Tu as déjà fait ça toi?
crash au lac Goeffrion
-
HWS
- Participant régulier

- Posts: 581
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: crash au lac Goeffrion
Louis a dit: "On se mettait à genoux, et on déclarait nos péchés. S’ils étaient petits, fallait dire une couple de Jésus-Marie. S’ils étaient gros, fallait faire une petite crossette à monsieur le curé. Quand on sortait de là, on avait l'âme redevenue immaculée. On avait payé. Le foutre du curé a simplement été troqué pour le 5000 piastres de l'amende."
Tu as déjà fait ça toi?

Tu as déjà fait ça toi?
-
doc
- Participant relaxe

- Posts: 73
- Joined: Sun 09 Sep, 2012 22:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: PA-28
- Modèle de l'avion: Cherokee 140
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
Re: crash au lac Goeffrion
ce n'est pas pour rien que la loi ns empeche d avoir un passager avec un permis apprenti! a mes yeux il. y a definitivement negligence criminelle, peu importe le nombre d heures ou ses aptitudes , il a beau etre le meilleur pilote et le pilote le pus prudent il n est pas certifié. point a la ligne!
je fais le paralle avec un "apprenti chirurgien" il a beau avoir fait une procedure des centaines de fois et etre tres a l aise, s'il n a pas passé ses examens il ne peux pratiquer sans suppervision, meme chose pour un mecanicien, un ingenieur et j en passe ......
c'est desolant !
je fais le paralle avec un "apprenti chirurgien" il a beau avoir fait une procedure des centaines de fois et etre tres a l aise, s'il n a pas passé ses examens il ne peux pratiquer sans suppervision, meme chose pour un mecanicien, un ingenieur et j en passe ......
c'est desolant !
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: crash au lac Goeffrion
S'il n'avait pas un permis valide, lui permettant d'amener un passager, il est dans la chnout...
Il y a peut-être des circonstance atténuantes, mais ça on sait pas. On sait juste qu'il n'avait pas le droit de voler avec un passager à bord avec sa licence d'élève pilote. Là-dessus, la loi est implacable.
Louis, j'ose pas imaginer ce que tu faisais alors, pour un chip pis un coke, quand tu étais servant de messe ?
Il y a peut-être des circonstance atténuantes, mais ça on sait pas. On sait juste qu'il n'avait pas le droit de voler avec un passager à bord avec sa licence d'élève pilote. Là-dessus, la loi est implacable.
Louis, j'ose pas imaginer ce que tu faisais alors, pour un chip pis un coke, quand tu étais servant de messe ?
- DOUM_75
- Participant occasionnel

- Posts: 104
- Joined: Wed 27 Jan, 2010 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Pa 12
- Identification de l'avion:
- Location: ALMA
Re: crash au lac Goeffrion
J'en connais des pilotes sans licence et assurances qu'ils ont ries des beaux dollards que m'ont couté un privé mais je leur souhaite aucun avarie.p.c.q eux sa va couter cher.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: crash au lac Goeffrion
Gaston, es-tu en train d'essayer de me corrompre pour simplement un chip pi un coke ?toxedo_2000 wrote:
Louis, j'ose pas imaginer ce que tu faisais alors, pour un chip pis un coke, quand tu étais servant de messe ?
Pfffff....
Tu sais bien que tu es mon ami. On ne se charge jamais rien entre ami....
Pi je n ete parle pas de chip pi de coke, je te parle d'une âme remise à neuf, le salut éternel, le ciel après la terre, se sauver des brulures éternelles de l'enfer...
Louis
Last edited by Louis_greniier on Wed 04 Jun, 2014 22:22, edited 1 time in total.
- Sopheric
- Participant régulier

- Posts: 517
- Joined: Tue 05 Jul, 2011 06:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
- Location: Laval
Re: crash au lac Goeffrion
L'annotation n'est pas juste des heures. Il y a des manoeuvres spécifiques comme amerrissage sur lac mirroir à effectuer avec instructeur. Alors je ne crois pas qu'il aurait qualifié pour l'annotation hydravion automatiquement.jass wrote:Oui je sais JC, ce que je veux dire c'est que je peux me planter même si j'ai ma licence et que j'étais pas nécessairement moins compétent la veille du test en vol que 1 heure après. La gars avait quand même 30 heures en double commande, soit beaucoup plus que moi au test en vol. Mais la loi est clair, pas de passager et supervision de l'instructeur. Puisque le gars faisait sa formation sur un Lake, après son test en vol il aurait eu automatiquement l'annotation hydravion.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: crash au lac Goeffrion
Faut pas tout croire ce que j'écris. Je prends certaines libertés pour essayer de me rendre intéressant.HWS wrote: Tu as déjà fait ça toi?![]()
![]()
![]()
Louis
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: crash au lac Goeffrion
Et Ça marche !!!Louis_greniier wrote:Faut pas tout croire ce que j'écris. Je prends certaines libertés pour essayer de me rendre intéressant.HWS wrote: Tu as déjà fait ça toi?![]()
![]()
![]()
Louis
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: crash au lac Goeffrion
Il avait un permis d'élève pilote et limité à voler avec encadrement seulement.
À mon humble il n'y a pas de circonstance atténuantes, à moins qu'il gagne sa cause et ce n'est pas le cas.
Il n'avait pas le droit de voler avec ou sans passager sauf un instructeur dûment qualifié et il n'avait encore moins le droit de voler sans encadrement et avec un passager.
Pour la compétence on passera, avec toutes ses erreurs il n'était pas compétent.
Pierre C.
À mon humble il n'y a pas de circonstance atténuantes, à moins qu'il gagne sa cause et ce n'est pas le cas.
Il n'avait pas le droit de voler avec ou sans passager sauf un instructeur dûment qualifié et il n'avait encore moins le droit de voler sans encadrement et avec un passager.
Pour la compétence on passera, avec toutes ses erreurs il n'était pas compétent.
Pierre C.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Re: crash au lac Goeffrion
Mais avant d'avoir ta licence, tu peux faire des heures pour l'annotation. J'ai fait ça lors de ma conversion avion-hélico. J'ai fait mes heures de nuits, et lors de la demande de licence, j'ai fait la demande pour l'annotation de nuit, la qualification R22 et R44.jcdostie wrote: Tu peux pas te faire annoter quand t'as pas la licence.
JC
- jcote185
- Participant relaxe

- Posts: 84
- Joined: Thu 13 Feb, 2014 13:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: BOISBRIAND
Re: crash au lac Goeffrion
désolé du hors sujet, mais est-ce que cela veut dire que je peux faire mon mes heures d'annotation sur flotte et mon check rétractable avant d'avoir fini mon privé, en suite ''plugué'' le tout sur ma licenses en ayant terminé mon privé?OlivierC-FWOL wrote:Mais avant d'avoir ta licence, tu peux faire des heures pour l'annotation. J'ai fait ça lors de ma conversion avion-hélico. J'ai fait mes heures de nuits, et lors de la demande de licence, j'ai fait la demande pour l'annotation de nuit, la qualification R22 et R44.jcdostie wrote: Tu peux pas te faire annoter quand t'as pas la licence.
JC
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: crash au lac Goeffrion
Oui
Les deux omt raison. Tu peux pas te faire annoter avant d'avoir une licence. Mais tu peux faire tes prérequis pour demander ta licence avec des annotations.
Les deux omt raison. Tu peux pas te faire annoter avant d'avoir une licence. Mais tu peux faire tes prérequis pour demander ta licence avec des annotations.
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: crash au lac Goeffrion
http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/j ... parait.php" onclick="window.open(this.href);return false;
-
JSB
- Participant habitué

- Posts: 410
- Joined: Wed 12 Oct, 2011 00:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: crash au lac Goeffrion
Bonjour Charles,
Le titre de l'article est erroné: on devrait lire: "Accident d'hydravion au lac Geoffrion: l'élève-pilote comparaît".
Cet événement extrème rapelle l'importance d'être en règle en tout temps et de bien documenter nos affaires car quand un accident arrive les experts en sinistres (de sinistres experts
ont pour mandat pour trouver une illégalité dans l'entretient, les AD, les log-books, le carnet du pilote, masse/centrage, les 5 posé-décollé de nuit dans les six mois, 6-6-6- en IFR, l'alcohol, la mise-à-jour annuelle des connaissances etc, et ainsi permettre à leur clientes d'avoir des arguments pour ne pas payer l'accidenté.
Le titre de l'article est erroné: on devrait lire: "Accident d'hydravion au lac Geoffrion: l'élève-pilote comparaît".
Cet événement extrème rapelle l'importance d'être en règle en tout temps et de bien documenter nos affaires car quand un accident arrive les experts en sinistres (de sinistres experts
-
JSB
- Participant habitué

- Posts: 410
- Joined: Wed 12 Oct, 2011 00:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: crash au lac Goeffrion
Ca à l'air trop payant pour être clean cte business là ... Faudrait soumettre ca à la Commission Charbonneau, section ingénierie des travaux d'érection de structures temporaires.Le foutre du curé a simplement été troqué pour le 5000 piastres de l'amende
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: crash au lac Goeffrion
http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... n&start=80" onclick="window.open(this.href);return false;
hum...
hum...
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: crash au lac Goeffrion
J'ai été relire le sujet au complet et jamais il n'a fait part de tout ce qu'on sait maintenant.
En tout cas, on verra la suite.
Jacques3012
En tout cas, on verra la suite.
Jacques3012
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: crash au lac Goeffrion
Il nous avait menacé de nous poursuivre. Alors que chacun d'entre nous prenait toujours le temps de lui souhaiter prompt rétablissement.
J'attends toujours la poursuite.
Un accident, ça se pardonne. C'est malheureusement la vie. Les menaces, par contre, dieu que je les déteste. Encore plus quand elles ne sont que du vent. La seule façon de perdre mon respect est de menacer. Moi, mes proches, vous autres mes amis.
Il n'y a que Gaston qu'on puisse menacer. Avec lui, c'est de bonne guerre.
Louis
J'attends toujours la poursuite.
Un accident, ça se pardonne. C'est malheureusement la vie. Les menaces, par contre, dieu que je les déteste. Encore plus quand elles ne sont que du vent. La seule façon de perdre mon respect est de menacer. Moi, mes proches, vous autres mes amis.
Il n'y a que Gaston qu'on puisse menacer. Avec lui, c'est de bonne guerre.
Louis
Last edited by Louis_greniier on Thu 05 Jun, 2014 23:25, edited 1 time in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
-
JSB
- Participant habitué

- Posts: 410
- Joined: Wed 12 Oct, 2011 00:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: crash au lac Goeffrion
Pourtant les Lake et Seabee sont des appareils vraiment plaisants qui offrent un très bel équilibre entre sécurité et versatilité, de jour et de nuit, en autant qu'on prenne le temps qu'il faut pour bien les entretenir et pour se pratiquer à ne pas commetre les deux erreurs de pilotage prohibée, comme la El-Gabong classique qui est arrivé à Alain sur votre vidéo, et à ce pilote de Californie:Je sais pas, mais j'ai peut-être une aversion naturelle envers les Lake ou c'est que le monsieur était venu nous insulter ici après son crash
https://www.youtube.com/watch?v=UIHmrEZ-3rg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=uUs28HwELAo" onclick="window.open(this.href);return false;
Au lac Geoffrion l'avion a du rentré dans le lac à 400-500 pieds minutes, et l'élève pilote a gérer le rebond selon son expérience. Sur un hydravion à flottes, dans ces mêmes conditions il y aurait eu deux décès probablement.
Bref... Dura lex sed lex but don't blame the lake
