André et son Super Beaver PZL 600HP
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: André et son Super Beaver PZL 600HP
Un "engine start" filmé lors du RVA St-Lazarre 2013 :
Remarquez l'hélice qui tourne à l'envers.[/color]
Remarquez l'hélice qui tourne à l'envers.[/color]
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
Re: André et son Super Beaver PZL 600HP
Question pour les pros des Beavers, est-ce que sur un Beaver la dérive est décalée pour tenir compte du souffle de l'hélice?
Steeve
Steeve
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: André et son Super Beaver PZL 600HP
Vidéo en primeur -> septembre 2013...

Qui ne connait pas le pilote de brousse André Durocher que l'on voit dans les différents RVA avec son Super Beaver ( 600 HP PZL ) ou son Veebee ( SeeBee avec moteur de Corvette ) avec cette pancarte pour la promotion d'un superbe airpark. Eh bien en primeur je vous transmet une vidéo 3D de cet endroit ci-dessous :
La narration de la vidéo est en anglais pour le moment mais en la visionnant vous allez comprendre que c'est un endroit de rêve pour un pilote/propriétaire de son avion.[/color]

Qui ne connait pas le pilote de brousse André Durocher que l'on voit dans les différents RVA avec son Super Beaver ( 600 HP PZL ) ou son Veebee ( SeeBee avec moteur de Corvette ) avec cette pancarte pour la promotion d'un superbe airpark. Eh bien en primeur je vous transmet une vidéo 3D de cet endroit ci-dessous :
La narration de la vidéo est en anglais pour le moment mais en la visionnant vous allez comprendre que c'est un endroit de rêve pour un pilote/propriétaire de son avion.[/color]
Last edited by CampingMaster on Mon 14 Oct, 2013 18:59, edited 1 time in total.
- OLemieux
- Participant régulier

- Posts: 654
- Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Motte
- Contact:
Re: André et son Super Beaver PZL 600HP
C'est un beau projet, dans ma région natale... ça me rappelle des souvenirs. Je souhaite la meilleure des chances à M. Durocher, le projet est super.
Olivier
Olivier
- jass
- Participant régulier

- Posts: 584
- Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
- Identification de l'avion:
- Location: La baie
Re: André et son Super Beaver PZL 600HP
Et son beaver est à vendre.....
1953 DHC-2 MK-1 "THE BULL" • $339,000 • AVAILABLE FOR IMMEDIATE SALE • R/N 7288 * 13,377.1 TT * 509.9 SMOH * 68.3 SOH * 1 VHF King KY 96A * 1 HF Codan 2000 8 transponder King KT76A mode C, new 2004 * Intercom Flightcom 403 * GPS Garmin 150 * ADF King KT96 * ELT Narco 10 * Straight Wipline 6100 new in 1996 with a big compartment in each float * Wheels: 35 inches tundra tires * Kenmore seaplane finlets * Ventral fin (part of PZL engine installation * Pilot and co-pilot Recaro Automotive racing seats * Dual controls * BROWN ORANGE AND BEIGE 8/10 * BROWN & BEIGE 8/10. Year done : 1986 (6 seats done in 2007) * CAN. AIRCRAFT * Location: Quebec • http://WWW.CSPLANE.COM/7288" onclick="window.open(this.href);return false; • Contact Steve Assaly - C&S ENTERPRISES, LTD. located Hawkesbury, ON Canada • Telephone: 613-632-0123 . • Fax: 613-632-9027 • Posted August 23, 2013 • Show all Ads posted by this Advertiser • Recommend This Ad to a Friend • Email Advertiser • Save to Watchlist • Report This Ad • View Larger Pictures
1953 DHC-2 MK-1 "THE BULL" • $339,000 • AVAILABLE FOR IMMEDIATE SALE • R/N 7288 * 13,377.1 TT * 509.9 SMOH * 68.3 SOH * 1 VHF King KY 96A * 1 HF Codan 2000 8 transponder King KT76A mode C, new 2004 * Intercom Flightcom 403 * GPS Garmin 150 * ADF King KT96 * ELT Narco 10 * Straight Wipline 6100 new in 1996 with a big compartment in each float * Wheels: 35 inches tundra tires * Kenmore seaplane finlets * Ventral fin (part of PZL engine installation * Pilot and co-pilot Recaro Automotive racing seats * Dual controls * BROWN ORANGE AND BEIGE 8/10 * BROWN & BEIGE 8/10. Year done : 1986 (6 seats done in 2007) * CAN. AIRCRAFT * Location: Quebec • http://WWW.CSPLANE.COM/7288" onclick="window.open(this.href);return false; • Contact Steve Assaly - C&S ENTERPRISES, LTD. located Hawkesbury, ON Canada • Telephone: 613-632-0123 . • Fax: 613-632-9027 • Posted August 23, 2013 • Show all Ads posted by this Advertiser • Recommend This Ad to a Friend • Email Advertiser • Save to Watchlist • Report This Ad • View Larger Pictures
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: André et son Super Beaver PZL 600HP
Merci Jass pour cette annonce que je n'avais pas. André a toujours à chaque RVA sa pancarte avec quelques détails et le prix de vente de son Super Beaver. Les infos les plus récentes sont à la page 1 de ce "thread" où j'ai remplacé la photo de sa pancarte de juin à St-Lazarre avec celle qu'il avait à Gatineau en fin de semaine avec un prix à la baisse.[/code].
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: André et son Super Beaver PZL 600HP

Voici à partir d'une vue satellite de Google Maps la situation du Pontiac AirPark par rapport à Ottawa. La flèche verte et la goutte rouge sont aussi sur la photo ci-dessous.

Voici un zoom de l'endroit où notre ami André est basé.
Le site Web d'André est ICI.
Last edited by CampingMaster on Thu 22 Jan, 2015 02:47, edited 1 time in total.
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: André et son Super Beaver PZL 600HP
tout un projet
imaginez si ça serait a distance raisonnable de Montréal.....
bonne chance a André pour 2014
j-p
imaginez si ça serait a distance raisonnable de Montréal.....
bonne chance a André pour 2014
j-p
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: André et son Super Beaver PZL 600HP
Voici les dernières nouvelles...
Le projet du Pontiac Airpark qui a débuté en 2003 est terminé pour André.
Tous les détails sont ICI mais en anglais.
Le projet du Pontiac Airpark qui a débuté en 2003 est terminé pour André.
Tous les détails sont ICI mais en anglais.
- Sopheric
- Participant régulier

- Posts: 517
- Joined: Tue 05 Jul, 2011 06:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
- Location: Laval
Re: André et son Super Beaver PZL 600HP
Malheureux. J'aurais bien aimé que ce projet soit proche de mtl...
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: André et son Super Beaver PZL 600HP
je penses que André était très courageux d'entreprendre un tel développement
mais en immobilier, la localisation est le facteur primordial d'un éventuel succès
peut être que la région d'Ottawa n'avait pas le bassin de pilote-acheteur potentiel
au nord de Montréal, ou sur le Lac des Deux Montagnes le succès aurait surement été au rendez-vous
mais il faut avoir la sagesse de limiter ses pertes, et André a surement pris la bonne décision
j-p
mais en immobilier, la localisation est le facteur primordial d'un éventuel succès
peut être que la région d'Ottawa n'avait pas le bassin de pilote-acheteur potentiel
au nord de Montréal, ou sur le Lac des Deux Montagnes le succès aurait surement été au rendez-vous
mais il faut avoir la sagesse de limiter ses pertes, et André a surement pris la bonne décision
j-p
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
Re: André et son Super Beaver PZL 600HP
Un beau projet, oui, mais clairement mort dans l'oeuf! Dommage.
Y a de ces projets...
Le beaver sera peut-être encore à vendre dans dix ans, sauf si le prix est largement ajusté à la baisse, i.e. un bon gros 100k$ et probablement plus. Pour avoir magasiné les beavers l'an passée et avoir déjà discuté de cet appareil, c'est simple, il lui faut un moteur normal avec tout ce que ça implique, hélice et etc... pour reprendre une valeur normale.
Et évidemment, ça prend une peinture.
Tant mieux si je me trompe...
Bons vols!
Steeve
Y a de ces projets...
Le beaver sera peut-être encore à vendre dans dix ans, sauf si le prix est largement ajusté à la baisse, i.e. un bon gros 100k$ et probablement plus. Pour avoir magasiné les beavers l'an passée et avoir déjà discuté de cet appareil, c'est simple, il lui faut un moteur normal avec tout ce que ça implique, hélice et etc... pour reprendre une valeur normale.
Et évidemment, ça prend une peinture.
Tant mieux si je me trompe...
Bons vols!
Steeve
Last edited by merlin2340 on Sun 25 Jan, 2015 13:18, edited 1 time in total.
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: André et son Super Beaver PZL 600HP
oui un super de beau projet ! ce quil voulais faire est absolument splendide
tellement dommage, et pas le bon bassin de population. et trop loin de chez moi
tellement dommage, et pas le bon bassin de population. et trop loin de chez moi
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: André et son Super Beaver PZL 600HP
C'est triste comme fin et malheureux que tant d'efforts n'aboutissent pas...mais, mais..., mais... si je me mets dans la peau de quelqu'un qui songe a investir un somme considérable dans une maison/hangar dans un air park...je le ferais hors de tout doute dans le sud où il n'y a pas de %??&*&?%$%?&& de neige. Je ne dois pas être le seul qui voit ça comme ça.

- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: André et son Super Beaver PZL 600HP
dommage en effet
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Re: André et son Super Beaver PZL 600HP
Daniel,
Ici à Lachute, malgré la neige, cela nous nous empêche pas de voler. Le airpark est nettoyé de sa neige régulièrement.
Par contre pour le projet de André je peux comprendre. Le problème au Qc et certainement au Canada est que les Airpark ne sont pas connus des banques et nos hangars sont considérés comme des garages double ou triple à la vue des évaluateurs hypothécaires. C'est malheureux mais sachant cela, même si nous savons le prix réel d'un hangar quand il faut magasiner son hypothèque cela devient difficile.
Le temps qu'il n'y aura pas d'ouverture d'esprit des municipalités et des institutions bancaires, nous n'évoluerons pas dans ce milieu.
Raf
Ici à Lachute, malgré la neige, cela nous nous empêche pas de voler. Le airpark est nettoyé de sa neige régulièrement.
Par contre pour le projet de André je peux comprendre. Le problème au Qc et certainement au Canada est que les Airpark ne sont pas connus des banques et nos hangars sont considérés comme des garages double ou triple à la vue des évaluateurs hypothécaires. C'est malheureux mais sachant cela, même si nous savons le prix réel d'un hangar quand il faut magasiner son hypothèque cela devient difficile.
Le temps qu'il n'y aura pas d'ouverture d'esprit des municipalités et des institutions bancaires, nous n'évoluerons pas dans ce milieu.
Raf
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: André et son Super Beaver PZL 600HP
Je comprends Raf, je vole pas mal même en hiver et sans hangar même.
. Les aléas de l'hiver sont facilement surmontables, mais avoir le choix, la possibilité de l'éviter, la neige et le froid, et la pluie qui dégèle tout et regèle...alouette, je le ferai avec plaisir. Et pas seulement pour l'aspect aviation.
