Avion difficile au décollage , train etroit effet de couple important , cabine étroite rudimentaire .


Image


Image
Last edited by C-GBVK on Tue 24 Jun, 2014 13:37, edited 1 time in total.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Re: J'en rêve un jour.........

Post by OlivierC-FWOL »

J'irais plus vers l'Hispano, car il est plus facile de trouver des pièces pour le moteur. J'ai parlé avec le pilote du 109 d'Ed Russell, il m'a dit qu'en vol ça va très bien, au sol c'est une vraie saloperie.
User avatar
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 517
Joined: Tue 05 Jul, 2011 06:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM
Location: Laval

Re: J'en rêve un jour.........

Post by Sopheric »

Et puis tient ! Le grand frère de mon canard sur stéroides... L'édition navy seawolf 270 turbo du renegade avec 2 ancrages a cargo et un payload de 1370 lbs eu cruise speed a 155 kts
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: J'en rêve un jour.........

Post by GLAB »

Moi je me contenterais de celui-ci si je pouvais.

Jacques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=-Dez7EjQvrQ" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 517
Joined: Tue 05 Jul, 2011 06:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM
Location: Laval

Re: J'en rêve un jour.........

Post by Sopheric »

Pour continuer avec mon amour des amphibiens voici les descendents de mon canard. Le seawind 3000 et le icon A5. Digne de mention que le icon A5 ne se stall pas et garde une manoeuvrabilité à très basse vitesse avec un taux de descent très faible. Un beau petit jouet quoi...
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Re: J'en rêve un jour.........

Post by Jfquebec »

On a un sea wind a La Sarre...crs8.... Une belle machine avec un 300 hp....supposer que c'est quelque chose dans les cross wind...a cause de la surface de la dérive.....et en rajouter sur l'hispano buchon..je croit qu'il non jamais fait la guerre...les allemands en avait envoyer en espagne ,mais il manquait la queue et le moteur...ils ont mis des hispano suiza...et apres la guerre des merlin...d'ou les exaust plus haut que les daimler......
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: J'en rêve un jour.........

Post by jacdor »

Je n' haïrais pas ça essayer celui la.

JD


Image
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: J'en rêve un jour.........

Post by Birdman »

Ça doit marcher au gaz, c'te machine-là. :wtf: :o
Ça doit prendre toute une carte de crédit. :passur:

Birdman
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Re: J'en rêve un jour.........

Post by OlivierC-FWOL »

Quand je vois cet hélico...
8-)
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Re: J'en rêve un jour.........

Post by 47guy's »

jacdor wrote:Je n' haïrais pas ça essayer celui la.

JD


Image
A trois moulin si tu as un flameout ca parrais meme pas!!!!
pis si il tu manque un MAINrotor pour une machine ben tu prend celui d'en arriere ca devrais faire l'affaire
Aussi si tes en panne bien tu prend celui que tu as de reserve dans le garage en arriere de toi!
Moinnn! disons que tu as deja pas mal d'avance su nusote!!!!!!!!pour les GROSSES BEbitte!

Guy
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: J'en rêve un jour.........

Post by Jacques3012 »

Moi si je peut juste voler avec mon vieux 150, ça vas faire mon affaire. Comme c'est la c'est pas parti pour ça encore cette année, en tout cas j'espère :gratte:

J'en demande pas plus :passur:

Jacques3012
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: J'en rêve un jour.........

Post by jacdor »

Birdman wrote:Ça doit marcher au gaz, c'te machine-là. :wtf: :o
Ça doit prendre toute une carte de crédit. :passur:

Birdman
Ca coûte un R22 a tout les fois que tu remplis ca.

JD
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: J'en rêve un jour.........

Post by Jacques3012 »

Un R22 flambant neuf doit coûter au minimum 200,000$ non ???
Ça doit pas coûter autant remplir les réservoirs me semble :D :D :D

Jacques3012
Shore
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 135
Joined: Fri 16 Aug, 2013 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: mooney
Modèle de l'avion: m20
Identification de l'avion:

Re: J'en rêve un jour.........

Post by Shore »

Pour tous ceux qui ont dis qu'ils voulaient un Messerschmitt 109 ou un Buchon, je crois qu'il va falloir casser votre tirelire rapidement et prévoir un peu a beaucoup de travail mais je vois ai trouvé une solution. Allez voir ce site et faites vous plaisir. Pour moi j'ai peur que cela soit au dessus de mes moyens :gratte:
http://www.platinumfighters.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bons vols
Shore
Last edited by Shore on Thu 17 Jul, 2014 16:20, edited 1 time in total.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: J'en rêve un jour.........

Post by denimich »

Cessna 195 -.jpg
Post Reply