Page 2 of 3
Re: Avionique pour IFR
Posted: Mon 13 Jan, 2014 22:24
by drapo
Charles, pour le Gizmo, il faudrait trouver une place dans le tableau de bord du Mooney, ce qui n'est pas évident...
Ça c'est le mien et comme tu vois, pas grand espace pour mettre un Gizmo, c'est préférable de le mettre sur un bras style Ram mount.
Évidemment, on peut aussi tout réarranger le tableau de bord pour à peine $$$$$$$$$

Re: Avionique pour IFR
Posted: Mon 13 Jan, 2014 23:03
by Charles
Ouain, pas évident. Est-ce que ça serait possible d'interfacer le GPS IFR avec le Aera si celui-ci est sur un support de la sorte? Me semble que ça m'inquiéterait de voir un fil relié au GPS IFR lousse dans la cabine.
J'ai pas un très gros panel non plus, mais ça donne ceci:

Re: Avionique pour IFR
Posted: Tue 14 Jan, 2014 07:33
by drapo
Charles wrote:Ouain, pas évident. Est-ce que ça serait possible d'interfacer le GPS IFR avec le Aera si celui-ci est sur un support de la sorte? Me semble que ça m'inquiéterait de voir un fil relié au GPS IFR lousse dans la cabine.
Pour le fil, j'ai déjà le fil pour le pouvoir, faire suivre un fil pour le data n'est pas compliqué et bien fixé, pas vraiment un problème.
Charles wrote:J'ai pas un très gros panel non plus, mais ça donne ceci:
On échange?

Re: Avionique pour IFR
Posted: Tue 14 Jan, 2014 08:31
by Theo007
Non Eric j'ai pas de 510 en stoke
Regarde Spruce Canada ils annonce un usager
Si tu trouve pas avise moi...
Theo
Re: Avionique pour IFR
Posted: Wed 19 Mar, 2014 09:40
by Eric GARF
Voici un suivi sur mon installation d'avionique pour l'IFR.
Après avoir laissé l'avion à St-Hubert le 25 décembre dernier avec l'aide de Charles, j'ai dû attendre jusqu'à cette semaine afin de voir et surtout d'essayer le résultat final.
Ce fût à cause de multiples bugs trouvés pendant l'installation.
Le pire fût l'impossibilité total de prévenir l'interférence entre mon nav/com#2 KX155 et le gps GTN650. Tout a été essayé (déménager/changer radio, transpondeur, antennes, ELT. changer câbles, connecteurs, filtres, etc mais rien ne marchait et ni l'installateur ni Garmin n'avaient de solutions.... Autre que de changer mon nav/com #2. Donc une petite addition de 5k$ plus 25hres d'installation.... Sauf qu'il y avait un autre bug, l'appareil était b/o pour 3 semaines !!!
Lundi était donc le grand jour de l'essai en vol et bien que je réalise que j'ai beaucoup a apprendre afin de bien comprendre et opérer tout ça, c'est vraiment cool de faire des approches complètes en mode gpss sur pilote automatique !
Par contre, lors du vol, un autre bug est apparu soudainement, le DG a flanché !!!
Donc retour à la shope afin de dépenser encore plus de $ (900$ plus 3 hres de temps) et faire changer le DG qui devrait arriver demain. Qui sait, peut-être aurais-je mon avion vendredi ?
Après ça, il me reste une dizaine d'hres à faire ifr pour espérer passer le test en vol avant la fin avril pour mon départ en vacances vers Nashville, San Antonio et New Orleans. Le ifr risque d'être pratique même je ne serai qu'un débutant !
Re: Avionique pour IFR
Posted: Thu 20 Mar, 2014 20:18
by Eric GARF
C'est confirmé mon avion est enfin prêt !
Je devrais donc aller le chercher demain après midi

Re: Avionique pour IFR
Posted: Thu 20 Mar, 2014 20:54
by Synoptic
Eric GARF wrote:C'est confirmé mon avion est enfin prêt !
Je devrais donc aller le chercher demain après midi

Tu y vas quand ? Je veux voir ça !
Re: Avionique pour IFR
Posted: Thu 20 Mar, 2014 21:49
by Eric GARF
Synoptic wrote:Eric GARF wrote:C'est confirmé mon avion est enfin prêt !
Je devrais donc aller le chercher demain après midi

Tu y vas quand ? Je veux voir ça !
Vers 13:30 -14:00
Re: Avionique pour IFR
Posted: Fri 21 Mar, 2014 06:57
by Charles
Avec le vent de face que tu vas avoir pour rentrer, tu vas pouvoir profiter plus longtemps de tes nouveaux jouets!
Re: Avionique pour IFR
Posted: Fri 21 Mar, 2014 07:33
by Eric GARF
Charles wrote:Avec le vent de face que tu vas avoir pour rentrer, tu vas pouvoir profiter plus longtemps de tes nouveaux jouets!
Yep et puis avec un vent 15G25, ça va au moins me tenir éveiller jusqu'au sol

Re: Avionique pour IFR
Posted: Thu 10 Apr, 2014 09:16
by Frank KKB
Et puis Éric,
comment va ta nouvelle installation? Es-tu satisfait?
À bientôt
François
Re: Avionique pour IFR
Posted: Thu 10 Apr, 2014 12:49
by Eric GARF
Le GTN 650 couplé avec GPSS SAM Icarus à l'autopilote en plus de la nouvelle nav/com sont pas mal cool.
Ça fait beaucoup de bébelles a apprendre toutes les fonctions mais j'y arrive en même temps que je termine mon IFR (encore 2 petites hres à faire

)
Je vous reviendrai avec une photo du tableau de bord.
Re: Avionique pour IFR
Posted: Mon 21 Apr, 2014 07:31
by Eric GARF
image.jpg
Voici donc une photo du nouveau tableau de bord à 5000' IFR 155kts

Re: Avionique pour IFR
Posted: Mon 21 Apr, 2014 11:16
by alexfortin
Eric, c est quoi ton yoke mount pour ton Ipad mini?
Alex
Re: Avionique pour IFR
Posted: Mon 21 Apr, 2014 11:44
by Eric GARF
alexfortin wrote:Eric, c est quoi ton yoke mount pour ton Ipad mini?
Alex
http://www.rammount.com/Products/XGript ... fault.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Avionique pour IFR
Posted: Mon 18 May, 2015 10:25
by drapo
Eric GARF wrote:Le GTN 650 couplé avec GPSS SAM Icarus à l'autopilote en plus de la nouvelle nav/com sont pas mal cool.
Ça fait beaucoup de bébelles a apprendre toutes les fonctions mais j'y arrive en même temps que je termine mon IFR (encore 2 petites hres à faire

)
Je vous reviendrai avec une photo du tableau de bord.
Éric, est-ce que tu as conservé ton autopilote Accutrak couplé avec Icarus ou tu l'as remplacé?
Re: Avionique pour IFR
Posted: Mon 18 May, 2015 16:45
by Eric GARF
drapo wrote:Eric GARF wrote:Le GTN 650 couplé avec GPSS SAM Icarus à l'autopilote en plus de la nouvelle nav/com sont pas mal cool.
Ça fait beaucoup de bébelles a apprendre toutes les fonctions mais j'y arrive en même temps que je termine mon IFR (encore 2 petites hres à faire

)
Je vous reviendrai avec une photo du tableau de bord.
Éric, est-ce que tu as conservé ton autopilote Accutrak couplé avec Icarus ou tu l'as remplacé?
Je l'ai conservé et il va super bien avec les GTN650 et le GPSS autant pour le cruise que les approches. J'aurais aimé avoir les moyens de le changer pour un autopilote incluant le altitude hold mais ça devenait juste trop fou$$$
Re: Avionique pour IFR
Posted: Mon 18 May, 2015 16:55
by drapo
Eric GARF wrote: Je l'ai conservé et il va super bien avec les GTN650 et le GPSS autant pour le cruise que les approches. J'aurais aimé avoir les moyens de le changer pour un autopilote incluant le altitude hold mais ça devenait juste trop fou$$$
Oui j'en suis là aussi, tout près de la folie! J'ai installé un Avidyne IFD540 et je vais essayer de le faire fonctionner avec mon Accutrak. Puis quand je serai confortable, je pourrai compléter mon IFR!

Re: Avionique pour IFR
Posted: Mon 18 May, 2015 18:40
by Charles
Wow, félicitations pour ce superbe achat. Bien hâte d'avoir tes commentaires sur le GPS.
Si je comprends bien, tu as dû changer ton Garmin pour un Avidyne parce que le Avidyne avait le STC requis pour l'IFR sur ton avion que le Garmin n'avait pas?
Re: Avionique pour IFR
Posted: Mon 18 May, 2015 20:54
by Eric GARF
Wow vive la folie$$$ du IFR
