cuber wrote:sur mom gps il est inscrit 126.7 pour la piste et
mon instructeur me dit que c'est 123.2 comme pour plein
d'autres pistes.....
quand pensez vous
david
123,2
voir AIM section RAC 4.5.1 au 3eme paragraphe:
Aux aérodromes non contrôlés pour lesquels aucune MF ou
ATF n’a été publiée, la fréquence commune pour communiquer
les intentions d’un pilote et la position d’un aéronef qui évolue
dans le voisinage de ces aérodromes
est 123,2 MHz
note: Ne te fie jamais aux fréquences inscrites dans le GPS sans avoir au préalable vérifié l'information d'une source officiel.[/quote]
D`apres moi, pour utiliser 123.2 il faut que la piste soit enregistré au fédéral, sinon comment savoir qu`il y a une piste dans le coin ou on vol.
EX: Echooo ne connaissait pas l`existence des 2 pistes non enregistré entre Riv. du Loup et Rimouski, (elles ne sont pas sur les cartes)donc il utilise la fréquence 126.7 pour un voler entre de R.D.L. a Rimouski. Si moi je suis au décollage sur une de ces pistes et que j`utilise 123. 2 , ont est pas sur la même fréquence.

Pour ma part j`utilise 126.7 parce que le trafic qui passe va etre sur 126.7 .[/quote]
Salut Ci je resume l idee de Cuber jai la meme idee en ce qui concerne la radio valide p etre que je me trompe,,, mon choix serai une piste non repertorier ce a dire ci ce dite piste est dans la zone 126.7 je ves utilise 126.7
Ex : justement cet semain chu aller voler vers une piste qui est ds la zone 126.7 et je fait mon rapport d info sur sur 126.7 car ctte piste la n est pas repertorier et je Croix que j ai bien fait car sur la piste non repertorier deux avion fesais poser decoler et eu il utilsait bien la frequance voyage 126.7 car il son ds le secteur voyage frequance pour en aviser tout traffic qui circule ''''''Et d après moi il sont ok car si moi je passé par hazard qui a deux avion en vol ouppppppppppppppss si la piste n est pas enristrer alors je fait koi pour savior si y as une pist sous moi est pas repertorier!!!! moi diee me dit alors 126...7 ident ou trafis secteur !!ou on est CEs mon 2 cent merci