Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!
- Charles
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!
Très classe, cette lettre de AvJet. Donc c'est gratuit si on prend de l'essence. Excellente nouvelle.
-
jules
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
Je m'assurerais d'appeler avant et de vérifier la quantité d'essence requise et son coût. J'ai hâte de voir si quelqu'un va s'essayer.Charles wrote:Très classe, cette lettre de AvJet. Donc c'est gratuit si on prend de l'essence. Excellente nouvelle.
Dimanche on ne nous avais pas parlé de la possibilité de mettre de l'essence pour éviter de payer des frais. Nous n'aurions pu mettre qu'environ 10 gallons pour faire le plein. Est-ce que cela aurait été sufisant? C'est à vérifier.
Bernard
- 47guy's
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je me repete mais c'est la mode du client au service des fournisseurs....
Bien d'accord que le volume n'est pas le meme mais essayer ca voir charger l'acces a votre station d'essence pour vehicule!...essayer ca!juste pour voir!
Ca a comme changee je sais bien ! mais pas si loin que ca tu atterissais sur la rampe 2 pour gazer pis premiere nouvelle y'avais trois trucks qui passais te demander quoi tu avais besoin...,
Ca devais etre ca du service!!!!
Guy
Bien d'accord que le volume n'est pas le meme mais essayer ca voir charger l'acces a votre station d'essence pour vehicule!...essayer ca!juste pour voir!
Ca a comme changee je sais bien ! mais pas si loin que ca tu atterissais sur la rampe 2 pour gazer pis premiere nouvelle y'avais trois trucks qui passais te demander quoi tu avais besoin...,
Ca devais etre ca du service!!!!
Guy
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:Ça serait formidable si ces puces seraient compatibles entre les diéérefntes réservoirs comme à Beloeil, ou ailleurs.Cardinal wrote:Le plus simple pour l'essence à Neuville c'est de te procurer une puce pour l'essence.
Louis
On n'est pas a la vielle devoir c a. On vient de faire deux pont a Montreal avec des transpndeurs et ils ont pas ete foutu de les faires compatible ce pour des millions d auto
Alex
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est simple pour les puces, on peut vous les envoyer par la poste. Vous n'avez qu'à communiquer avec nous par messagerie privé ou en nous contactant avec le téléphone inscrit au CFS. 
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
J'avais l'habitude de passer quelques journées chez AvJet lorsque je me déplaçais pour affaire ou loisir à CYQB. Dès que j'ai appris la nouvelle des nouveaux frais, j'ai contacté AvJet et j'attends encore une réponse. Je comprends par contre la position inconfortable dans laquelle AvJet s'est retrouvée suite aux nouvelles orientations d'Aéroport de Québec.
Une dernière manœuvre qui ferait pencher la balance en faveur de Neuville serait un autobus ou un forfait "taxi" vers Ste-Foy ou le Vieux Québec qui rendrait l'aventure presque économique, car je me vois mal emprunté l'auto de courtoisie pour trois ou quatre jours...
Une dernière manœuvre qui ferait pencher la balance en faveur de Neuville serait un autobus ou un forfait "taxi" vers Ste-Foy ou le Vieux Québec qui rendrait l'aventure presque économique, car je me vois mal emprunté l'auto de courtoisie pour trois ou quatre jours...
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
On n'est pas ferme à un prêt de 3 ou 4 jours au contraire. Ça dépend de la période, par exemple pas de problemes pour la période d'hiver mais plus difficile pour la période d'été. Pour une période plus longue, on a un fournisseur d'auto de location qui vient la porter sur place pour $35 par jour, vous prennez arrangement avec lui.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Excellente réaction de AvJet. Mais je n'irai plus jamais à CYQB pareil. Comme je ne vais plus à CYUL, et CYHU que je boycotte avec emphase, mais sans plaisir tellement c'est désolant!!!
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Dans le cas de Cyul ou CYHU il a des des alternatives comme Mascouche, Lachute, Beloeil ou St-Jean. C'est pas si mal quand tu passes dans le coin c'est pas un grand détour pour faire le plein, c'est pas comme si y'avait pas d'autres options. C'est plus ''tannant'' pour ceux qui y sont basés par contre avec des frais supplémentaires mais bon. Dans le coin de Québec, ça manquait puisqu'il n'y avait pas d'autres options sur la rive Nord, en fait entre Trois Rivières et Baie Comeau CYQB était la seule alternative en hiver mais depuis que Neuville est là y'a une autre option.
Qu'on soit d'accord ou non avec les frais des aéroport plus importants comme CYQB ou CYUL, dans le cas de Montréal on a vu que leur position n'a pas changée au contraire les frais n'ont cessé d'augmenter avec le temps.
Qu'on soit d'accord ou non avec les frais des aéroport plus importants comme CYQB ou CYUL, dans le cas de Montréal on a vu que leur position n'a pas changée au contraire les frais n'ont cessé d'augmenter avec le temps.
- toxedo_2000
- Immortel

Alors, qu'ils s'étouffent!!!Cardinal wrote:...
Heureusement qu'il y a Neuville pour Québec. Vous avez été visionnaires !!
-
birdynum
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je voudrais avoir l'heure juste des frais encourus lorsqu'on atterit à CYQB?
frais d'atterissage?
frais de rampe?
quels sont les FBO disponible?
frais d'atterissage?
frais de rampe?
quels sont les FBO disponible?
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
$23 frais d'attérissage, $80 frais de rampe si tu ne mets pas d'essence et les frais de rampe sont réduits de 50% si tu mets de l'essence. Actuellement le prix du litre est à $2,41 à CYQB taxes incluses.
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
CibouleCardinal wrote:$23 frais d'attérissage, $80 frais de rampe si tu ne mets pas d'essence et les frais de rampe sont réduits de 50% si tu mets de l'essence. Actuellement le prix du litre est à $2,41 à CYQB taxes incluses.
Moi qui croyais me faire escroquer cette semaine a Toronto Island avec des frais d'atterrissage vers les $12 (raisonnables je trouve) et $35 de ramp fee et 100LL à $2,00....un bargain en fin de compte comparé à Québec, et à YTZ on est presque en plein centre ville de Toronto. Pas à trente minutes de taxi de la ville.
Aussi bien mettre une notice dans le CFS..."Venez pas ici on veut pas vous avoir comme client"
Une chance qu'il y Neuville
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En fait effectivement Neuville (je suis un peu vendu avouons-le) mais y'a pas de frais d'attérissage, le litre à $2,05 taxes incluses, pas de frais de stationnement pour la première nuitée ($15/nuit additionnelle), et en plus si t'a besoin d'une auto on en a une tout à fait gratuitement.
15 minutes de Québec…..
15 minutes de Québec…..
-
birdynum
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Est-ce qu'il y a un autre fbo que avjet?
on me dit qu'il y a petro-t et trans-sol.
Quelqu'un a t il une experience avec eux?
on me dit qu'il y a petro-t et trans-sol.
Quelqu'un a t il une experience avec eux?
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Avjet et petro-t c'est la même compagnie. D'ailleurs Avjet a acheté transol cet automne, j'imagine que les conditions sont les mêmes mais je ne peux pas te dire s'ils ont rapatriés tous les services au même endroit mais ça serait logique je pense.
- Maxplane
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
ahhh misere.....dire que je capote avec mon 1.62L avec taxesssss.....a mon aéroport .....
-
frac
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Viens faire un tour en Allemagne ou chez moi à Paris:Maxplane wrote:ahhh misere.....dire que je capote avec mon 1.62L avec taxesssss.....a mon aéroport .....
2,06 EUR le litre avec une carte pour distribution automatique
http://www.total.fr/carburants/les-carb ... total.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Marc-Olivier
- toxedo_2000
- Immortel

Bof. L'Amérique n'a pas l'apanage du banditisme! Des bandits, y'en a partout ! 
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Excusez mon innocence mais c'est quoi les frais de rampedaniel61 wrote:CibouleCardinal wrote:$23 frais d'attérissage, $80 frais de rampe si tu ne mets pas d'essence et les frais de rampe sont réduits de 50% si tu mets de l'essence. Actuellement le prix du litre est à $2,41 à CYQB taxes incluses.![]()
![]()
![]()
![]()
Moi qui croyais me faire escroquer cette semaine a Toronto Island avec des frais d'atterrissage vers les $12 (raisonnables je trouve) et $35 de ramp fee et 100LL à $2,00....un bargain en fin de compte comparé à Québec, et à YTZ on est presque en plein centre ville de Toronto. Pas à trente minutes de taxi de la ville.
Aussi bien mettre une notice dans le CFS..."Venez pas ici on veut pas vous avoir comme client"
Une chance qu'il y Neuville![]()
J'ai jamais encore eu a payer de frais pour me poser en quelque part.
Jacques3012