Mon iPad vide sa batterie en se chargeant !!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Mon iPad vide sa batterie en se chargeant !!!

Post by toxedo_2000 »

Charles wrote:Dans la même veine, est-ce que vous avez une solution pour charger un iPad dans une prise 28V? Le seul que j'ai trouvé est TSO et coûte 150$ ( http://www.lonestaraviation.com/Power-A ... ocket.html" onclick="window.open(this.href);return false; )

Il existe des chargeurs 24V pas chers et j'en ai eu un pendant quelque temps que je branchais dans mon avion mais il a explosé durant un vol en me donnant une bonne frousse: gros pow, une odeur de fumée et plein de petits morceaux de papier sur moi (résidus du gros condensateur électrolytique qui avait explosé).
Non, pas de solution, en tout cas, pas par moi. Pour moi, une batterie civilisée s'arrête à 12 volts. :wave:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Charles wrote:Dans la même veine, est-ce que vous avez une solution pour charger un iPad dans une prise 28V?
http://www.aircraftspruce.com/catalog/p ... 075dmc.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais seulement jusqu'à 28 volts. As-tu checker à combien ton voltage monte ?

Louis

ImageImage
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW

Post by CGMRW »

toxedo_2000 wrote:
Aigleca wrote:J'aimerais quand même comprendre pourquoi il faut passer par du DC pour revenir à du DC.

Pas le canadian tirelire fermait lorsque je suis passé...
Ça, je ne peux te l'expliquer. Mais j'ai essayé plusieurs adapteurs 12 volts dans l'allume cigarette pour charger l'iPad. À mon grand désarrois, aucun ne fonctionnait proprement. J'en suis venu à cette solution en me disant, si ça marche sur le Ac, ça va marcher sur le AC transformé du DC... Cependant, avec le iPhone, il n'y a pas de problème. La recharge se fait bien avec le Dc direct dans l'allume cigarette...
Je me demande si la pile du iPad est une 12 volt ?
Entécas! Ce dont tu as besoin

Image
C'est la spécification USB qui a changé (et elle change encore pour USB 3.0) et les "convertisseur" de voltage (USB est 5 volts) ne fournissent pas tous le même niveau d'ampérage (sur 5 volts, la prise USB). Pour cela il faut confirmer que le port donne/support 2A, c'est souvent indiqué sur le connecteur, sinon c'est pas 2A. La norme USB 3.0 va jusqu'à 5A... Le problème est le design du convertisseur de voltage et son régulateur 5V "built-in" la prise cigarette. Si vous voulez en savoir plus:
http://en.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus" onclick="window.open(this.href);return false;

S.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Le truc que Louis montre règlerait peut-être le problème de Paul de façon plus compacte...
Wézi wézo !
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier

Post by CGMRW »

Exacte. Aussi, si vous voulez être "safe" ou charger votre iPad de partout, j'ai toujours un chargeur USB à batterie externe (USB powerpack).

Comme ceux-ci, mais faire attention que celui que vous voulez donne au moins une prise à 2 (2.1) ampères!.

http://thewirecutter.com/reviews/the-be ... tery-pack/ Two USB ports is better than one, for obvious reasons, and higher marks were given to battery packs with at least one port capable of providing 5V/2.1 amps of power or higher. The ability to provide this kind of power is important as high draw devices like the New iPad or a Nexus 10 tablet typically refuse to be charged by anything less

Ca se vent un peux partout
Un exemple http://www.newegg.ca/Product/Product.as ... 8994402CVF
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

J'ai acheté celui-là aux États l'an passé (80$) pas de taxe sur Amazon. Fabuleux!

Il est plus cher ici, mais...
http://www.isound.net/shop-by-type/acce ... 0-mah.html" onclick="window.open(this.href);return false;
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier

Post by CGMRW »

toxedo_2000 wrote:J'ai acheté celui-là aux États l'an passé (80$) pas de taxe sur Amazon. Fabuleux!

Il est plus cher ici, mais...
http://www.isound.net/shop-by-type/acce ... 0-mah.html" onclick="window.open(this.href);return false;
16A yes! Excellent choix!

De mon coté j'ai aussi toujours ceci, un pack 12V de 10A avec prise à briquet... pratique pour bien des choses... en vol comme à terre...
http://www.batteryspace.com/nimhfannypa ... arger.aspx
SF
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:J'ai acheté celui-là aux États l'an passé (80$) pas de taxe sur Amazon. Fabuleux!
16 AMPÈRES !!!

Gourmand, va.

C'est vrai que toi, ton électricité, tu te la fais toi-même. Nous, recharger un bidule du genre, ça doublerait notre facture d'Hydro

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Tiens, 30 volts. le 28, je trouvais limite. Celui là est bon pour 30. Avec un peu de velcro. Deux sorties de 2.1 amps. Pi tu gardes deux autres sorties 12-30 volts pour faire marcher ton toaster si tu veux faire sauter le breaker

16 piastres seulement. Plus trois cent pour le shipping

http://www.ebay.ca/itm/BESTEK-usb-charg ... 0798613050" onclick="window.open(this.href);return false;

Louis

Image
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier

Post by CGMRW »

Louis_greniier wrote:Tiens, 30 volts. le 28, je trouvais limite. Celui là est bon pour 30. Avec un peu de velcro. Deux sorties de 2.1 amps. Pi tu gardes deux autres sorties 12-30 volts pour faire marcher ton toaster si tu veux faire sauter le breaker

http://www.ebay.ca/itm/BESTEK-usb-charg ... 0798613050" onclick="window.open(this.href);return false;

Louis

Image
Louis, le problème est pas l'ampèrage de la prise a briquet 12v. mais bien l'ampérage disponible à la prise USB par le circuit qui convertit du 12v (prise à briquet) à une prise USB, lui a une limite selon le circuit dans la tite beboite... Quand Gaston parle de son bidule de 16A qui donne un port USB à 2A, ca veut dire que ca peut donner 8 heures de charges à 2A pour un iPad 3, comme par exemple, ou 16 heures à un device USB qui en prend juste 1A à l'heure... En faite, on parle toujours "d'ampères", mais on devrait dire "ampère/heure"...

Bon, me semble que j'ai trop parlé, encore une fois... :-)
SF
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

CGMRW wrote: mais bien l'ampérage disponible à la prise USB par le circuit qui convertit du 12v (prise à briquet) à une prise USB, lui a une limite selon le circuit dans la tite beboite...
Oui, 2.1 amp pour chacune des deux prises USB de ce bidule. Ce qui est requis pour un nouveau ipad. Les deux autres prises 12 volts sont en surplus d'ampérage, selon ce qui est disponible dans la prise avion. Comme pour faire les toasts pi le café. Ou le Garmin, si il y a encore un besoin pour ces vieilles affaires du temps de Mathusalem.

Louis
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier

Post by CGMRW »

Louis_greniier wrote:
CGMRW wrote: mais bien l'ampérage disponible à la prise USB par le circuit qui convertit du 12v (prise à briquet) à une prise USB, lui a une limite selon le circuit dans la tite beboite...
Oui, 2.1 amp pour chacune des deux prises USB de ce bidule. Ce qui est requis pour un nouveau ipad. Les deux autres prises 12 volts sont en surplus d'ampérage, selon ce qui est disponible dans la prise avion. Comme pour faire les toasts pi le café. Ou le Garmin, si il y a encore un besoin pour ces vieilles affaires du temps de Mathusalem.

Louis
Oops! Mouhahahahihohooo j'avais pas vue les connecteurs blancs au millieu! :-( ok ok, pas besoin de lunette, ok! :-) je vol en twin pour avoir deux plus de chance de voir un moteur ;-)
SF
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Image

Vous avez pas penser a etre Eccolo ma gang de Neuvillelois :taire:

Si il vous reste un ptit coin dans l'avion pour un Hamster l'affaire va etre Ketchup ;)p

STC non requis (Quelques pinottes)
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier

Post by CGMRW »

Theo007 wrote:Image

Vous avez pas penser a etre Eccolo ma gang de Neuvillelois :taire:

Si il vous reste un ptit coin dans l'avion pour un Hamster l'affaire va etre Ketchup ;)p

STC non requis (Quelques pinottes)
Est bonne! Ca me donne une idée, un gyro avec des hamsters... :violon:
SF
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

Oublie pas un p'tit apport de O2 au cas ou l,hamster ferait de l,hypoxie :geek:
CGiroux
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CGiroux »

Pourquoi un adaptateur 12V d'auto alimente bien le iPad et l'iPhone mais pas un cellulaire Sansumg?
CFLNP
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CFLNP »

Acheté sur eBay: adaptateur : input 12-24V, 2 sorties USB 2.1A pour iPad, 1A pour iPhone ou Dual. Ça marche!
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Louis_greniier wrote:Tiens, 30 volts. le 28, je trouvais limite. Celui là est bon pour 30. Avec un peu de velcro. Deux sorties de 2.1 amps. Pi tu gardes deux autres sorties 12-30 volts pour faire marcher ton toaster si tu veux faire sauter le breaker

Commandé. Shipping gratuit à part ça. Merci!

Pendant qu'on parle de ça, dans le département des choses cool, il y a le Biolite Stove un petit poële à bois qui permet de charger ses bidules en faisant un feu:

Image

http://www.biolitestove.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Charles wrote:il y a le Biolite Stove un petit poële à bois qui permet de charger ses bidules en faisant un feu:/
Et étonnamment, ça marche !! Le générateur d'électricité fait aussi tourner un ventilateur pour alimenter le feu. Après quelques minutes, il réduit l eventilateur et envoye son surplus d'électricité vers la prise USB.

Sur le coup, t'as l'impression que ça ne marche pas. Puis, une fois le feu bien allumé, le USB devient assez fort pour un iphone. Ou l modem wifi Globalstar. Mais toujours pas assez pour le combiné satellite....

Louis
PaulD
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

Louis

Image
Donc, si je comprends bien (parce que des fois... :tapemur: ), ça devrait régler mon problème ? q:)p

PS. Faut-il acquérir le "biolite stove"? :wave: :lol:
Post Reply