Spectacle Aérien des Cantons de l'est - Édition 2014

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Shore
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: mooney
Modèle de l'avion: m20
Identification de l'avion:

Re: Spectacle Aérien des Cantons de l'est - Édition 2014

Post by Shore »

Si la météo le permet, nous serons avec vous le dimanche 17/08, j'ai reçu la confirmation de l'enregistrement de mon appareil.
Bons vols
Shore
P-O Veilleux
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by P-O Veilleux »

C'est en fin de semaine!! Un peu plus de 40 avions inscrit pour l'instant! ;)p

Voici le plan de l'aéroport montrant un taxiway temporaire (Bravo) et la zone où votre avion sera stationné pendant le spectacle:
Parking aéronefs SACE 2014.jpg
- Il n’y a pas de frais d’atterrissage, ni de frais de stationnement pendant le SACE.
- Vérifier vos NOTAM avant de prendre la direction de CZBM.
- Votre fréquence radio demeure la même soit 122,15 pendant le SACE.
- L’inscription et la réservation sont obligatoires en raison du nombre limité de places de stationnement des aéronefs. (Voir formulaire ici-bas). Les places seront accordés sur la base du « premier arrivé, premier servi » (pour réservation).
- Une centaine de places est disponible aux visiteurs aériens (100 places).
- Les frais d’admission au spectacle s’appliquent à tout l’équipage présent dans l’aéronef. Ils peuvent être acquittés en prévente (à rabais) via notre site web avant le 31 juillet ou le jour de l’événement selon la tarification normale.
- Les arrivées peuvent se faire à partir de 6h00 jusqu’à un maximum de 11h30 (+temps d’ancrer l’aéronef).
- Il vous faudra suivre les indications de notre personnel au sol (marshal) pour le positionnement de votre aéronef.
- Les aéronefs devront être ancrés par le pilote et son équipe. Il est obligatoire d’ancrer son appareil avec son propre équipement (tie down), de façon autonome et sécuritaire et ce, sans l’aide du personnel du SACE.
- Il ne sera pas possible d’acheter du carburant en arrivant, et/ou avant le spectacle du vendredi, samedi et dimanche.
- La vente de carburant se fera après les spectacles soit à partir de 18h00 environ, puisque les performeurs du spectacle auront priorité sur les visiteurs pour reprendre du carburant.
- La boite aérienne devra être libre de présence humaine à partir de midi (16:00 UTC) tel qu’obligé par le NOTAM.
- Il sera impossible de retourner à son aéronef pendant le spectacle, puisque le stationnement des aéronefs est situé à l’intérieur de la boîte aérienne exigée par Transport Canada.
- Il est interdit de faire du camping sur le site du SACE.
- Un service de navette sera offert entre le stationnement des aéronefs et l’espace réservée au public pour le spectacle.

Toujours pas inscrit? Vous avez jusqu'à vendredi soir pour vous enregistrer sur notre site web:
http://www.spectacleaeriencantons.com/voieaerienne" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir de vous y voir en grand nombre! :D

P-O Veilleux YSG 8-)
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger

Post by Synoptic »

Si je ne suis pas trop sur le décalage horaire Samedi ou DImanche, j'y serai.
microman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by microman »

Claude Lafrenière/Facebook wrote:Pour ceux que ça intéresse j'ai fait une passe à Bromont pour déjeuner et je viens d'avoir une confirmation d'un coordonnateur logistique du SACE que le ETA du CF18 DEMO TEAM est à 15H30 et du celui des SNOWBIRDS est à 17h30 aujourd'hui. Demain AM heures à confirmer auront lieu les pratiques. À vos caméras , prêt partez ......

En conséquence ils devraient tous passe au dessus ou près de MTL environ 30 min avant les ETA.
P-O Veilleux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by P-O Veilleux »

microman wrote:
Claude Lafrenière/Facebook wrote:Pour ceux que ça intéresse j'ai fait une passe à Bromont pour déjeuner et je viens d'avoir une confirmation d'un coordonnateur logistique du SACE que le ETA du CF18 DEMO TEAM est à 15H30 et du celui des SNOWBIRDS est à 17h30 aujourd'hui. Demain AM heures à confirmer auront lieu les pratiques. À vos caméras , prêt partez ......

En conséquence ils devraient tous passe au dessus ou près de MTL environ 30 min avant les ETA.
On vient de me drie que le CF-18 était retarder aucun ETA pour l'instant.

P-O Veilleux YSG 8-)
P-O Veilleux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by P-O Veilleux »

Très belle fin de semaine passé à Bromont!

Voici quelques photos:
Vendredi: https://www.flickr.com/photos/pier-oliv ... 250028900/" onclick="window.open(this.href);return false;
Samedi: https://www.flickr.com/photos/pier-oliv ... 256707118/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dimanche: https://www.flickr.com/photos/pier-oliv ... 260448387/" onclick="window.open(this.href);return false;

Next pour moi: Bagotville, 20-21 juin 2015! :)

P-O Veilleux YSG 8-)
Post Reply