Évasion par hélico !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
ttq
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Évadement par hélico !

Post by ttq »

bon, essayer de corriger le titre svp....EVASION.....on est pas au Symbabué
le modérateur peut nous rendre ce service
mais, venant d'Eric, je me demande si c'est pas un clin d'oeil..... :nenon:

mais faut admettre que ces histoires mettent du piquant dans notre vie, mais on peu s'en passer

chapeau au pilote d'avoir su garder son calme....

moi j'aurais, ...je sais pas...une petite nervosité, je sais pas, j'étais pas là
mais , diable, quel danger, un roman que j'ai lu récemment de James Clavel, Ouragan, sur la guerre
dans les Gagasistan..parle de ces détournements, je n'aurais cru ceci possible dans notre monde .....civilisé
lisez ce roman, des cies qui travaillent dans ces pays riches en pétroles, et dont les pilotes sont constamment menacés,
arrêtés, pris entre les milices talibanes ou mulsulmanes extrémistres, et leurs boss qui veulent facturer l''heure de vol et
plaire aux élus locaux

mais a Mont tremblant!!!!!

troublant je dit, mais bienheureux pour le pilote qui s'en est sorti indemne, il ne méritait pas de souffrir quelques sévices pour sortir une p... de prison...

franchement écoeurant comme comportement, j'espère que les ti-jeunes hommes seront rejoint..
j-p
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

C' est tout une affaire en effet :tapemur: J' ai une pensée spéciale pour le pilote d' hélico qui a dû avoir des moments assez stressant , heureusement qu' il s' en tire , car dans le feu de l' action des suspects le risque était aussi grand que de faire une fausse manoeuvre aux commandes :shock: Chapeau M. Daigneault :thumbup:
Doloair
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

ttq wrote: ça doit être une première mondiale,:
Meunon. Il y avait ce type en prison, en France, qui avait cette superbe blonde. Ils s'aimaient comme des fous. Lui était un truand notoire. Après son emprisonnement, elle, la blonde superbe, a pris ses cours d'hélico. Elle telle qu'une chevalière sur son cheval volant, elle partit évader son amoureux. Mais pour que Gaston ne saute pas une coche, elle le fit en suivant les RAC du mieux qu'elle le pouvait, avec une turbine, pour ne pas dépasser les limites de poids.

On avait eu droit aux photos dans Paris Match, de la dame en bikini. M'en souviens encore.

Bon, je n em esouviens plus comment ça a fini, parce que les évasions, ce n'est jamais pour longtemps. Dur la vie d'un évadé en fuite. Ils se font toujours pognés rapidement. Coup de téléphone à maman qui est malade, à souerette qui saute une coche, un courriel à fiston qui s'ennuie de Papa, et hop, retour à la case départ. Souvent, la case départ, c'est six pieds sous terre.

Louis
ttq
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

t'as raison Louis...

après avoir googlé ''evadement'' rien, le néant

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... ptere.html" onclick="window.open(this.href);return false;

puis là j'ai réalisé la méprise, puis le résutlat ne se fit pas attendre, plus que je pensais

pas très innovateur finalement, vas falloir faire une LOi
j-p
Last edited by ttq on Sun 17 Mar, 2013 21:39, edited 1 time in total.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Re: Évadage par hélico !

Post by toxedo_2000 »

Y'en a une trallé !!! Toutes illégales :mrgreen: Même si ça s'est passé de l'autre bord de la grande mare...

Voici un rappel des principales évasions par hélicoptère depuis 1981.

- 27 février 1981 : Gérard Dupré et Daniel Beaumont réussissent la première évasion en hélicoptère d'une prison française, à Fleury-Mérogis (Essonne). Arrêtés avec leurs complices en mars et juillet, ils sont condamnés à des peines de 5 à 13 ans de réclusion.

- 26 mai 1986 : Michel Vaujour, détenu à la Santé (Paris), s'évade grâce à un hélicoptère piloté par son épouse. Arrêté quatre mois après, il est condamné à 20 ans de réclusion et sa femme à 2 ans.

- 5 novembre 1990 : Frederic Boulay, Gilbert Ghislain, Jose Dos Santos et Hamid Mazouz s'évadent de la centrale de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) dans un hélicoptère détourné. Trois seront arrêtés en Espagne, le quatrième en Algérie.

- 25 juillet 1992 : Cinq détenus s'enfuient des Baumettes à Marseille dans un hélicoptère détourné. Ils seront repris et condamnés à des peines de 6 à 8 ans.

- 7 septembre 1992 : Claude Rivière s'évade de Ploemeur (Morbihan). Il sera condamné en 1995.

- 4 octobre 1992 : Trois détenus, dont Michel Lepage, ex-caïd du gang de la "banlieue sud", s'enfuient de Bois d'Arcy (Yvelines) avec un hélicoptère dont le pilote est pris en otage. Ils seront repris et condamnés à des peines de un à 4 ans de prison.

- 26 juin 1999 : Jean-Louis Raphel, Ange Buresi, Thierry Derlan, Yann Gautier et Robert Allouache s'évadent des Baumettes dans un hélicoptère détourné. Un fugitif est tué lors de l'évasion. Les autres sont arrêtés dans les mois suivants.

- 9 juin 2000 : Christian Pyotte, Jean-Charles Mendès da Silva et Rachid Ben Chetouia s'évadent de la centrale de Moulins-Yzeure (Allier). Ben Chetouia et Pyotte sont repris dans les semaines suivantes et condamnés en 2004.

- 24 mars 2001 : Abdelhamid Karmous, Emile Fornassari et Jean-Félix Leca s'évadent de la maison d'arrêt de Draguignan.

- 25 juin 2001 : Louis Carboni s'évade de la maison d'arrêt de Borgo (Haute-Corse) avec l'aide de complices qui détournent un hélicoptère de la sécurité civile. Il sera arrêté en Espagne.

- 12 octobre 2001 : Frédéric Impocco et Pascal Payet s'évadent de la prison de Luynes (Bouches-du-Rhône) à bord d'un hélicoptère détourné. Le 18, Frédéric Impocco est interpellé à Paris.

- 14 avril 2003 : Franck Perletto, Eric Alboreo et Michel Valero s'évadent de la maison d'arrêt de Luynes grâce à leur complice Pascal Payet, en cavale depuis son évasion en 2001. Ils sont arrêtés trois semaines plus tard. En janvier 2007, Pascal Payet, qui a reconnu être l'organisateur de l'évasion et s'était déjà lui-même évadé de la même prison à bord d'un hélicoptère en 2001, a été condamné à 7 ans d'emprisonnement. Les trois autres à 5 ans de prison.

- 10 décembre 2005 : Hubert Selles, Jean-Claude Moretti et Mohamed Bessame s'évadent de la prison d'Aiton (Savoie) dans un hélicoptère dont le pilote est pris en otage puis rapidement libéré.

- 14 juillet 2007 : Pascal Payet s'évade en hélicoptère de la maison d'arrêt de Grasse à bord d'un appareil détourné par des complices.
Last edited by toxedo_2000 on Sun 17 Mar, 2013 20:19, edited 2 times in total.
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 47guy's »

Ha!Ha!

Veut pas vous decevoir mais ce n'est pas une premiere au Quebec...

Il Y a des LUNESSSSS c'est arrivee a mon Patron ici a Quebec.

Finalement ca avais pas aboutie pis la poliche a CHEEEEval (dans ce temps la y en avais a YQB) avais ramasser la Mme pas fine et son 357.

Ha!l'amourrrrrrrr!

Guy
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Re: Évadation par hélico !

Post by toxedo_2000 »

47guy's wrote:Ha!Ha!

Veut pas vous decevoir mais ce n'est pas une premiere au Quebec...

Il Y a des LUNESSSSS c'est arrivee a mon Patron ici a Quebec.

Finalement ca avais pas aboutie pis la poliche a CHEEEEval (dans ce temps la y en avais a YQB) avais ramasser la Mme pas fine et son 357.

Ha!l'amourrrrrrrr!

Guy

Effectivement, je me souviens plus ou moins de ce cas là, mais un ti peu quand même... Puis il me semble qu'il y en a eu un autre à Montréal... Mais comme je pilotais pas d'hélico dans ce temps-là, j'ai été moins marqué.
Last edited by toxedo_2000 on Sun 17 Mar, 2013 20:25, edited 1 time in total.
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

toxedo_2000 wrote:Puis, il y a personne qui a pu filmer ça ? Avec le nombre de caméras de téléphone qui trainent dans les poches et bourses de tout le monde... :wtf:

Eric, tu n'as pas pu filmer ?
Comme disait Deschamps, "On veut pas le sawèr, on veut le woèr!"
Ben, j'ai essayé sur le tard car j'étais entrain de peinturer mon plafond de chambre.... Donc l'appareil photo était loin et en fait, comme j'étais pas trop sûre de ce qui se passait....on pense pas que les films peuvent devenir réalité.

C'est sûre que je trouvais pas ça normal de voir un R44 descendre sur le toit de la prison mais pas au point de penser à un "évadement" :D :D :D surtout sans entendre aucun coup de feu.... :shifty:

Bref, quand je finalement pesé s'ul piton, l'hélico avait déjà quitté mon cadrage de fenêtre et celui de mon appareil photo :tapemur: :tapemur: :tapemur:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Une photo du film, La fille de l'air, sur le sujet mentionné plus haut

Image
Last edited by Louis_greniier on Mon 18 Mar, 2013 23:32, edited 1 time in total.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Le vrai bonhomme:
ttq
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

Gaston, ae juge CarBonara se cherche des journalistes d'enquête...ça te tente pas
j-p
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

Eric GARF wrote:
toxedo_2000 wrote:Puis, il y a personne qui a pu filmer ça ? Avec le nombre de caméras de téléphone qui trainent dans les poches et bourses de tout le monde... :wtf:

Eric, tu n'as pas pu filmer ?
Comme disait Deschamps, "On veut pas le sawèr, on veut le woèr!"
Ben, j'ai essayé sur le tard car j'étais entrain de peinturer mon plafond de chambre.... Donc l'appareil photo était loin et en fait, comme j'étais pas trop sûre de ce qui se passait....on pense pas que les films peuvent devenir réalité.

C'est sûre que je trouvais pas ça normal de voir un R44 descendre sur le toit de la prison mais pas au point de penser à un "évadement" :D :D :D surtout sans entendre aucun coup de feu.... :shifty:

Bref, quand je finalement pesé s'ul piton, l'hélico avait déjà quitté mon cadrage de fenêtre et celui de mon appareil photo :tapemur: :tapemur: :tapemur:
L'hélico en question, C-GMTQ. TVyA a des images sur son site Web : http://fr.canoe.ca/infos/galeries_photo ... evasion/#7

On en parle même en Nouvelle-Zélande : http://www.stuff.co.nz/oddstuff/8439743 ... helicopter
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

Il y a des informations qui circuleraient à l'effet que le pilote a eu le temps mettre son transpondeur au code de détournement. Est-ce que Bagotville a envoyé des CF-18?
ttq
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

une chance que c'est arrivé l'hiver, car avec plus de chaleur et 5 passagers sur un toit...pas possible que ça aurait levé???
qu'aurait fait alors les malfras????

TVA vient de dire effectivement qu'il avait mis le code sur le transpondeur

en partant, ils ont pris ses écouteurs....
j-p
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Ils seraient déjà capturés!!! Petit tour d'hélicoptère...5-10 ans de plus en prison...en fin de compte c'était peut-être pas une bonne idée ?????
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

Me rappelle aussi d'un vol de banque dans les années 70 avec un Hugues 500, le pilote , mon instructeur plus tard, avait été menacé avec une arme. Ça devait être assez spectaculaire. Olympique hélicoptère était le nom de la compagnie.

Serge
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by HWS »

Louis_greniier wrote:Une photo du film, La fille de l'air, sur le sujet mentionné plus haut

Image
Avec elle, je m'évaderais plusieurs fois par jour, peu importe s'il s'agit d'un évadement ou d'une évasion...
Yvon
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Re: Évadaison par hélico !

Post by toxedo_2000 »

polaire wrote:Il y a des informations qui circuleraient à l'effet que le pilote a eu le temps mettre son transpondeur au code de détournement. Est-ce que Bagotville a envoyé des CF-18?
Ça c'était ma prochaine question... A-t-il eu vraiment l'occasion de le faire...?
Après tout, c'est pas fait pour les chiens ce code-là.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Re: Évadaisement par hélico !

Post by toxedo_2000 »

ttq wrote:Gaston, le juge CarBonara se cherche des journalistes d'enquête...ça te tente pas
j-p
Ça me tente, Ça me tente !!! ;)
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Post by CampingMaster »

Je demeure à St-Jérôme depuis quelques semaines près du Costco, je suis rassuré... une prison pleine de bandits dans cette ville mais pas de danger quand ils s'évadent car ils s'envolent - ils ne viendront pas me demander l'hospitalité !!!

Voici une photo satellite qui nous donne une idée en se mettant à la place de notre pilote de R44 où on l'a forcé à aller aujourd'hui...

Image

On distingue bien la clôture double ainsi que la rivière, donc seul issue possible : la porte de sortie surveillée au Sud ou un beau R44 emprunté à la pointe du revolver qui arrive du ciel.
:lol:
Post Reply