Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
P-O Veilleux wrote:Une petite bande-annonce que j'ai produit pour l'Aérofête de Beauce 2014 question d'attirer encore plus de monde sur notre Facebook:
Parlant de Facebook: https://www.facebook.com/AerofetedeBeauce" onclick="window.open(this.href);return false;
P-O Veilleux YSG
Wow, c'est toi qui a produit cette bande-annonce mon P-O. Tu as tout un talent pour faire des si beau montages.
Félicitation et merci de partager. Je regarde souvent tes photos, et tu est très impressionnant comme photographe.
Merci encore et bons vols à toi. Je sais que tu adore çà voler.
Jacques
Merci Jacques! En effet, c'est moi qui a produit cette bande-annonce, c'est très simple à faire S'agit seulement de savoir comment. Ont veut essayer de la diffuser au max pour attirer des gens sur notre page Facebook.
Ça ne peut pas nuire!
julietlima wrote:Bien fais P.-O....
Merci beaucoup
Jacques3012 wrote:J'ai écrit un message sur le site Facebook de l'organisation demandant d'avoir des réponses aux interrogations des membres ici.
C'est à moi que tu as parlé. Comme je te l'ai dis, j'ai demandé à Gilles de venir répondre aux questions dès que possible.
Désoler, je voudrais bien répondre mais je ne suis pas pilote alors les NOTAM et tout ça, je ne mis connais pas vraiment encore Et au lieu de dire n'importe quoi, j'aime mieux attendre quelqu'un qui pourra confirmer le tout comme il faut.
Jacques3012 wrote:Je les comprend un peu de nous refuser l'accès. L'aéroport de St-Georges n'a pas beaucoup de place de stationnement asphalté et pas beaucoup sur le gazon non plus. Il y a aussi l'aspect sécurité, distance etc et le show est rendu pas mal gros maintenant. Ils utilisent même un service de navette pour les déplacements du public pour gérer la circulation locale parce que c'étais rendu compliqué s'y rendre.
C'est ça le succès
Jacques3012
Ouin... j'ai des doutes mais je ne connais pas si bien le site que toi Jacques.
Aussi gros que Gatineau/Ottawa en vol ??? avec un certain C-FZYW bien au centre de la photo, au sol bien sûr
Les espaces disponibles sont principalement utilisés pour ceux qui donneront les spectacles. Et s'ils donneraient l'autorisation aux privés de s'y rendre en avion, personnellement je ne saurai pas ou les stationner. Dans le temps ont pouvais mais le spectacle était plus petit.
daniel61 wrote:Ouin... j'ai des doutes mais je ne connais pas si bien le site que toi Jacques.
Aussi gros que Gatineau/Ottawa en vol ??? avec un certain C-FZYW bien au centre de la photo, au sol bien sûr
Sur Google ça se ressemble
Daniel, Jacques a entièrement raison. La ressemblance se limite au fait que les deux n'ont qu'une seule piste. La distance entre la ligne de hangars et la piste est de beaucoup supérieure à CYND qu'à CYSG, et c'est ce qui fournit l'espace nécessaire pour stationner des avions visiteurs et permet l'emplacement pour le public. Le site de l'aéroport est beaucoup moins large à CYSG.
Pour avoir été souvent à CYSG du temps que je demeurais à Québec, le site devient rapidement saturé avec 5,000 personnes alors qu'à Gatineau il est possible d'accommoder 25,000 personnes. L'accès routier est également moins problématique avec l'autoroute 50 en Outaouais.
Les beaucerons font des miracles avec peu d'espace pour la tenue d'un tel événement.
Jacques3012 wrote:Si je comprend bien, on peut utiliser l'espace aérien de St-Victor jusqu'à 10 heures AM et après 17h00 sans problèmes ?
Qui émettra le notam pour St-Victor ??
Merci Gilles et en passant, très bel avion que tu as.
Jacques3012
Oui Jacques. la piste de St-Victor sera accessible avant 10h00 et après 17h00.
Le Notam sera émis suite aux exigences des Forces armées et de Transport Canada et notre organisation en fera la demande.
Merci, je suis bien fier de ma nouvelle acquisition, ne manque que la belle température pour en profiter
Last edited by RV-9A Gilles on Tue 20 May, 2014 20:54, edited 1 time in total.
Shore wrote:Petite question, si j'ai bien compris, on ne peut donc pas venir en avion directement sur l'aéroport et mon appareil lourdement chargé ne me permet pas de me poser à St Victor avec une marge de sécurité suffisante. Il me reste comme choix St Frédéric ou est ce qu'il est possible de se poser le 23 sur st George et de stationner jusqu'au 24 au soir ou c'est forcément St Frédéric le seul choix ?
Je suis en région éloignée et ma seule possibilité c'est l'avion.
Bons vols
Shore
les installations de CYSG seront accessibles une bonne partie de la journée du 23. Cependant, il est possible qu'un ou des NOTAM soient émis afin de sécuriser l'espace aérien pour l'arrivée et/ ou des pratiques de vols de certains appareils. Donc consultez les NOTAM avant de vous rendre chez nous.
Non malheureusement nous ne pourrons accueillir d'appareils pour la soirée du 23 car nous n'avons pas d'espaces de stationnement appropriés.
Jacques3012 wrote:Les espaces disponibles sont principalement utilisés pour ceux qui donneront les spectacles. Et s'ils donneraient l'autorisation aux privés de s'y rendre en avion, personnellement je ne saurai pas ou les stationner. Dans le temps ont pouvais mais le spectacle était plus petit.
Jacques3012
En effet, si nous devions faire de la place pour accueillir des avions privés, nous devrions sacrifier la participation de certains «performers» pour qui nous devons évidemment consacrer des terrains convenables ou encore restreindre le nombre de spectateurs par manque de place. Et même si nous décidions d'accueillir des avions privés en sacrifiant des performers ou des spectateurs, il serait presqu'impossible de les faire circuler sécuritairement au travers des appareils militaires et ceux des performers étant donner la configuration des installations.
Je suis un pilote moi-même et j'ai été décu aux derniers spectacles aériens de Québec et Bagotville de ne pouvoir m'y rendre en avion. Je comprends vos frustrations mais quand on est aux premières loges, on en constate mieux les raisons.
Il est évident que le site n'a pas l'espace normalement nécessaire pour un spectacle aérien, mais ceci à de bon que les performeurs au sol sont très près de spectateurs et ça c'est vraiment un gros gros plus à St-Georges.
Le seul endroit où on pouvait stationner les avions visiteurs, bloquaient la vue de la piste pour les spectateurs (J'ai déjà eu des reproches de quelques spectateurs). Ne pas oublier que le spectacle aérien de St-Georges est organisé pour faire plaisir aux spectateurs et bien sûr pas mal aussi aux organisateurs qui doivent travailler comme des malades présentement.
Ayant fait parti de plusieurs organisations dans le passé, les seuls irritants étaient les stationnements ou ne pas pouvoir se rendre à l'aéroport à temps. Les navettes vont réglées le premier problème et le deuxième sera facilement réglé si vous partez tôt de la maison.
francote wrote:et bien sûr pas mal aussi aux organisateurs qui doivent travailler comme des malades présentement.
François
En effet, oui. Je viens d'assister à une réunion avec l'équipe de l'Aérofête et tant que l'on a pas assister à ce genre de réunion, nous avons aucune idée de ce que cela implique! Chapeau à tout le monde
La prévente de billets est commencé et ce terminera le 15 juin prochain. Vous pouvez acheter vos billets au prix de 12$ directement en ligne sur le site web: http://www.aerofetedebeauce.com/fr/achat-de-billets" onclick="window.open(this.href);return false;
140152 CYSC ST-GEORGES
CYSG PURSUANT TO SECTION 5.1 OF THE AERONAUTIC ACT, THE AIRSPACE
WITHIN A 10 NM RADIUS CENTERED ON 460547N 704252W (AD), SFC TO
12500 FT MSL IS RESTRICTED (AIRSHOW). NO PERSON SHALL OPR AN ACFT
WITHIN THE AREA DESCRIBED EXC FOR MEDEVAC WITH 10 MIN PN AND ACFT
AUTH BY THE AIRSHOW AT 418-554-8322. IFR ACFT WILL OBTAIN AUTH
THROUGH ATC. 1406241400 TIL 1406242100
Charles wrote:D'après ce NOTAM, suffirait d'y aller en IFR
Niet, Ça ne donne pas l'autorisation d'aller atterrir à CYSG. Ça veut dire tout simplement que l'unité IFR, c'est à dire CCR de Montréal, demeure l'entité qui gère le trafic IFR. Si le responsable de l'espace aérien restreint ne donne pas son accord, le CCR n'autorisera pas un avion pour une approche à CYSG.
"...NO PERSON SHALL OPR AN ACFT WITHIN THE AREA DESCRIBED EXC FOR MEDEVAC WITH 10 MIN PN AND ACFT
AUTH BY THE AIRSHOW AT 418-554-8322...."
De plus, les autorités du spectacle aérien ont déjà spécifié qu'il n'y avait pas de place pour les avions visiteurs. Désolé Charles.
Attends pour Gatineau l'an prochain. Là on encourage les aéronefs visiteurs à venir.