Où trouver où sont les douanes américaines à quel aéroport

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
dave557
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Saratoga II TC
Identification de l'avion:

Re: Où trouver où sont les douanes américaines à quel aéropo

Post by dave557 »

Charles wrote:Non, ni les contrôleurs américains pour les USA, ni les contrôleurs ou FSS canadiens pour le Canada. Sait pas pour les FSS américains par contre.

Ceci dit, ils ont FlightAware eux aussi. Je ne m'inquièterais pas outre mesure pour un délai de 30 minutes ou moins. Si t'as un délai de plus de 30 minutes et que tu les as pas rappelés avant de décoller, tu mérites de te faire gronder. Je re-checke toujours l'ETA sur fltplan.com, qui est étonnamment précis pour moi, avant de décoller pour m'assurer que les vents en altitude n'ont pas changé, au cas. (Ça marche aussi pour les vols VFR, sauf qu'on peut pas déposer le plan de vol par le site).
Je suis d'accord avec ton commentaire, je les appelle à chaque fois avant d'embarquer pour préciser mon ETA et j'en profite pour confirmer qu'ils ont bien reçu mon eApis. Mais les douaniers étant ce qu'ils sont, à la moindre occasion, ils en profitent pour te cracher dessus et te provoquer juste pour voir comment tu va réagir. L'an dernier, j'ai atterri exactement sur mon ETA, j'ai taxié pendant près de 8 minutes et fait un Cooldown du turbo pendant 7 minutes. Total 15 minutes de délai avant que mon ami douanier puisse me parler malgré qu'il me regardait par la vitre. Cause du retard, une altitude assigné plus haute de 2000' (vents de face supérieur) et 3 changements de route pour m'éloigner des grands centres sur un vol de 2:30. On peut quand-même pas planifier des changements comme ça! Essaie pas d'expliquer ça au douanier, il veut rien comprendre, TU ES EN RETARD. Il en profite alors pour te donner un peu/beaucoup de "caca" directement au comptoir du FBO devant tout le monde :thumbdown: . Donc si on pouvait les aviser en vol pour changer notre ETA dans ces conditions ±imprévisible, on aurait des chances d'éviter ces petites montée de lait et leur menace du 5000$ d'amende.
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

On dirait que t'es tombé sur un vrai TC. C'était à quel aéroport, par curiosité?

Certains douaniers sont plus à cheval sur les principes que d'autres. Par exemple, oublie pas ton 6059B si c'est l'agente Franklin qui te reçoit à KHPN...
dave557
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Saratoga II TC

Post by dave557 »

Charles wrote:On dirait que t'es tombé sur un vrai TC. C'était à quel aéroport, par curiosité?

Certains douaniers sont plus à cheval sur les principes que d'autres. Par exemple, oublie pas ton 6059B si c'est l'agente Franklin qui te reçoit à KHPN...
J'étais à New Castle, Delaware KILG. Par chance, le reste des installations ne sont pas le reflet des douanes. Très belle place pour un Fuel stop, bien situé, resto en face, beaucoup de service.

Le formulaire 6059B c'est le petit document qui te demande si tu iras visiter une ferme dans les prochains jours? Justement, le douanier m'avait aussi réprimander sur le fait que je n'avais pas ce formulaire rempli avant de débarquer. Par chance, il lui en restait un dans son camion.

Tu te le procures où pour pouvoir le remplir avant d'arriver?

À KBTV, il ne me l'on jamais fait remplir.
À KALB, le douanier nous le fournit au comptoir en nous demandant de le remplir.
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by skymarc »

Je me tiendrais loin de KILG si cest comme ca qu on ta recu. Jai moi aussi une liste d aeroport que j evite pour les douanes a cause de mauvaises experiences dans le passee.
A plusieurs endrois on me dit qu il na pas de probleme car on me verifie sur Flightaware.
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

dave557 wrote: Le formulaire 6059B c'est le petit document qui te demande si tu iras visiter une ferme dans les prochains jours?
C'est celui-ci: http://www.cbp.gov/xp/cgov/travel/vacat ... n_form.xml" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand il m'en manque, j'en ramasse une pile aux comptoirs d'enregistrement USA quand je prends un vol commercial à Dorval.

Selon ce que l'agente Franklin m'a expliqué, le formulaire serait obligatoire en théorie pour tous les moyens de transports sauf l'auto.
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

On l'avait cherché, sans succès, en pdf ce document il y a quelque temps. Incroyable qu'il ne soit pas disponible en pdf. J'en ai aussi une pile dans mon sac prise lors de voyages sur des vols commerciaux

Ça reste malheureux et révélateur que les normes ne soient pas appliquées de la même manière partout. Certains douaniers profitent de cette latitude pour jouer au Rambo d'opérette frustrés alors que d'autres, la plupart en fait, sont tout a fait compréhensifs et sympathiques.

Avec Canpass aucun moyen de les rejoindre en vol. Ça ne tient aucunement compte de la réalité de nos opérations. Me semble que ça ne serait pas la fin du monde de coordonner un système avec les FSS US et/ou Canadiens. Sur des longs vols surtout sur la côte est où les amendements ne sont pas rares ça devient assez périlleux de garantir un ETA sur des vols de 3.5-4 heures. Quand je reviens du sud je dépose toujours plus à l'ouest par la Pennsylvanie en passant entre Baltimore et Philadelphie on se retrouve à l'ouest des zones les plus congestionnées moins de chance de changements de route.
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

En parlant de Canpass. Avez-vous remarquer à quel point on attend longtemps en ligne si on demande service en français ? Hier pour mon retour, j'ai dû attendre 15 minutes en ligne pour service en français sans avoir de réponse. Je me suis tanné et j'ai rappelé et demander anglais et j'ai à peine attendu 20 secondes :tapemur: Quand tu es sur ton cell en itinérence, c'est vraiment :thumbdown:

Bref, vaut mieux toujours demander service anglais ou faire des plaintes auprès du service. Qu'en pensez-vous ?
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Service en français en CANPASS dans la même phrase ça ne se peut pas. Même quand on a enfin une réponse le préposé par tellement mal français que je retourne a l'anglais anyway.
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Eric GARF wrote:En parlant de Canpass. Avez-vous remarquer à quel point on attend longtemps en ligne si on demande service en français ? Hier pour mon retour, j'ai dû attendre 15 minutes en ligne pour service en français sans avoir de réponse. Je me suis tanné et j'ai rappelé et demander anglais et j'ai à peine attendu 20 secondes :tapemur: Quand tu es sur ton cell en itinérence, c'est vraiment :thumbdown:

Bref, vaut mieux toujours demander service anglais ou faire des plaintes auprès du service. Qu'en pensez-vous ?

J'ai eu la même expérience hier après-midi. J'ai punché Français et le système m'a informé que le temps d'attente serait de 10 minutes. J'ai immédiatement raccroché et rappelé en punchant Anglais et une agente a répondu immédiatement. Elle parlait pourtant français! :wtf:
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Post by love2soar »

Si jamais vous allez etre en retard sur votre estimé, au lieu de devoir subir les foudres du douanier, on peut appelé les FSS americaines sur 122.2 pour les informer de notre changements et ils appeleront les douanes pour nous.

Je l'ai fait lors d'un vol a Chicago en 421 alors qu'on avait eu des vents de face plus important!!!

A bientot
Post Reply