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Re: Aéroport Casey
Posted: Thu 30 May, 2013 22:18
by toxedo_2000
Très belle piste Casey
Je l'ai déjà dit... Effectivement, il y a des camps habités pas loin.
Photos prises il y a 3 ou 4 ans
Puis y'a des petits malins qui écrivent toutes sortes d'affaires sur l'asphalte

Re: Aéroport Casey
Posted: Thu 30 May, 2013 22:59
by Theo007
C'est pas de ca faute si il a manquer d'encre,,, il voulais écrire. " Penisule".

Re: Aéroport Casey
Posted: Fri 31 May, 2013 07:02
by OLemieux
Ça doit être à cause de ces graffitis qu'un gars s'est fait arrêter là, y'a plusieurs années... Il est sorti dernièrement.
OL
Re: Aéroport Casey
Posted: Fri 31 May, 2013 22:35
by vent-calme
toxedo_2000 wrote:Très belle piste Casey
Je l'ai déjà dit... Effectivement, il y a des camps habités pas loin.
Photos prises il y a 3 ou 4 ans
Oups
Un aéroport en zone habitée
J'commence à comprendre pourquoi personne veus se risquer à aller atterrir là
Vent Calme
Re: Aéroport Casey
Posted: Fri 31 May, 2013 22:43
by Louis_greniier
Vous en avez sorti une couple de bonnes. Merci
Louis
Re: Aéroport Casey
Posted: Sat 01 Jun, 2013 07:32
by le fouineux
Salut, çé pour quel date que tu y va ?
Re: Aéroport Casey
Posted: Sat 01 Jun, 2013 09:11
by wrangler
Nous avons pas encore fixer de dates précises, mais ce seras en juillet, je vais laisser passer les mouches....
Ce premier voyage seras un saut rapide, car on doit aller à mon camp.
Nous y retournerons ensuite lorsque je recevrai les plans d'Archives Canada (plan de la base) ainsi que l'endroit exact de l'écrasement du Lockheed Constellation.
Nous vous ferons savoir si ça vous interesse de vous joindre à nous.
Re: Aéroport Casey
Posted: Sat 01 Jun, 2013 20:18
by sierra
OLemieux wrote:Ça doit être à cause de ces graffitis qu'un gars s'est fait arrêter là, y'a plusieurs années... Il est sorti dernièrement.
OL
Un OVNI
Serge

Re: Aéroport Casey
Posted: Sat 01 Jun, 2013 21:49
by le fouineux
pres du chalet au bord du pont , il y a des entrées d `égouts à toutes les 100 pieds env. et il y a 4 réservoirs de l`autre bord de la rivière.
J`ai mis plein de photos sur paramio.

Re: Aéroport Casey
Posted: Tue 11 Jun, 2013 14:57
by Garnotte
wrangler wrote:Mon ami pilote viendrait me rejoindre à mon camp à Casey.
Il atterrira à l'aéroport militaire abandonné de Casey et laisserais l'avion sur place pour 2 à 3 jours. Nous visiterons bien sur les lieux (bunkers, souterrains, Lockheed Constellation (crash) et autre lieu de l'aéroport.
Pourriez-vous me dire si vous seriez à l'aise de laisser l'avion sur place à cette endroit?
En attachement, une photo de la base en 1964 en pleine opération (guerre froide, Pine line)
Avis aux interessé, j'ai beaucoup de reférences à ce sujet et serait heureux de les partager avec vous.
Merci,
bonjours,
J'ai le fichier original de cette photo, et je doute que cette base ai déjas été en opération. Sur la photo pleine grandeur, qui fais presque 9 pied par 9 pied..!!! On n'y voit aucun véhicule ni âme qui vivent. j'ai pris contact avec des ancien militaire qui on travaillé à Parent, et personne semble a voir entendu parlé de cette aéroport, même m. Jacques Castonguay, auteur du livre La guerre froide au Québec m'a dit ne jamais en avoir entendu parlé
Pour l'avion qui c'est crashé j 'ai une bonne idée où dans un rayon de 1 km, mais encore faudrais savoir si il reste des débrit pour ne pas cherché pour rien. le bois est fournit pas mal.
Re: Aéroport Casey
Posted: Tue 11 Jun, 2013 15:03
by Garnotte
le fouineux wrote:pres du chalet au bord du pont , il y a des entrées d `égouts à toutes les 100 pieds env. et il y a 4 réservoirs de l`autre bord de la rivière.
J`ai mis plein de photos sur paramio.

Lien pour les photo?
Re: Aéroport Casey
Posted: Tue 11 Jun, 2013 16:56
by wrangler
En réponse à Garnotte
La base fut en opération conjointement avec la base Radar de Parent.
Le but était de paré à des atterissages d'urgence et de ravitaillements lors de la guerre froide.
La ligne de radar était nommé ''Pine Tree''
Il est vrai que personne n'a de photos de la bas en opération.
La piste de 2.5 km a 3 pieds d'épais de béton, les barraques ultra moderne pour l'époque, les réservoir souterrain, tout fut démoli sans raisons en l'espace de quelques semaines, ils auraient pu conserver le tout pour les compagnies forestieres etc....
C'est ce qui en fait un attrait encore plus particulier.
Re: Aéroport Casey
Posted: Tue 11 Jun, 2013 18:54
by Garnotte
Ce qui me fais douté que la base ai été en opération c'est le fait de pas être capable de retracé personne qui aurais travaillez la. Je n'ai pas eu de misère pour les radar de la pinetree line, mais Casey....rien...
La photo que tu as posté, j'en ai une autre qui zoom sur les barrack, on voit même les poto électriques, mais on ne vois pas âme qui vive la dessus et sa date de 64. En quel année aurais-t-elle été fermé?
L'été dernier j'ai parlé à un gars à Casey, il disait avoir véçu là de 1943 a 1954. Quand ilest parti en 54, la piste étais contruite mais pas les barrack. Il est revenue en 1969 et tout étais déjas démolie.
Elle m'intrigue en maudit cette piste.
Re: Aéroport Casey
Posted: Tue 11 Jun, 2013 19:19
by wrangler
On est au moins deux!!!
Je vais rajouté d'autres notes plus tard cette semaine.
Re: Aéroport Casey
Posted: Fri 21 Jun, 2013 19:14
by le fouineux
je crois connaitre klk qui a appris à piloter un Voodoo, je vais allé voir sur un autre site pour le lien et les photos.
les fameux réservoirs sont toujous là et on peut y descendre sécuritairement ainsi que les puisards.

Re: Aéroport Casey
Posted: Fri 21 Jun, 2013 21:29
by le fouineux
Re: Aéroport Casey
Posted: Sun 30 Jun, 2013 21:38
by gerard
les photos que nous voyons sont de reservoir d'eau potable pour les maisons tout pres des réservoirs, l'eau était pompé de la riviere dans ces reservoirs pour ensuite fournir les maisons si vous regardez sur google earth on peut encore voir facilement les rues ou les maisons ont été construites et ensuite tout a été démoli, il reste encore des fondations a environ 1 km a ouest de la piste. pour ce qui est des restes de l'avion ils sont a environ 1 km de la piste, j'ai un ami qui restait a Casey dans son jeune age et je vais lui demander dans les prochaines semaines de venir me montrer ou le crash se trouve et si il reste quelque chose, en fin de semaine j'ai parlé avec un gars de Parent il avait sorti les moteurs avec une garette, ce constellation servait a l''arrosage de la tordeuse d,épinette il y en avait quelques uns je me souviens ils volait a tres basse altitude on ne pouvait pas les manquer
Re: Aéroport Casey
Posted: Sun 30 Jun, 2013 21:49
by abud
Merci gerard pour l`info.
Martin
Re: Aéroport Casey
Posted: Mon 19 Aug, 2013 20:24
by Garnotte
gerard wrote:les photos que nous voyons sont de reservoir d'eau potable pour les maisons tout pres des réservoirs, l'eau était pompé de la riviere dans ces reservoirs pour ensuite fournir les maisons si vous regardez sur google earth on peut encore voir facilement les rues ou les maisons ont été construites et ensuite tout a été démoli, il reste encore des fondations a environ 1 km a ouest de la piste. pour ce qui est des restes de l'avion ils sont a environ 1 km de la piste, j'ai un ami qui restait a Casey dans son jeune age et je vais lui demander dans les prochaines semaines de venir me montrer ou le crash se trouve et si il reste quelque chose, en fin de semaine j'ai parlé avec un gars de Parent il avait sorti les moteurs avec une garette, ce constellation servait a l''arrosage de la tordeuse d,épinette il y en avait quelques uns je me souviens ils volait a tres basse altitude on ne pouvait pas les manquer
Des information sur le lieu du crash?
Re: Aéroport Casey
Posted: Tue 20 Aug, 2013 02:44
by CampingMaster
Garnotte wrote:gerard wrote:Pour ce qui est des restes de l'avion ils sont a environ 1 km de la piste, j'ai un ami qui restait a Casey dans son jeune age et je vais lui demander dans les prochaines semaines de venir me montrer ou le crash se trouve et si il reste quelque chose, en fin de semaine j'ai parlé avec un gars de Parent il avait sorti les moteurs avec une garette, ce constellation servait a l''arrosage de la tordeuse d,épinette il y en avait quelques uns je me souviens ils volait a tres basse altitude on ne pouvait pas les manquer
Des information sur le lieu du crash?
Sur le crash oui, mais le lieu exact plusieurs aimeraient le savoir, si le lieu exact serait connu il y aurait un sentier de 4 roues qui y mènerait parce que tout le monde qui vont à Casey en motos et en 4 X 4 en parleraient et prendraient des photos, mais ils n'en parlent pas, ils ne mentionnent et ne prennent en photos que les réservoirs d'eau et la belle grande piste pour avions, rien sur les restant du Lockheed L-1049H Super Constellation.
Les détails sur cet écrasement sont ICI un lien que j'ai déjà donné dans le "thread" « RVA improvisé camping sous l'aile à Casey ». C'est le blogue de Steffan Watkins avec qui je suis en contact, c'est lui qui a le plus d'informations sur Casey, il faut consulter son blogue avant d'y aller, c'est très instructif mais c'est en anglais.
Ci-dessous je te mets la réponse que j'ai donné concernant l'endroit où serait le Super Constellation en citant deux sources dont l'une Steffan conseille d'avoir un détecteur de métal... donc après 40 ans de végétation il ne semblerait pas facile de le trouver.
CampingMaster wrote:GBMU wrote:Bonjour tout le monde,
Question comme ca, est-ce qu"il reste des vestiges du Constellation ?
Si les planetes s"alignent, j"y serai aussi...
Hugues
J'ai deux informations :
1.- « Regarding the Connie; I'm sure vegetation has grown up quite a bit at the crash site, and I'm pretty sure the major parts of the plane would have been removed. I'm sure some parts are still there though. Bring a machete and metal detector!
» -- Steffan Watkins.
2.- « J'ai tenté de localiser l'endroit exact du crash, mais celui qui devait me conduire presque directement sur place est dcd avant. Tout récemment, j'ai localisé un ancien résident du secteur de Casey et il est à récupérer des photos et autres objets et documents en rapport avec ce crash. Il est supposé me prêter ces documents afin que je puisse m'en faire des copies et ainsi favoriser la reprise des recherches du lieu de l'accident.
C'est un endroit difficile d'accès rendu encore plus difficile par 40 ans de végétation, érosion etc.
Si je me base sur votre photo avec votre Cessna 172, où on voit le premier pont de béton, à l'arrière plan, le crash aurait eu lieu qqpart plus ou moins 1 km dans l'axe longitudinal de votre avion. » -- Marcel Blanchette ( va tout faire pour venir nous voir le 31 août ).
Étant donné qu'il parle de ma photo je la remets ici, ci-dessous.

Photo prise le 17 octobre 1981 ( j'avais 28 ans et près de 1 400 heures ). J'avais mon Cessna Skyhawk depuis 7 ans.