Un nouveau venu avec LA !@#$%?& question.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Un nouveau venu avec LA !@#$%?& question.

Post by chico5817 »

denimich wrote:
M.Bouthillette wrote:.....
Question pour vous, je suis de la rive-sud, pile poil entre st hubert et Beloeil. Quels sont vos recommendations pour suivre mes cours de pilotage ?
Plusieurs écoles de pilotage à St-Hubert et une à St-Hyacinthe : http://www.aviationdm.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
St-Hubert: aéroport contrôlé avec beaucoup de trafic donc possiblement temps d'attente au décollage
St-Hyacinthe: aéroport non-contrôlé avec moins de trafic.
La qualité de l'instruction devrait être semblable à l'un ou l'autre.
Meilleur conseil: quand tu es prêt, tu visites toutes les écoles et pose beaucoup de questions. Tu ne choisis pas immédiatement ton école; tu retourne chez toi et analyse ce que tu as aimé ou pas aux différents endroits et ensuite choisit ton école de pilotage.
Le meilleur conseil viens de denimich, c'est certain :mrgreen:
Ma suggestion pour y avoir été à 3 écoles, Mascouche, St Hubert et St Hyacinthe, j'ai choisi aviation DM St Hyacinthe, qualité, disponibilité et patience.

Toutefois si tu veux explorer l'ultra léger évolué il y a Vortex aviation à Beloeil: Pierre-Yves Girouard <info@vortexaviation.ca>

Amuses toi bien et bons vols!

Pierre C.
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Re: Un nouveau venu avec LA !@#$%?& question.

Post by Ben Audet »

OlivierC-FWOL wrote:Ben, souviens-toi de l'histoire de Charles quand il est arrivé sur le forum. Il avait dit: "moi je veux un avion et faire mon IFR pour aller à mon chalet" et tout le monde lui était tombé dessus pour le décourager en lui disant que ça se faisait pas, non, mais y as-tu pensé, les assurances, pis toute pis toute...

Et regarde ce qu'il fait maintenant!

Mathieu va peut-être se découvrir une nouvelle passion, c'est pas à nous de décider pour lui!
He he he he, m'en rappelle pas quand Charles est arrivé, justement! :lol: J'étais dans ma phase "pilote en hibernation" qui a durée 6 ans... Par manque de temps et parce que les finances n'étaient pas tout ce qui était des plus faciles pour cette passion d'alors.

Ceci dit, je n'ai jamais eu la prétention de "décider pour lui"... Je veux juste apporter le point que, avant de planifier l'achat d'un avion et de s'embarquer corps-et-âme là-dedans, si d'emblée il avoue tripper plus sur l'aventure que sur les avions, alors le premier pas est plus sage de d'abord débuter les cours. Et comme je l'ai mentionné à chaque message: il est possible - et fort souhaitable! :D - que la passion vienne justement le ratrapper au tournant! Dans ce cas là, alors LÀ, ce sera le bon moment de commencer à magasiner les machines et tout. C'est tout! ;)
Post Reply