Ok, on verra vendredi. Si t'as besoin d'une "sectional", je te prêterai une de mes tablettes avec la carte qu'il te faut. No worries. Perso, je t'encourage à faire le saut même si j'ai de la place.nuage wrote:C'est très acceptable, en autant que ça ne t'embête pas de cruiser à 90 kts. Faut donc que j'achète la ’Sectional’ de Montreal pour l'avoir à bord. J'ai aussi la lettre d'Industrie Canada de 1999 qui stipule que je n'ai plus besoin de licence pour la radio...
On verra rendu à Vendredi combien on est pour déterminer s'il faut que je fasse moi aussi un eAPIS.
Bye.
Vol d'initiation aux USA le 23 mars
- Charles
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Vol d'initiation aux USA le 23 mars
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci Phil; moi aussi j'ai cherché et j'avais trouvé la même chose mais j'espérais trouvé une lettre comme celle que fait allusion "nuage" dans son énoncé.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Denis, j'avais fait par de mes recherches à ce sujet dans ce fil: http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... 6&p=222720" onclick="window.open(this.href);return false;
À ce que je sache, ce que tu cherches n'existe tout simplement pas.
À ce que je sache, ce que tu cherches n'existe tout simplement pas.
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci Charles. Je viens de lire ton lien ce qui m'a rappelé que je l'avais déjà lu mais oublié
ça doit être l'âge 
Pas l'intention d'aller aux "States" pour l'instant, mais je suis les discussions et je me tiens informé pour le future au cas ou.
Pas l'intention d'aller aux "States" pour l'instant, mais je suis les discussions et je me tiens informé pour le future au cas ou.
- nuage
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Elle vient juste de sortir la sectional de Montreal, je crois que je vais l'acheter tout de même puisque ça va m'en prendre une pour retourner aux USA. De plus, j'aime bien les cartes en papier. C'est vrai que je l'ai déjà dans mon téléphone au pire.Charles wrote:
Ok, on verra vendredi. Si t'as besoin d'une "sectional", je te prêterai une de mes tablettes avec la carte qu'il te faut. No worries. Perso, je t'encourage à faire le saut même si j'ai de la place.
As-tu trop de tablettes? Je suis peut-être acheteur si elles roulent Android.
Bye.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Léger changement de programme. Daniel61 se joindrait à nous si on décollait vers 11h. S'il n'y a pas d'objection, on va faire ça.
Ça va permettre de faire le webinaire pour EAPIS samedi matin, ce qui sera plus facile pour moi.
Alors si on faisait le webinaire à 8h et qu'on décollait vers 11h, ça irait?
Ça va permettre de faire le webinaire pour EAPIS samedi matin, ce qui sera plus facile pour moi.
Alors si on faisait le webinaire à 8h et qu'on décollait vers 11h, ça irait?
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
J'ai de la place pour 3 ou 500lbs!!! Qui embarque?
- daniel61
- Modérateur

Vous n'êtes pas obligé, selon mon interprétation, d'avoir la carte US...la réglementation US stipule que le pilote doit avoir les "documents/informations pertinents" pour son vol. Ca ne spécifie pas ce qui est considéré comme pertinent. Encore là selon moi, une carte VNC Canadienne qui couvre tout à fait le région serait "pertinente". Pour les infos style CFS on peut télécharger des diagrammes sur http://www.fltplan.com" onclick="window.open(this.href);return false; ou ici http://www.acukwik.com/AirportInfo/KBTV" onclick="window.open(this.href);return false; ou d'autres sites web et évidement il y a AOPA qui regorge d'infos mais il faut être membre, mais en tant membre COPA ce n'est pas très cher et juste la revue mensuelle en vaut le cout.nuage wrote:Faut donc que j'achète la ’Sectional’ de Montreal pour l'avoir à bord. J'ai aussi la lettre d'Industrie Canada de 1999 qui stipule que je n'ai plus besoin de licence pour la radio...
On verra rendu à Vendredi combien on est pour déterminer s'il faut que je fasse moi aussi un eAPIS.
Bye.
Mon deux cents
-
jules
- Participant régulier

- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
Salut,
Je vais essayer de me joindre à vous avec mon 172. Il reste à savoir si la réparation sera fini à temps.
Pouvez-vous me dire s'il sera possible de de stationner chez CPAQ en attendant de partir, je vais arriver de Mascouche.
J'ai les Canpass et la vignette.
Bernard
Je vais essayer de me joindre à vous avec mon 172. Il reste à savoir si la réparation sera fini à temps.
Pouvez-vous me dire s'il sera possible de de stationner chez CPAQ en attendant de partir, je vais arriver de Mascouche.
Bernard
- daniel61
- Modérateur

J'imagine que oui Charle pourras le confirmer, mais je suis certain que tu peux chez Pascan/HMS. C'est là que je suis stationné. C'est entre Air Richelieu et CMP Aviation, l'ancien Esso.jules wrote:Salut,
Bernard
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui, il y a en masse d'espace sur le tablier devant CPAQ. Trouve-toi un spot à droite en rentrant sur le parking. Si tu veux arriver plus tôt, il y a un resto sur place aussi.
Theo m'informait d'un imprévu qui pourrait l'empêcher de se joindre à nous samedi. Si c'est le cas, on serait 3 avions et 1 passager. On pourrait en prendre pas mal plus alors s'il y en a qui hésitent, dégênez-vous!
Theo m'informait d'un imprévu qui pourrait l'empêcher de se joindre à nous samedi. Si c'est le cas, on serait 3 avions et 1 passager. On pourrait en prendre pas mal plus alors s'il y en a qui hésitent, dégênez-vous!
- nuage
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut,
J'hésite encore à me décider d'y aller avec mon avion. J'ai juste une COM, est-ce que ça cause problème pour un vol en formation?
Je sais bien que ce n'est pas grand chose, mais j'ai l'impression d'être le petit gars qui à peur du noir.
Je n'ai jamais volé en formation et je n'ai que 95 heures de vol.
Si la météo reste très belle, j'irai probablement avec FSZZ. Je vais prendre ma décision vendredi.
À plus.
J'hésite encore à me décider d'y aller avec mon avion. J'ai juste une COM, est-ce que ça cause problème pour un vol en formation?
Je sais bien que ce n'est pas grand chose, mais j'ai l'impression d'être le petit gars qui à peur du noir.
Si la météo reste très belle, j'irai probablement avec FSZZ. Je vais prendre ma décision vendredi.
À plus.
- daniel61
- Modérateur

On est pas obligé de voler en formation...quelqu'un a-t-il proposé ça??? Je n'étais pas au courantnuage wrote:Salut,
Je sais bien que ce n'est pas grand chose, mais j'ai l'impression d'être le petit gars qui à peur du noir.Je n'ai jamais volé en formation et je n'ai que 95 heures de vol.
À plus.
De toute manière il y de la place en masse dans nos avions a date
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'avais suggéré de voler en groupe pour ceux qui seraient frileux avec les comms et qui voudraient prendre leur avion. C'est une bonne façon de casser la glace.
- daniel61
- Modérateur

Ah j'avais manqué ce bout là...c'est comme on veut je me conforme.Charles wrote:J'avais suggéré de voler en groupe pour ceux qui seraient frileux avec les comms et qui voudraient prendre leur avion. C'est une bonne façon de casser la glace.
- nuage
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut,
Est-ce que vous faites votre eAPIS d'aller et de retour en même temps? Sinon il me semble que ça ne donne pas grand temps là bas pour faire celui du retour. À Lake Placid, l'arrêt sera de combien de temps eniron?
Merci.
Est-ce que vous faites votre eAPIS d'aller et de retour en même temps? Sinon il me semble que ça ne donne pas grand temps là bas pour faire celui du retour. À Lake Placid, l'arrêt sera de combien de temps eniron?
Merci.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
On peut faire les deux en même temps le matin même. Si l'heure de retour devait changer par rapport à ce qu'on aurait soumis sur le manifeste, on n'a qu'à passer un coup de fil pour les avertir.
- vbertrand
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DHC-8-314
Daniel, je ne sais pas si tu as vu tes messages privés, mais je t'y disais que je monterais bien avec toi si tu acceptes.
Vincent
Vincent
- daniel61
- Modérateur

Non je ne vois pas de message dans ma boîte ... Bizarre. Anyway il y a juste toi a date avec moi donc c'est oK
Envoi moi un mp quand même juste pour voir si ça marche
Envoi moi un mp quand même juste pour voir si ça marche
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si la météo et les autres astres sont enlignées je me joindrais a vous avec CFDDC.