Choix entre avion ou ULM

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Re: Choix entre avion ou ULM

Post by C-GBVK »

Bonjour

ULM cela couvre toute une game , Avion également cela vas du Piper J3 au Cessna centurion ,du 180 du Otter ,mais ils faut rester dans le comparable on peut pas comparer un deux temps 582 avec un Continental 65hp mais on peut comparer un Un Rotax 912 avec O-200
On peut également comparer un un Piper J3 un Champion un cessna 140 voir un cessna 150 avec un Nordic Pélican Virus ect on parle d'ULM performant .

Ce que je souleve sur ce forum des ailes et l'autre pilote privé, ne peut pas etre compris parceque il est vécus dans des conditions differrentes et aussi chacun de son coté de l'Atlantique s'en fou de ce qui se passe ailleurs . Mais on doit regarder ailleurs ce qui s'y passe , parceque le législateur n'élargie jamais nos libertés , c'est un moulinet a pêche et il tire pour diminuer nos libertés , (toujours pour notre propre sécurité ) aussi j'essaie de tenir nos jeunes éveillés a voir, que on ne se retrouve pas dans le même model de réglementation, dans quelques décenies . C'est a dir, tous nous cantonné sur des aeroports cloturé grillage , fini les atterrissages derriere la ferme, ou dans les champs pour les avions , fini les atterrissages sur les lacs les rivierres ect...
Cela sera juste pour les ULM et encore avec des restrictions (facile a faire passer la pilulle, au nom de la sécurité publique , le bruit, le zonage agricole, les reglements municipaux , parc nationaux ect...) il y a juste a regarder l'évolution des 10 dernieres années et la tendance qui est expotentiel pour voir ou en s'en vas ...
C'est ce qui explique la grande differrence entre ULM et avion en Europe , évidement on peut dire on s'en fou de ce qui se passe ailleurs, et penser qu'ont est les meilleurs , mais attention l'aviation se mondialise, les regles aussi ..
Avec du vécus 52 ans que vole , j'ai encore en mémoire comment c'etait dans les années 60 et comment c'est devenu maintenant, et surtout vers ou en s'en vas ..

André , un vieu grand pére, qui arrive en fin de potentiel ,qui est sur l'extention ..
Post Reply