Louis_greniier wrote:Il y en a aussi d'autres. Pour des Bush Caddy, des Cubs et des Hélios. Des pistes perduse dans le bois. Probablement des chemins de bois convertis en piste pour les avions d'arrosage de la tordeuse d'épinette. Abud , lui, pense que c'est pour l'orignal. Ou la mariuanna. Maijuana. Marihuana. Le pot, sacrament.
Abud et moi on a un deal. Chaque fois que j'en vois une, à partir de mes 9000 pieds d'altitude, je lui téléphone avec les coordonnées. Et lui va voir quelques jours après. Il me rappèle, et me donne les conditions de pistes. Moi j'oublie et je me mélange de quelle piste il est question. Fa que le weekend d'après, je le rappèle encore tout excitée de lui donner une nouvelle piste qu'il a déjà. Faudrait lui demander de faire un relevé sur Google Earth de ces petites pistes inconnues qui parsèment ce paysage. J'en ai une couple de rentrées sur mon GPS. Y'en a même une direct au pied des Chic-Choc.
Sans conter une ou deux très belles et alsphaltées en plein bois de ce qu'on se demande de kessé, avec des numéros de pistes et un terminal. Sur la ligne du Nouveau Brunswick. Probablement pour des clubs privés de saumon. Ou une entre Edmunston et Mont-Joli qui doit faire 4000 pieds en plein bois, qui était avant sur les anciennes cartes VFR du temps que j'avais des cheveux. Louis
N' allez surtout pas aterrir sur celle ci maintenant c' est un terrain glissant