Jacques, il n'y aucune réglementation qui stipule ce que tu avances. Notre date d'anniversaire n'a rien à voir avec le renouvellement de notre médical, sauf bien sur le passage à la quarantaine. Plusieurs individus font coïncider les deux dates pour s'en servir comme aide mémoire. Mon médical est en novembre et mon anniversaire est en février, et c'est ainsi depuis des lunes dans mon cas.Jacques3012 wrote:Si mes souvenirs sont bons, le médical ne doit pas être fait en dedans du mois suivant notre date d'anniversaire ??
Jacques3012
Est-ce que mon médical est valide?
- DeltaMike
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Re: Est-ce que mon médical est valide?
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Dans ce cas, c'est quoi qui doit être renouvellé a notre date d'anniversaire avec un délai d'un mois ?
Jacques3012
Jacques3012
- Ben Audet
- Administrateur

- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
Un party avec un gros cadeau!Jacques3012 wrote:Dans ce cas, c'est quoi qui doit être renouvellé a notre date d'anniversaire avec un délai d'un mois ?
- DeltaMike
- Fondateur

- Identification de l'avion: C-GGHF
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Je crois que le médical au mois de la date de naissance n'est qu'une suggestion afin de répartir les examens médicaux sur toute l'année mais ça reste seulement une suggestion.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je suis bien d'accord pour dire que ce carnet n'est pas reproductible. Mais mon point c'est qu'il l'est assez en 30 minutes pour fourrer tous ceux qui ont l'autorité et la mission de le vérifier. Les petits filigranes, le papier spécial, la photo avec le filtre, tout ça il N'y a pas un traitre de chrétien d,agent de sécurité pour l'identifier correctement.chico5817 wrote: il y a plus que ce que la photo nous montre, il y a aussi un ou des filigranes incorporés dans le papier(usiné) a plusieurs endroits, le papier a une texture très différente à l'oeil et au toucher, ce même papier n'est pas disponible à qui le veut, .
D'ailleurs, je te fais un médical sous forme de carte de bingo avec de grosses inscriptions dessus et de gros tampons, et je te garantie que je volerai vingt ans sans jamais être embêté.
Tant que la validité de notre licence ne sera pas disponible en ligne, n'importe quel papier avec de gros tampons qui a l'air officiel va te faire passer les contrôles d'aéroport. Pas besoin qu'il ressemble même de loin à la version officielle. Les filigranes, le papier spécial, les trucs pour le différencier d'un faux, c'est tout un budget gaspillé.
Dans l'automobile, c'est là. T'as même pas fini d'arrêter ton auto que le policier a déjà ton dossier sur son écran. Devrait nous combiner ça avec notre permis de conduire. Ils en sauraient plus sur nous en moins de deux.
louis
-
skymarc
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ta licence de char en Ontario...
Jacques3012 wrote:Dans ce cas, c'est quoi qui doit être renouvellé a notre date d'anniversaire avec un délai d'un mois ?
Jacques3012
- Goofy
- Participant occasionnel

C'est déjà assez combiné avec le permis de conduire...Louis_greniier wrote: Dans l'automobile, c'est là. T'as même pas fini d'arrêter ton auto que le policier a déjà ton dossier sur son écran. Devrait nous combiner ça avec notre permis de conduire. Ils en sauraient plus sur nous en moins de deux.
Leur lecteur automatique de plaques + mon retard de paiement = plus de 500$ d'amende
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pas de doute sur ce que tu affirmes Louis, je suis d'accord et ben d'accord, je ne faisais que défendre la papier.Louis_greniier wrote:Je suis bien d'accord pour dire que ce carnet n'est pas reproductible. Mais mon point c'est qu'il l'est assez en 30 minutes pour fourrer tous ceux qui ont l'autorité et la mission de le vérifier. Les petits filigranes, le papier spécial, la photo avec le filtre, tout ça il N'y a pas un traitre de chrétien d,agent de sécurité pour l'identifier correctement.chico5817 wrote: il y a plus que ce que la photo nous montre, il y a aussi un ou des filigranes incorporés dans le papier(usiné) a plusieurs endroits, le papier a une texture très différente à l'oeil et au toucher, ce même papier n'est pas disponible à qui le veut, .
D'ailleurs, je te fais un médical sous forme de carte de bingo avec de grosses inscriptions dessus et de gros tampons, et je te garantie que je volerai vingt ans sans jamais être embêté.
Tant que la validité de notre licence ne sera pas disponible en ligne, n'importe quel papier avec de gros tampons qui a l'air officiel va te faire passer les contrôles d'aéroport. Pas besoin qu'il ressemble même de loin à la version officielle. Les filigranes, le papier spécial, les trucs pour le différencier d'un faux, c'est tout un budget gaspillé.
Dans l'automobile, c'est là. T'as même pas fini d'arrêter ton auto que le policier a déjà ton dossier sur son écran. Devrait nous combiner ça avec notre permis de conduire. Ils en sauraient plus sur nous en moins de deux.
louis
Pierre C.