Si ils aiment tellement mon lunch et qu'ils veulent le garder, là j'explorerai mes options
RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Re: RVI USA picnic: Parlin field NH 19 juillet 2014
Ils ne m'ont jamais fait de trouble avec mes lunchs, et en général ils ne le demandent même pas. C'est sûr que j'irai pas chercher le trouble en apportant tout ce qui est proscrit. Quand on nous demande ce qu'on va faire à Parlin, on dit "a get-together with friends for some hiking/biking".
Si ils aiment tellement mon lunch et qu'ils veulent le garder, là j'explorerai mes options
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
C a fait 20 ans que je vais aux USA en camping ou en hicking et j ai jamais jamais eu de trouble avec ma bouffe. L an passe on est partie 2 semaines toute la famille en roulotte et j avais 1 semaines de bouffe et le fridge plein a deborde. Le douanier m a demandé : "You bring any food with you?" Et j ai repondu :" yes sir! 1 week of food, the refriferator is full!". Et il m a repondu :" have a good vacation"
Ils s en sacre un peu de notre bouffe, c est la meme qu eux. Si on irait en Australie ca serait un autre histoire.
Il y a certains produit et fruit exotique qui pourraient pas passez mais je m en ferais pas trop avec des sandwichs au jambon et 2-3 pommes.
Les douaniers aime la verite, si vous cacher votre bouffe et qu ils s en rendent compte et bien la c est pas la meme histoir
Alex
Ils s en sacre un peu de notre bouffe, c est la meme qu eux. Si on irait en Australie ca serait un autre histoire.
Il y a certains produit et fruit exotique qui pourraient pas passez mais je m en ferais pas trop avec des sandwichs au jambon et 2-3 pommes.
Les douaniers aime la verite, si vous cacher votre bouffe et qu ils s en rendent compte et bien la c est pas la meme histoir
Alex
-
locateur
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi j aimerais vous suivre mais j ai jamais ete au states... On a le decalq mais pour le restant chu assez neophytes
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi aussi sa serait la premiere fois. Si tu es pas trop a l aise trouvd quelqu un qui y va et va le joindre tot le matin pour faire la procedure avec luilocateur wrote:Moi j aimerais vous suivre mais j ai jamais ete au states... On a le decalq mais pour le restant chu assez neophytes
Alex
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Malheureusement, tu n'as pas complété ta fiche personnel donc nous ne pouvons voir d'ou tu pars. En tout cas, si tu pars du nord de Mtl et que je puisse t'aider, sache que je pars de Lachute et ça me fera un immense plaisir de te coacher au besoin. Donc contact moi via mp au besoin.locateur wrote:Moi j aimerais vous suivre mais j ai jamais ete au states... On a le decalq mais pour le restant chu assez neophytes
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si ça peut aider, voici les slides d'un webinaire que j'avais fait sur le sujet il y a quelque temps et qui est toujours valide: https://docs.google.com/file/d/0BxqaIBe ... cslist_api" onclick="window.open(this.href);return false;
-
120140415
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci !!!Charles wrote:Si ça peut aider, voici les slides d'un webinaire que j'avais fait sur le sujet il y a quelque temps et qui est toujours valide: https://docs.google.com/file/d/0BxqaIBe ... cslist_api" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre
- Eric GARF
- Modérateur

En passant, je viens de vérifier avec Parlin airfield et le 100LL self serve y est encore à 5,35$US/gal 
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
À 1.41$USD/litre c'est pas cher !
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C a semble bon pour nous. J ai juste pas de formulaire 6059B mais au pire y vont m en donner sur place?
On va rentrer par Burlington.
C est quoi la précision sur mon ETA que je dois respecter avec les douanes? Plus au moins 10 min? Je trouve plus l info.
Le document de charles parle de fermer le plan vol au téléphone pour les vfr mais j imagine que les IFR ce ferme automatique?
Je devrais y etre avec ma conjonte et nos deux filles
On devrait partir autour de 9:00 -9:30 de Beloeil
Alex
On va rentrer par Burlington.
C est quoi la précision sur mon ETA que je dois respecter avec les douanes? Plus au moins 10 min? Je trouve plus l info.
Le document de charles parle de fermer le plan vol au téléphone pour les vfr mais j imagine que les IFR ce ferme automatique?
Je devrais y etre avec ma conjonte et nos deux filles
On devrait partir autour de 9:00 -9:30 de Beloeil
Alex
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
J'ai jamais eu à remplir de 6059B à part qu'aux douanes de Port Huron, et ils me l'ont fourni.
ETA +/- 15 minutes, mais ils sont relaxes, à Burlington, puisqu'ils ont leur bureau sur place. Je ferme le plan de vol VFR une fois stationné, par la radio avec FSS 122.2
On se voit là-bas, à condition que la météo reste favorable!
Pierre
ETA +/- 15 minutes, mais ils sont relaxes, à Burlington, puisqu'ils ont leur bureau sur place. Je ferme le plan de vol VFR une fois stationné, par la radio avec FSS 122.2
On se voit là-bas, à condition que la météo reste favorable!
Pierre
- Eric GARF
- Modérateur

Moi non plus, j'ai jamais eu besoin de remplir ce document à Burlington.
Pour le plan de vol, si il est IFR, il sera effectivement fermé automatiquement.
Si vous utilisez les services du FBO, n'oubliez pas que celui-ci a commencer à charger 10$us de frais si vous ne prenez pas un minimum de 10gal de 100LL par contre, gardez de la place dans vos réservoirs afin de profiter du bas prix du 100LL à Parlin Field
N'oubliez pas qu'à Parlin field 2B3, il y a une petite zone "noise sensitive" à 3000' NW de l'aéroport (un voisin pas commode semble t il).
La zone picnic se situe à l'extrême ouest de la piste en gazon. Apportez-vous des couvertures car le nombres de tables varies de 1 à 3 donc ils se peut que nous ayons a manger par terre.
Je vais apporter mon petit bbq au charbon donc si vous avez besoin de faire cuire des choses, il pourra être possible de l'utiliser chacun son tour (car la surface de cuisson est limitée).
Pour ceux qui ne veulent pas apporter leur lunch, il y a un resto mexicain à l'extrémité Est de la piste en gazon.
Pour le plan de vol, si il est IFR, il sera effectivement fermé automatiquement.
Si vous utilisez les services du FBO, n'oubliez pas que celui-ci a commencer à charger 10$us de frais si vous ne prenez pas un minimum de 10gal de 100LL par contre, gardez de la place dans vos réservoirs afin de profiter du bas prix du 100LL à Parlin Field
N'oubliez pas qu'à Parlin field 2B3, il y a une petite zone "noise sensitive" à 3000' NW de l'aéroport (un voisin pas commode semble t il).
La zone picnic se situe à l'extrême ouest de la piste en gazon. Apportez-vous des couvertures car le nombres de tables varies de 1 à 3 donc ils se peut que nous ayons a manger par terre.
Je vais apporter mon petit bbq au charbon donc si vous avez besoin de faire cuire des choses, il pourra être possible de l'utiliser chacun son tour (car la surface de cuisson est limitée).
Pour ceux qui ne veulent pas apporter leur lunch, il y a un resto mexicain à l'extrémité Est de la piste en gazon.
- Eric GARF
- Modérateur

Si la météo est clémente qui y sera ?
À date:
Charles
Alexfortin
CH300 FNQI Pierre
Daldaf
Eric GARF
Daniel si annuel terminé ?
Y'en a t il d'autres qui vont braver les USA cette années ? Si vous avez besoin de coaching vol usa, n'hésitez surtout pas à demander. Si vous aimeriez venir en tant que passager, laissez-nous savoir, peut-être que certain d'entre nous auront de la place à bord.
À date:
Charles
Alexfortin
CH300 FNQI Pierre
Daldaf
Eric GARF
Daniel si annuel terminé ?
Y'en a t il d'autres qui vont braver les USA cette années ? Si vous avez besoin de coaching vol usa, n'hésitez surtout pas à demander. Si vous aimeriez venir en tant que passager, laissez-nous savoir, peut-être que certain d'entre nous auront de la place à bord.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Éric, je suis toujours en négociation familiale pour samedi. Deux plans mutuellement exclusifs sont en compétition présentement. J'ai l'impression que ça va se confirmer in extremis.
- Eric GARF
- Modérateur

Go Charles Go, Go Charles GoCharles wrote:Éric, je suis toujours en négociation familiale pour samedi. Deux plans mutuellement exclusifs sont en compétition présentement. J'ai l'impression que ça va se confirmer in extremis.
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pourquoi Burlington a 2 type d approches RNAV?
Est ce courant aux usa?
Alex
Est ce courant aux usa?
Alex
- daldaf
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
S'ils ne sont pas très ocupés, j'ai aussi déjà demandé à la tour de fermer mes plans de vol VFR et ils ont été toujours disponibles pour ça. Mais certainement la façon normal est de contacter le FSS. Même chose pour ouvrir le plan de vol.CH300-FNQI wrote:ETA +/- 15 minutes, mais ils sont relaxes, à Burlington, puisqu'ils ont leur bureau sur place. Je ferme le plan de vol VFR une fois stationné, par la radio avec FSS 122.2
Pour le RVI, on a juste l'hesitation si on amène nos filles ou pas (et dans ce cas on depends si on trouve qqun pour les garder). Elles ont maintenant 4 et presque 6 ans.
On a fait déjà des vols vers Boston par example (2h+), et on trouve ça pas mal limite pour elles, et on revient toujours après un ou deux nuits.
En plus elles ont des petites amies là-bas, donc il y a une raison interesant pour les filles pour y aller jouer.
Donc je veux toujours qu'elles trouvent "fun" la place où on va (activités des enfants, amies...), sinon elles finiront pour ne pas aimer monter dans l'avion du tout. Déjà de fois elles veulent, de fois elles disent n'aimer pas ça.
Et bon, le vol aller-retour vers Parlin samedi ça risque d'être trop pour elles... Par contre, Alex, tes filles ont quel age? Et en fait Eric, ton petit chien vous accompagne?
- Eric GARF
- Modérateur

Tes filles pourront se baigner dans la rivière aussi surtout qu'à 28 degrés elles risquent de ne pas êtres seules dans l'eau !
Notre petit chien y sera possiblement mais ça dépend si nous amenons les vélos ou pas car il est trop court sur pattes pour nous suivre en vélo. Aussi, si il pose problème d'allergie, ne t'en fait pas car nous avons tendance a le garder tranquille avec nous plutôt qu'a le laisser libre d'aller achaler les autres.
Pour couper le voyage de retour, tu pourrais aussi arrêter à Burlington et les amener sur Church St manger du Kettle corn, crème glacée ou autres goodies.
Notre petit chien y sera possiblement mais ça dépend si nous amenons les vélos ou pas car il est trop court sur pattes pour nous suivre en vélo. Aussi, si il pose problème d'allergie, ne t'en fait pas car nous avons tendance a le garder tranquille avec nous plutôt qu'a le laisser libre d'aller achaler les autres.
Pour couper le voyage de retour, tu pourrais aussi arrêter à Burlington et les amener sur Church St manger du Kettle corn, crème glacée ou autres goodies.
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Ça fait quelques fois que nous allons aux USA avec KKB et nous n'avons jamais eu de problèmes, je vous suggère d'imprimer la procédure dans VOL Transfrontaliers et de la suivre à la lettre...je vous suggère aussi d'aller jouer dans le EAPIS avant le matin de votre départ, car la première fois c'est un peu ''long'' et je dis de ne pas oublier de téléphoner aux US douanes de Burlington pour confirmer avec eux l'heure de votre arrivée, même si elle est indiquée sur votre EAPIS afin de vous assurer que le douaniers n'aura pas 5 avions en même temps à vérifier...notre première fois aux US nous ne l'avions pas fait et le douanier nous a passé le message
Pour ce qui est de la bouffe, nous n'apportons toujours rien pour pas faire suer nos amis les américains...et ayez tos vos papiers de l'avion en règle, de même que votre brevet, passport...bref ça évite les problèmes...
François
Pour ce qui est de la bouffe, nous n'apportons toujours rien pour pas faire suer nos amis les américains...et ayez tos vos papiers de l'avion en règle, de même que votre brevet, passport...bref ça évite les problèmes...
François
- daldaf
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
Merci Eric, pas de problèmes d'allergie, au contraire. Nos voisins ont un petit chien comme le tien qu'elles adorent 
Et si la rivière est baignable, ça va être un plus c’est sur …
Et si la rivière est baignable, ça va être un plus c’est sur …
Tout a fait, il faut toujours appeler avant, il m'est arrivé déjà une fois qu'ils m'ont démandé de retarder mon vol de 30 minutes justement pour d'autres avions qu'ils avaient déjà dans leur liste.Frank KKB wrote:e pas oublier de téléphoner aux US douanes de Burlington pour confirmer avec eux l'heure de votre arrivée, même si elle est indiquée sur votre EAPIS afin de vous assurer que le douaniers n'aura pas 5 avions en même temps à vérifier