Vol voyage Texas et plus avril 2014

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Frank KKB
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Re: Vol voyage Texas et plus avril 2014

Post by Frank KKB »

alexfortin wrote:Tu vois Eric,,, sans ton IFR t aurais jamais fait un aussi beau voyage :taire: :taire: :malade: :D :D

Alex
Cheap shot Alex, mais elle est bonne =:) =:) =:)un jour ça nous arrivera aussi :siffle: :siffle: :siffle:

François
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Eric GARF
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Re: Vol voyage Texas et plus avril 2014

Post by Eric GARF »

Nous sommes revenus hier matin de Niagara Falls NY.

Les gens au FBO ont été super gentils et accommodants.

Nous avons donc fait le retour sur plan de vol IFR à travers les zones occupées de Buffalo et Syracuse mais no big deal même pour le débutant ifr que je suis.

Sur le chemin du retour, j'ai compris ce que certains d'entre vous dites au sujet de:"C'est plus facile en IFR" .

En fait, comme la météo était vfr mais avec une visibilité soso et qu'on ne pouvait pas bien voir si on se retrouverais bientôt dans les nuages ou pas, c'était sans stress que nous avons continuer notre chemin.

À l'arrivée près de Mtl, nous nous sommes retrouvés au dessus de la couche. Nous avons du descendre 2000' dans la couche et ça a bien été pour moi et pas pire pour ma conjointe. Je suis content de pouvoir lui faire vivre cela à la petite cuillère afin de l'habituer tranquillement.

Nous sommes donc arrivés IFR à Lachute sous un plafond de 2000'. Je ne suis pas vraiment à l'aise d'arriver à Lachute IFR lorsqu'il y a la possibilité de VFR dans le circuit mais en même temps, je veux pratiquer cette approche la plus souvent possible afin de toujours pouvoir la faire avec beaucoup d'aisance afin de maximiser mes chances de rentrer lorsque le plafond y sera limite (approche indirecte 780'). En espérant ne pas me faire trop d'ennemies auprès de mes voisins VFR :roll:

Bref, ce fût un superbe voyage malgré les nombreux changements de plan. Ma seule frustration étant que je n'ai pas assez voler à mon goût.

Si nous étions tout de même partis le vendredi soir pour le début de nos vacances, nous aurions pu nous rendre à Nashville mais nous aurions dû subir les tornades et tempêtes qu'ils ont reçu dans les jours suivants. Aussi, nous devions aller à San Antonio TX mais ils ont aussi eu des tempêtes avec des accumulations d'eau records. Donc merci la vie de nous avoir mené au bon endroit :saint:
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drapo
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Re: Vol voyage Texas et plus avril 2014

Post by drapo »

Eric GARF wrote: Nous sommes donc arrivés IFR à Lachute sous un plafond de 2000'. Je ne suis pas vraiment à l'aise d'arriver à Lachute IFR lorsqu'il y a la possibilité de VFR dans le circuit mais en même temps, je veux pratiquer cette approche la plus souvent possible afin de toujours pouvoir la faire avec beaucoup d'aisance afin de maximiser mes chances de rentrer lorsque le plafond y sera limite (approche indirecte 780'). En espérant ne pas me faire trop d'ennemies auprès de mes voisins VFR :roll:
Bon retour à la vie "normale" Éric! En passant, tu sera heureux d'apprendre que deux nouvelles approches RNAV, une pour la 10 et une pour la 28, seront disponibles à CSE4 dès la prochaine publication 8-)
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Re: Vol voyage Texas et plus avril 2014

Post by Eric GARF »

drapo wrote: Bon retour à la vie "normale" Éric! En passant, tu sera heureux d'apprendre que deux nouvelles approches RNAV, une pour la 10 et une pour la 28, seront disponibles à CSE4 dès la prochaine publication 8-)
Cool =:) LNAV, LNAV/VNAV ou LPV ? DA de combien ? je suis juste trop curieux pour attendre :D
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Re: Vol voyage Texas et plus avril 2014

Post by drapo »

Encore 19 dodos! À moins que tu en parles à François qui a peut-être le scoop :siffle:
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Re: Vol voyage Texas et plus avril 2014

Post by skymarc »

Vois tu toute les nouvelles approches prevu?
CMB7 va avoir ces nouvelles approches aussi a la fin du mois! :danse1:



drapo wrote:
Eric GARF wrote: Nous sommes donc arrivés IFR à Lachute sous un plafond de 2000'. Je ne suis pas vraiment à l'aise d'arriver à Lachute IFR lorsqu'il y a la possibilité de VFR dans le circuit mais en même temps, je veux pratiquer cette approche la plus souvent possible afin de toujours pouvoir la faire avec beaucoup d'aisance afin de maximiser mes chances de rentrer lorsque le plafond y sera limite (approche indirecte 780'). En espérant ne pas me faire trop d'ennemies auprès de mes voisins VFR :roll:
Bon retour à la vie "normale" Éric! En passant, tu sera heureux d'apprendre que deux nouvelles approches RNAV, une pour la 10 et une pour la 28, seront disponibles à CSE4 dès la prochaine publication 8-)
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Re: Vol voyage Texas et plus avril 2014

Post by drapo »

Eric GARF wrote:
drapo wrote: Bon retour à la vie "normale" Éric! En passant, tu sera heureux d'apprendre que deux nouvelles approches RNAV, une pour la 10 et une pour la 28, seront disponibles à CSE4 dès la prochaine publication 8-)
Cool =:) LNAV, LNAV/VNAV ou LPV ? DA de combien ? je suis juste trop curieux pour attendre :D
Une petite surprise!

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Ou deux!

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Re: Vol voyage Texas et plus avril 2014

Post by Charles »

Intéressant, le minimum pour une approche indirecte est le même que pour l'approche directe!

Quelqu'un sait qui a payé pour faire faire ces approches?
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Re: Vol voyage Texas et plus avril 2014

Post by Eric GARF »

Une autre approche à pratiquer ;)p Merci Pierre.
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