Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Olibuilt wrote:Je regardais aussi pour mettre un Ipad mini dans l'avion, pour remplacer mon Aera500. J'ai déja un Iphone, comme téléphone et internet. Est il possible d'avoir acces a l'internet en région éloignée, avec le Iphone et de donner de l'internet au Ipad?? Pour avoir acces a la météo...
Si je comprends bien, si j'achete un Ipad mini avec gps intégré, j'ai pas besoin de payer par mois pour avoir un bon gps dans l'avion (sans internet)??
Pas facile la technologie....
alors oli esce vraix cette info ? jaimerais bien aussi avoir internet et la meteo !
jai entendu que lon pouvait mettre quelque chose sur le aera 500 pourla meteo esce vraix , pis que ca coutais autour de mille dollars mais tu paye juste une fois esce vraix cela aussi !!
Tu peux avoir la météo XM sur l'Aera si tu as le modèle 510 ou 560. Ça ajoute quelques centaines de $ par rapport aux modèles équivalents sans météo (le 500 et le 550) et ça te prend un abonnement de 50-60$ par mois environ. J'ai le 510 et un abonnement XM et je ne m'en passerais plus en IFR.
Oli, tu peux utiliser ton iPhone comme point d'accès à Internet pour ton iPad et ça marche très bien si tu as un bon signal cellulaire.
Last edited by Charles on Fri 01 Mar, 2013 11:16, edited 2 times in total.
daniel61 wrote:Par contre mon "vieux" iPad 1 perd le signal de temps en temps dans la cabine...
Je pense que ça s'est beaucoup amélioré. J'ai pris un vol de Atlanta à Montréal récemment et j'ai été capable de suivre le chemin sur mon iPad 3 sans GPS externe assis dans mon siège d'allée au centre du CRJ700, loin des fenêtres.
daniel61 wrote:...... Lors d'un long voyage récent, on avait un iPad 3 à bord aussi et celui-ci recevait très bien le signal GPS sans recepteur externe...
Moi, j'ai un iPad 2 tout seul. Jamais eu de problème de réception GPS
Charles wrote:Tu peux avoir la météo XM sur l'Aera si tu as le modèle 510 ou 560. Ça ajoute quelques centaines de $ par rapport aux modèles équivalents sans météo (le 500 et le 550) et ça te prend un abonnement de 50-60$ par mois environ. J'ai le 510 et un abonnement XM et je ne m'en passerais plus en IFR.
Oli, tu peux utiliser ton iPhone comme point d'accès à Internet pour ton iPad et ça marche très bien si tu as un bon signal cellulaire.
c est que jai eu un 500 en cadeaux et je l aime bien mais jaimerai avoir la meteo.
aussi pouvoir envoyer des couriel serais lapogé des comm !! voila pour quoi jaimerais avoir internet.
au risque d avoir l air dur de la feuille, je machete un ipad 2, ( combien ? ) et jai la meteo et internet dans le nord , baie james par gps ?
c est cela !
Non. La seule façon d'avoir la météo à un endroit où tu n'as pas de signal cellulaire, c'est d'avoir un téléphone satellite Iridium ou Globalstar que tu utilises comme connexion internet avec une tablette ou un PC, ou un abonnement XM que tu utilises sur un GPS qui supporte ça (et ton Aera 500 ne supporte pas ça).
D'ailleurs je serais curieux de savoir jusqu'où dans le nord la météo XM fonctionne parce que d'après leur carte de couverture, ça semble arrêter un peu au sud de la baie d'Ungava et même exclure une partie de Terre-Neuve: