Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
abud wrote:Alex ,les coordonnées de nuage sont bonnes
Martin
Moi c a me donne 47,94N / 74,10W si je me fie a Foreflight.
Les coordonnées sont identiques, à toute fin pratique:
47,94N / 74,10W (en degré avec décimales) == N47°56.56' W74°6.04' (en degrés, et minutes avec décimales)
Hé que j'haïs les décimales en ce qui concerne les Lat-Long.. Les cartes ne sont pas en décimales, donc, pourquoi on donne des références en décimales ?
Last edited by toxedo_2000 on Thu 27 Jun, 2013 15:35, edited 1 time in total.
abud wrote:Alex ,les coordonnées de nuage sont bonnes
Martin
Moi c a me donne 47,94N / 74,10W si je me fie a Foreflight.
Les coordonnées sont identiques, à toute fin pratique:
47,94N / 74,10W (en degré avec décimales) == N47°56.56' W74°6.04' (en degrés, et minutes avec décimales)
Coïncidence?
Je n'aurais peut-être pas dû mettre autant de précision. Dans le CFS, dans la liste des aéroports abandonnés, Casey est simplement exprimé comme ceci : CASEY QC (N47 56 W74 06)
Quand on pense qu'une minute de longitude donne 1 Nm, on devrait trouver la place sans trop perdre de temps.
nuage wrote:Quand on pense qu'une minute de longitude donne 1 Nm, on devrait trouver la place sans trop perdre de temps.
Quand on pense ça, on se trompe. Une minute de latitude mesure 1 NM.
Oups, effectivement. Heureusement que t'es là pour m'empêcher de propager des conneries.
Il reste qu'une minute de longitude donne maximum 1Nm, on devrait donc trouver la place encore plus facilement puisque qu'on se trouve autour du 48e parallèle.
C'est pas la première fois que je me trompe avec ça, le long des méridiens on compte les latitudes et le long des parallèles on compte les longitudes. Ce n'est pourtant pas compliqué.
toxedo_2000 wrote:Hé que j'ai les décimales en ce qui concerne les Lat-Long.. Les cartes ne sont pas en décimales, donc, pourquoi on donne des références en décimales ?
C est Forflight qui les donnes ainsi. Desolé
De toute maniere, si vous touver pas en VFR une piste de 12 000 pied y a un probleme
Printemps 2012. En tout cas c'est très impressionnant que de voir cette piste si longue en plein bois loin de tout du haut des airs, et y atterrir est tout un feeling.
12 000'. J'ai de la place pour atterrir et redécoller au moins 6 fois en ligne droite! Si je suis de retour de vacances en moto dans l'ouest, ça m'intéresse, juste pour rencontrer les figures qui sont à l'arrière des avatars et des nick names.