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Ouain, pas évident. Est-ce que ça serait possible d'interfacer le GPS IFR avec le Aera si celui-ci est sur un support de la sorte? Me semble que ça m'inquiéterait de voir un fil relié au GPS IFR lousse dans la cabine.
J'ai pas un très gros panel non plus, mais ça donne ceci:
Charles wrote:Ouain, pas évident. Est-ce que ça serait possible d'interfacer le GPS IFR avec le Aera si celui-ci est sur un support de la sorte? Me semble que ça m'inquiéterait de voir un fil relié au GPS IFR lousse dans la cabine.
Pour le fil, j'ai déjà le fil pour le pouvoir, faire suivre un fil pour le data n'est pas compliqué et bien fixé, pas vraiment un problème.
Charles wrote:J'ai pas un très gros panel non plus, mais ça donne ceci:
Voici un suivi sur mon installation d'avionique pour l'IFR.
Après avoir laissé l'avion à St-Hubert le 25 décembre dernier avec l'aide de Charles, j'ai dû attendre jusqu'à cette semaine afin de voir et surtout d'essayer le résultat final.
Ce fût à cause de multiples bugs trouvés pendant l'installation.
Le pire fût l'impossibilité total de prévenir l'interférence entre mon nav/com#2 KX155 et le gps GTN650. Tout a été essayé (déménager/changer radio, transpondeur, antennes, ELT. changer câbles, connecteurs, filtres, etc mais rien ne marchait et ni l'installateur ni Garmin n'avaient de solutions.... Autre que de changer mon nav/com #2. Donc une petite addition de 5k$ plus 25hres d'installation.... Sauf qu'il y avait un autre bug, l'appareil était b/o pour 3 semaines !!!
Lundi était donc le grand jour de l'essai en vol et bien que je réalise que j'ai beaucoup a apprendre afin de bien comprendre et opérer tout ça, c'est vraiment cool de faire des approches complètes en mode gpss sur pilote automatique !
Par contre, lors du vol, un autre bug est apparu soudainement, le DG a flanché !!!
Donc retour à la shope afin de dépenser encore plus de $ (900$ plus 3 hres de temps) et faire changer le DG qui devrait arriver demain. Qui sait, peut-être aurais-je mon avion vendredi ?
Après ça, il me reste une dizaine d'hres à faire ifr pour espérer passer le test en vol avant la fin avril pour mon départ en vacances vers Nashville, San Antonio et New Orleans. Le ifr risque d'être pratique même je ne serai qu'un débutant !
Eric GARF wrote:Le GTN 650 couplé avec GPSS SAM Icarus à l'autopilote en plus de la nouvelle nav/com sont pas mal cool.
Ça fait beaucoup de bébelles a apprendre toutes les fonctions mais j'y arrive en même temps que je termine mon IFR (encore 2 petites hres à faire )
Je vous reviendrai avec une photo du tableau de bord.
Éric, est-ce que tu as conservé ton autopilote Accutrak couplé avec Icarus ou tu l'as remplacé?
Je l'ai conservé et il va super bien avec les GTN650 et le GPSS autant pour le cruise que les approches. J'aurais aimé avoir les moyens de le changer pour un autopilote incluant le altitude hold mais ça devenait juste trop fou$$$
Eric GARF wrote: Je l'ai conservé et il va super bien avec les GTN650 et le GPSS autant pour le cruise que les approches. J'aurais aimé avoir les moyens de le changer pour un autopilote incluant le altitude hold mais ça devenait juste trop fou$$$
Oui j'en suis là aussi, tout près de la folie! J'ai installé un Avidyne IFD540 et je vais essayer de le faire fonctionner avec mon Accutrak. Puis quand je serai confortable, je pourrai compléter mon IFR!
Wow, félicitations pour ce superbe achat. Bien hâte d'avoir tes commentaires sur le GPS.
Si je comprends bien, tu as dû changer ton Garmin pour un Avidyne parce que le Avidyne avait le STC requis pour l'IFR sur ton avion que le Garmin n'avait pas?