Page 2 of 6
Posted: Thu 19 Jan, 2006 20:30
by snowman.
snowman wrote:Bob Cadi wrote:Je vais sûrement pouvoir me têter un chum avec une belle avion flambette
qui va pouvoir m'y conduire.
J'y travaille fort.
SNOWMAN : Je sais que j'ai des skis et que je devrais les poser :oops:
pas de probleme ... J,te rammasse si il fait pas l'host.. de temp cul d'hier... :wink:
Martin 8)
Posted: Thu 19 Jan, 2006 23:52
by Luscombe
snowman wrote:
Si tu savais ce que tu manque , il est beaucoup moin difficile de voler sur ski que sur l'asphalte :idea: :wink:
Moin stressant aussi , si tu savais le filling de descendre de roxton pond a cent pied pour se rendre a trois riv et de savoir quoi répondre a ceux qui te vois passer bas ... :wink:
Martin 8)
Martin
Je sais... ça fait une couple de personne qui me dise que leurs plus beau vol se sont déroulé sur skis... Y parait que l'air est calme et sur skis tout les lacs, rivieres et champs sont "friendly"
L'hiver prochain je vais essayer ça :!:
Là je vais aller au Lac William et je vais regretter d'y être en auto...
Posted: Thu 19 Jan, 2006 23:58
by Bob Cadi
Snowman Merci,
Je me suis acheter 2 caisses de lampions et j'va lé flamber
d'ici à ce temps, Cependant avec la temp, des derniers jours
je commence a penser que J'ai bien fait de rester sur flottes...
Lac Williams, Lac = Eau = Flottes... :wink:
C'est vrai que pas de ski...
Posted: Fri 20 Jan, 2006 14:14
by treer1
C'est vrai que pas de skis à partir de st-lambert, ca prendrai un méchant moteur.... :D ... ou des raquettes sous tes roues.hahaha.
Ben on fera un tour de char sur le lac à la place. :D ....hihihi
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Fri 20 Jan, 2006 14:53
by flybin
snowman wrote:flybin wrote:Ah les chanceux! Y a t'y quelqu'un qui peut venir me chercher à Yuma. Martin peut-être avec ton Cardinal. Ou Daniel en 172 si Louise te laisse partir. Ou l'autre Martin avec ton Mooney.
En tout cas je vous souhaite une belle fin de semaine avec du soleil et doux...pas trop chaud quand même, faut pas que la glace fonde.
T' es ou au juste?
Au fait ça rentre ti un Mooney au lac , non je reformule Y en resorti intact :wink:
martin 8)
Pour le moment je suis à Langley près de Vancouver. Ma femme viens me rejoindre à la fin du mois et on descend à Yuma Arizona.
Pour ce qui est du Mooney, Ç'a attéri bien sur la glace. En fait ç'a gagne même des concours d'attérissage et des fins de semaines gratos au Lac William
Ç'a décolle facilement avec 4 à bord, même sur la glace.
Posted: Fri 20 Jan, 2006 16:19
by Cardinal
Salut Jean Denis,
J'ai entendu parlé de ton auvent de motorisé, du fuel qui gèle et de ta recherche d'emploi la-bas, tsé un fonctionnaire c'pas fort comme références, désolé je ne pouvais pas la manquer celle-la.
Blagues a part, on a bien hâte de te revoir.
Profite de ton voyage
Bye!
Martin
Posted: Fri 20 Jan, 2006 18:05
by Georges
Merci Jean-Denis de nous informer qu'il est piossible de se poser sur la glace avec un Mooney.Je suis de retour de Floride et je vais essayer de me rendre au lac William au début de février pour rencontrer les amis de Québec.Bonne fin de voyage.Georges
Posted: Fri 20 Jan, 2006 23:32
by MichelC
Avec la pluie abondante du début de semaine à Montréal, j'ai bien pensé un moment que ma saison d'hiver allait se terminer avant même de commencer !!!
Mardi midi, un peu inquiet après un appel de mon chum Dan qui me dit que l'eau "monte" à Mascouche, je m'y rend... AYOYE !!! Ma tailwheel a disparue sous l'eau, et la flotte monte même jusqu'à la moitié des roues du train principal !!!!! :shock: :shock: :shock: Avec le froid annoncé, je me dis que plus rien ne sortira mon appareil de là avant le printemps... Ouch !
Mais finalement, gros fiou, l'eau est redescendue. Y'a de la glace partout mais on va pouvoir ressortir sans trop de peine... j'ai eu peur !
J'ai rencontré le gérant de l'aéroport ce midi et lui et le gars qui déblaie la neige faisaient des plans pour nous débarrasser de l'eau qui reste... comment voulez-vous réagir à 100mm de pluie en janvier ????
Donc normalement, on va peut-être voler ce dimanche (enfin) et on se croise les doigts pour le Lac Williams ! :roll:
Michel C-GNCJ
Posted: Sat 21 Jan, 2006 00:35
by snowman.
novembercharliejuliet wrote:comment voulez-vous réagir à 100mm de pluie en janvier ????
Donc normalement, on va peut-être voler ce dimanche (enfin) et on se croise les doigts pour le Lac Williams ! :roll:
Michel C-GNCJ
Tu serais chou d,expliquer ça a mon inspecteur municipal...
Georges wrote:Merci Jean-Denis de nous informer qu'il est piossible de se poser sur la glace avec un Mooney.Je suis de retour de Floride et je vais essayer de me rendre au lac William au début de février pour rencontrer les amis de Québec.Bonne fin de voyage.Georges
Regarde, tu passe le premier ... si j'vois pas de boule de feu , ji vais apres :!: :lol: :lol: :lol:
martin 8)
Au fait ya pas trop neigé en floride ... j'espere qu'ya quéqu'un qui a gratté ta cour parce si c,est pas le cas je crois la "ferré" vas crochir... :roll:
RVA du Lac William
Posted: Sat 21 Jan, 2006 09:57
by CF-NBN
Si les conditions météo sont d'accord, on ira de CSU3. Ça fera ronronner le coucou.
Posted: Sat 21 Jan, 2006 10:26
by Georges
Martin,tout est sous contôle en se qui concerne l'entrée de la résidence.J'ai volé a trois reprises depuis mon retour et je dois t'avouer que ça me manquait en Floride.Aussitôt que le beau temps va revenir je vais rattraper le temps perdu.Bon vol, Georges
Posted: Sat 21 Jan, 2006 11:15
by c_gbcx
Salut la gang.
Si GBCX est sortie de son inspection annuelle je devrais y aller avec ma promise.
JP VE2DUG
Posted: Sat 21 Jan, 2006 22:37
by snowman.
Georges wrote:Martin,tout est sous contôle en se qui concerne l'entrée de la résidence.J'ai volé a trois reprises depuis mon retour et je dois t'avouer que ça me manquait en Floride.Aussitôt que le beau temps va revenir je vais rattraper le temps perdu.Bon vol, Georges
ya pas de probleme pour attérir sur un lac gelé... :roll: la piste de Joliette est toujour sur la glace tu seras pas dépaysé... :wink:
martin 8)
Posted: Sun 22 Jan, 2006 00:26
by PaulD
Je ne promets rien (sauf à ma blonde :evil: ) mais je vais tenter "d'arrimer" les avions avec places disponibles et les passagers disponibles.
Il faudra cependant attendre à la dernière minute pour organiser tout cela.
Paul :D :D
Posted: Sun 22 Jan, 2006 14:32
by flybin
Cardinal wrote:Salut Jean Denis,
J'ai entendu parlé de ton auvent de motorisé, du fuel qui gèle et de ta recherche d'emploi la-bas, tsé un fonctionnaire c'pas fort comme références, désolé je ne pouvais pas la manquer celle-la.
Blagues a part, on a bien hâte de te revoir.
Profite de ton voyage
Bye!
Martin
Salut Martin,
ouais, un voyage pas mal mouvementé. L'idée de la recherche d'emploi était pour pratiquer la langue au max. Mais je me suis fait des contacts à l'aéroport et au camping. La job devenait secondaire.
À propos, est-ce que le CA a été nommé. Y-a t-il des changements?
À plus.
Posted: Sun 22 Jan, 2006 14:38
by flybin
Georges wrote:Merci Jean-Denis de nous informer qu'il est piossible de se poser sur la glace avec un Mooney.Je suis de retour de Floride et je vais essayer de me rendre au lac William au début de février pour rencontrer les amis de Québec.Bonne fin de voyage.Georges
Bonjour Georges,
Y a vraiment pas de risques. La piste est belle. Ç'a fait spécial d'attérir à coté des motoneiges. L'important est comme toujours de bien identifier ses traffics et de faire savoir ses intentions. S'il fait beau, va y avoir pas mal de bibittes volants. Bon vol.
J-D
ps j'ai vu le Mooney à Martin au lac Wlliam il y a quelques années.
Posted: Sun 22 Jan, 2006 18:05
by Georges
Merci des renseignements Jean-Denis.Je tedonnerai des nouvelles après l'expérience sur glaçe.J'ai volé aujourd'hui sur Trois-Rivieres et le vol était formidable.Le soleil était au rendez-vous et le mooney avançait a 190 kts.De quoi te donner le gôut de revenir....A plus.Georges
Posted: Sun 22 Jan, 2006 19:16
by f00sly
J'essaie de rassembler le plus de pendulaire possible pour le Lac William. Si tout fonctionne à mon gout, on devrait être une dizaine d'appareils de Saint-Hyacinthe et de la région à se rendre à ce RVA.
Au plaisir de faire de nouvelles connaissance 8)
Sylvain
Posted: Sun 22 Jan, 2006 19:19
by snowman.
Moi j'ai voler jusqu'au lac blanc , un soleil formidable, et le cady avançais a ... :?: :oops: bon disons qu,il avançait tout le temp... :lol: :lol: :lol:
martin :wink:
Posted: Sun 22 Jan, 2006 19:22
by Cardinal
Salut Jean Denis,
Il y eu l'assemblée annuelle aujourd'hui et il y a quelques changements. Henri a pris sa retraite et a laissé sa place de vice-président a Denis Bernier. Jean Paul Levesque devient notre nouveau Président a la place d'Ernest. Daniel Morissette a été réélu comme secrétaire, Florent comme directeur. Leur mandat n'étant pas a terme Jean Noel et Denise demeure au moins pour une autre année sur le conseil ainsi que moi-même. En résumé, pas d'augmentation de cotisation et stationnement pour avion pour 2006. Nouveau projet qui démarre dans les prochains jours (Vols évasion des Ailes Québecoises, tu ne le sais pas mais je t'ai inscrits toi et ton avion) on vous en reparlera dès que tout sera finalisé.
Pour ma part je suis très positif pour l'année qui vient je peux t'assurer que le Club va être des plus dynamiques cette année.
Bye!
Martin